A la scie, j'arrive même pas à découper grossièrement mes pièces du placage

Epsila a écrit :J'ai avancé un petit peu...mais de façon éparpillée
Non, il se couche, je suis en mode glandouille sur canap :siffle:simtim a écrit : ... et pendant ce temps, glooby il se touche ? :mrgreen:
Pour te simplifier la tache à la scie à chantourner dans l'interieur des courbes serrées, essaye de t'aider de petits perçages dans les angles les plus aigus.Epsila a écrit :C'est surtout l'intérieur des courbe serrés qui me pose problème, les extérieurs ça va tout seul avec le mini cylindre ponceur.
A la scie, j'arrive même pas à découper grossièrement mes pièces du placage... j'y vais au disque à tronçonner, ça fume ,ça pue , mais j'arrive ainsi à dégrossir l'intérieur des courbes.
Fait gaffe. Une fois qu'elle y aura vraiment gouté, tu n'auras plus accès à rien dans ton atelier :mrgreen:Glooby a écrit : Non, il se couche, je suis en mode glandouille sur canap :siffle:
Surtout si elle casse tout :siffle:simtim a écrit : Fait gaffe. Une fois qu'elle y aura vraiment gouté, tu n'auras plus accès à rien dans ton atelier :mrgreen:
Glooby a écrit :Surtout si elle casse tout :siffle:simtim a écrit : Fait gaffe. Une fois qu'elle y aura vraiment gouté, tu n'auras plus accès à rien dans ton atelier :mrgreen:
Et voilà c'est le début de la fin :mrgreen: :app:Epsila a écrit :Oooooooooooh ... je viens de casser la fraise Dremel pour faire la défonce de l'incrust :siffle:
14€ / 3 mn d'utilisation ... c'est chaud pour celui qui paye !![]()
En attendant je suis bloquée... :triste:
Je vais commandé chez CNCfraises (Merci Coquecigrue pour le lien) , c'est bien moins cher que Stwemac ( et peut être plus costaud :siffle: )
:app: c'est sympa ,par contre c'est un boulot de dingue ces machins ,déja que rien poser des points ça me gonfle :mrgreen:Epsila a écrit :J'ai fait des progrès. Je suis arrivée à détourer une pièce à la scie, mais en gardant de la marge parce que c'était loin d'être vraiment précis...
j'ai aussi cassé 10 lames medium, j'ose pas imaginer le carnage avec les lames fines :mrgreen:
Je suis quand même arrivée au bout.
Les joints entre les pièces sont assez irréguliers, je ne sais pas ce que ça va donner une fois incrusté.
Il y aura toujours les frettes et les cordes pour détourner l'attention :siffle:
Au vu de la surface d'appui, c'est pas prudent ! Dans un cas comme ça (ça m'est déjà arrivé) je te conseillerais plutôt le canif, en collant un réglet métallique au double face pour servir de guide.Epsila a écrit :Je pense que je pourrai refaire une défonce avec une mini fraise et remettre un liseret noir, plus large si nécessaire.
Je sais bien, puisque j'ai défoncé toute la partie placage avec une surface d'appui qui diminuait, diminuait, ....à la fin j'ai quand même du compenser avec une plaque sur la partie défoncée.archpat a écrit : Au vu de la surface d'appui, c'est pas prudent !