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Re: Pâte à polir et Polish / finition

Posté : ven. 14 août 2020 08:36
par 6ri.l
Si tu veux faire une peinture opaque, tu commence par poncer ton coprs au 240.
ensuite tu passe deux ou trois couches d'apprêt (solvant ou non, on s'en fou du moment que ça accroche sur l'ancien, questionne ton fournisseur).
ensuite tu ponce tout ça parfaitement au 400, tout doit être nickel parfait lisse de chez lisse, a sec toujours.

ensuite tu passe une base mat de ton choix, en deux couches max, compatible avec l'apprêt (solvant si solvant, solvant ou aqua si apprêt aqua).
ensuite, la peinture étant faite, tu n'y touche pas et tu passe ton vernis PU, en plusieurs couches, égrainées à sec au 400 entre chaque couche.
si t'as bien bossé après deux ou trois couche de vernis tu aura un résultat quasi parfait, tu ponce au 2000 voire 2500 à l'eau, tu poli et voilà, terminé ;)

edit : j'oubliais, toujours bien dégraisser avec un produit adéquat entre chaque couche, sauf après la base mat.

re edit : pour le polissage j'utilise ça sur une polisseuse :
https://www.maniac-auto.com/fr/polish/7 ... 05863.html
https://www.maniac-auto.com/fr/pads-mac ... -pads.html

ma polisseuse c'est elle : https://www.oscaro.com/polisseuse-miche ... gJ_QfD_BwE#

par cher petite et légère, parfaite pour le travail à une main.

essuyage avec microfibre pour carrosserie, résultat miroir garanti.

Re: Pâte à polir et Polish / finition

Posté : ven. 14 août 2020 11:30
par benoit suaudeau
Tu laisses un glaçage époxy sans protection UV type PU?

Re: Pâte à polir et Polish / finition

Posté : mar. 18 août 2020 13:02
par 6ri.l
bien-sur si l'epoxy résite aux UV.

de toute façon, les solvants perso, c'est fini, raz le bol de me pourrir la santé.