Parenthèse...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Parenthèse...

Message par Dagda »

J'adore ce forum :green:

On ne compte plus les personnes qui se sont reconverties dans un milieu proche du bois grâce (ou à cause) du forum.
Luthier, menuisier, et maintenant "bobineur menuisier".

Le CV papier c'est has been ... vive le CV en vrai bois d'arbre !

:tchin:
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 21

Message par benoit suaudeau »

C'est vrai que c'est plus léger que le CV en granit du temps d'Obelix :green:
Twangking
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Twangking »

Faudrait aller voir sur le forum des tailleurs de pierre amateurs, il y a peut-être des pépites au niveau C.V. :green:

Mais oui, c'est clairement la lutherie qui m'a amenée à revenir à la menuiserie générale après m'avoir permis de prendre confiance en moi.

Et c'est pareil pour les micros. Les ventes arrivent (ça reste très peu, mais ca va en augmentant). Et sans vous, je n'aurai peut-être jamais osé bobiner mon premier kit.

Donc une fois de plus : merci le forum ! :love:

On devrait d'ailleurs le rebaptiser « Forum de la révélation des vocations ». Enfin, ça fait un peu catho sur les bords, je sais pas trop quoi en penser. :green:
À défaut de faire des grattes, je fais au moins des micros : https://www.amcustompickups.com

Facebook
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Amen ..

:green:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Borisravel
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Borisravel »

Bonjour.
J'avoue que parfois je me lanceras bien aussi dans le domaine de la restau.
Mes points positifs sont que j'ai un atelier déjà bien fonctionnel, un stock de matière première qui me permettrait de tenir déjà quelques mois ou même années et un accès à des plans et instruments que même certains pros bien installés n'ont pas puisqu'ils me demandent souvent tel ou tel plan ou des photos de mes instruments.

En point négatif, il faut bien avouer que c'est un peu la fin de la mode des instruments anciens. A part dans le quatuor, bon nombre de musiciens préfèrent avoir un instrument neuf qu'un instrument du 18ème, même parfaitement fonctionnel. C'est vrai que pour tourner en concert, cela nécessite moins de précautions. Je sens également que le domaine de la collection s'étiole. Les gens n'ont plus de place, achètent des maisons de plus en plus petites (on va arriver aux tiny house) et les derniers grands collectionneurs que je connais sont de la génération du baby boom ou presque.

Bref, je suis arrivé trop tard, dans les années 90, des guitares qui se vendent aujourd'hui 70-80 000E à Vichy s'achetaient pour une bouchée de pain, idem pour les violons Vieux Paris ou les archets et on pouvait trouver des merveilles dans les brocantes, tout ça parce qu'il n'y avait pas internet, LBC et très peu de gens avaient accès aux informations.
De toute façon, je n'envisage pas de quitter mon métier actuel, donc après-tout, se mettre en auto-entrepreneur ne mangerait pas de pain.
Alexlyvity
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Alexlyvity »

Oui, c'est ce que je fais de mon côté.
Comme ça quand je veux faire une planche à roulettes, un cadre de tableau, un truc ou un bidule, ou même acheter une machine avec un compte pro (possible avec mon numéro de SIRET ;) ), je peux.
Et quand je n'ai pas le temps / pas l'envie, ça ne me coûte rien.
Répondre