Cheval de Troie

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

en fait je me rend compte qu o ne peut tomber d accord car nous ne sommes pas d accord sur le referentiel que nous utilisons.
TU utilise un referentiel technique et moi la masse.

Bien sur que je suis d accord avec toi mais je veux dire que windows et indispensable car sans lui 95% de la population ne peut plus se servir de leur PC

Microsoft est un standard dans le sens ou il est le plus repandu et que si tu demande a quelqu un de configurer un reseau il va te dire " panneau de configuration, assistant reseau"
voila tout

moi je me sers de windows par commodité et je peux faire plein de choses et ca me suffit et mon entourage aime profiter des jeux, suite office, etc,...

et la on ne peut nier que microsoft et un standard puisque tous les soft sont d abord concu pour windows, ca veut bien dire ce que ca veut dire ( en partant du point de vue d un individu lambda)

bien sur du coup on se choppe des tas de virus, et autres mais dans l ensemble, en utilisation normale, ca marche bien quand meme il faut pas exagerer :wink:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

t'es un peu utopiste, essai déja de devenir representant du peuple de maniere legale.
J'aime l'idée de soulever les foules, mais quelle Utopie proposer en echange, si déja on arrivait tous individuellement à sortir de chez nous, discuter avec le voisin, discuter un point de vue sans se juger mutuellement juste pour discuter, ne plus ignorer le gars qui creve a coté de toi alors la moitié du chemin vers la liberté serait parcouru. Avant il y avait toujours une assiette pour celui qui passe, maitenant une personne te dis j'ai faim on parle d'insécurité.

Au Mans, le maire ce bat pour faire construire un tramway, un stade pour les non pensants, un multiplexe, rien que dans le multiplex qu'on refuse au Mans , il y en a pour plus de 60 000 000 d'euros alors qu'on a 17 salle de ciné grand public au mans. Le maire se bat pour cette connerie, mais le 24 décembre une personne est morte de froid dans un cabanon d'un jardin ouvrier, parce qu'elle avait 52 ans, elle avait perdu son emploi, n'en avait pas retrouvé, avait perdu son logement et ne vivait qu'avec le rmi dans une cabane en bois parce qu'elle n'avait que ça comme logement. Cette personne est morte dans l'indiferrence.
L'indifeférence des elus , mais aussi la notre celle des biens pensants, commençont par ne plus nous ignorer les un et les autres.
Combien de temps l'abbé Pierre devra encore survivre pour nous donner une conscience.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
ManHack
Superposteur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Message par ManHack »

DolganoFF a écrit :Mais informe ceux qui en ont bésoin! Ici on est déjà au courant :)

Faire la lutherie c'est mille fois plus utile que jeter les mots vides de toute matière comme "révolution", "coup d'état" etc.
Oui peut-être que sur le court termes c'est plus utiles. Et je ne suis pas contre ce site loin de là. Apres je ne penses pas que tout le monde ici soit vraiment au courant de ce qui se passe.

Puis, être conscient du problème de la société et ne rien faire contre ou pour l'améliorer c'est encore que de le subir sans sans rendre compte. Fin j'aurais au moin essayer de me faire entendre. Comme je le disais plus si ca peut toucher un personne c'est deja bien.

Le problème c'est que pour le moment il n'y a encore personne qui a débroussaillé la route vers une tel chose.

Peut-être que tu trouves ton bonheur dans ce système mais pas moi. Je ne peux pas fermer les yeux devant le nombres d'atrocitées qu'il c'est produit.
jybec a écrit :(...) Bien sur que je suis d accord avec toi mais je veux dire que windows et indispensable car sans lui 95% de la population ne peut plus se servir de leur PC (...)
Oui je sais :) En fait c'est pour ca que la discution s'est déviée vers la facon don tout ce passe. :)
aymaleo a écrit :t'es un peu utopiste
J'essayes d'activé les gens :P Fin je fais mon possibles pour essayer de changer ca!
Modifié en dernier par ManHack le ven. 27 janv. 2006 16:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ManHack
Superposteur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Message par ManHack »

L'une des plus grandes force de l'homme c'est l'espoir mais c'est aussi une de ses plus grandes faiblesses.

Je penses avoir entendu ca dans Star Wars :P
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Bla, bla, bla, bla et bla, que de grandes phrases pour au fond aucun changement, juste des idées en l'air, bonnes ou pas elles ne servent ici absolument à rien

Enfin bref, pour en revenir aux Trojans, plutôt que d'accuser Microsoft ou n'importe qui d'autre, pourquoi on ne parle pas non plus des gens qui crééent ces choses là ? C'est comme quand on parle d'insécurité, on critique le gouvernement, mais bien sûr les jeunes qui brulent des voitures ce n'est pas de leur faute....
Personnelement j'en ai un peu marre de voir qu'internet devient une poubelle en perpetuel accroissement. Petite anecdote : l'autre jour, je désinstalle mon firewall, puisqu'il ne sera plus mis à jour (Kerio pour les connaisseurs), je me connecte 5secondes au net, je tape google.com, et pouf! Je me retrouve avec une barre d'outil, des icones sur le bureau et dans le menu démarrer sans que je ne demande rien. Impossible de changer ma page de démarrage.... j'ai mis plusieurs heures à m'en débarrasser, j'en ai profiter pour faire le ménage, et tout remettre en état. Bref, au final j'ai bien du passer 3h pour enlever la chose en question, et 3 autres heures pour remettre le pc en bonne forme. Je sais me très bien me servir d'un pc, mais je deteste ça, et j'imagine que n'importe qui se retrouvant dans ma situation ne peux pas regler le probleme tout seul. Donc on leur fait acheter un nouvel antivirus, un nouveau firewall, un ou plusieurs anti-spyware, on leur fait se connecter à l'assistance telephonique....

Et voilà ce que je reproche à microsoft et à la situation actuelle : c'est la solution la plus commune, donc la meilleur (moi même j'utilise windows donc bon). Windows marche bien, windows est tout de même un des programmes les plus complet et poussés existant, donc j'accepte qu'il ne soit pas parfait, mais je n'accepte pas trop que Microsoft nous tienne par le bout du nez. Je ne suis pas jaloux (enfin si un peu, la fortune de Bill Gates je la veux bien), mais Microsoft possède 95% des ordinateurs, donc (et ce fut la cause d'une rumeur sur leur futur système d'exploitation), s'ils ont envie de controler "le monde", ils peuvent. S'ils veulent empecher telle ou telle entreprise d'utiliser un programme qui ne vient pas chez eux, ils le pourront. Et ce ne seront pas quelques procès qui les arrêterons.
Mais bon, maintenant qu'est-ce qu'on fait ? Utiliser Linux ? Tant que le grand public et les fournisseurs d'ordinateurs qui leurs sont destiné ne s'y mettront pas, personne ne le fera. De plus (info ou intox je ne sais pas), Microsoft semble en voie de signer des accords avec certains constructeurs électroniques pour que les composants ne fonctionnent qu'avec leur systeme d'exploitation.
Je ne suis loin d'être un grand révolutionnaire, et je pense que pour le moment, la seule chose qu'on peut faire c'est trouver les meilleurs solutions pour se proteger des attaques, et ces solutions malheureusement ne sont pas destinés aux grand public car elles ne viennent pas des grandes production de logiciels. Mais c'est solution sont aussi changeante que les virus qu'on trouve sur le net, donc comment assurer correctement la protection d'un ordinateur quand on ne sais pas totalement s'en servir ?

Je suis vraiment très deçu, car internet aurait pu devenir quelquechose de très bien, d'ailleurs il semble avoir eu son apogée il y a quelques temps, mais si ça continue comme ça, et si le monde continue de s'ouvrir autant sur ce bordel que sont les réseaux, on risque de grandes crises.
Avatar du membre
ManHack
Superposteur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Message par ManHack »

Drain a écrit :Bla, bla, bla, bla et bla, que de grandes phrases pour au fond aucun changement, juste des idées en l'air, bonnes ou pas elles ne servent ici absolument à rien
C'est sûre que parler ne change rien. c'est agir qu'il faut faire. Mais agir seul y a pas moyen sinon on se fait vite taire. Et tout le monde à oublié...
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Si on veut agir, il faut apprendre au gens à reflechir, et ça ça ne se fait pas par de grandes phrases destinées au plus grand nombre.... il faut changer les gens un par un, non pas pour qu'ils soient d'accords avec toi, mais pour qu'ils apprenent à avoir des idées réfléchies. Et ça peu de gens ont l'air de s'en rendre compte.
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

ManHack, si tu ne te laisse pas persuader par des idées que tu veux vaincre, pourquoi les autres seront persuadés par les tiennes? ;)
Avatar du membre
ManHack
Superposteur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Message par ManHack »

Oui tout à fait d'accord, le but ici est de trouver des gens qui vont devenir à leur tour des acteurs. Et tenter de créer un effet boule de neige.

Pour faire reflechir ue personne et tenter de la changer il faut totu d'abord lui présenter des faits. En accusant quelque chose. Donc moi j'accuse la société. Mais si tout le monde s'y prenais il a moyen que ca change et pour cela il faut des leaders.

Parec qu'en général il y a deux types de personnes les leaders et les suiveurs. Si il y a nombres assé important de leaders ralié à la cause. L'effet boule de neige est lancé et les suiveurs suivront d'eux même.
Modifié en dernier par ManHack le ven. 27 janv. 2006 17:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ManHack
Superposteur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Message par ManHack »

DolganoFF a écrit :ManHack, si tu ne te laisse pas persuader par des idées que tu veux vaincre, pourquoi les autres seront persuadés par les tiennes? ;)
Je ne veux pas vaincre, je ne désire pas le pouvoir. Je ne souhaite pas non plus que mon nom soit affiché partout. J'essaye de faire prendre conciense aux gens
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

le 1er processeur athlon 64 avec socket 754 se connecte a windows update des le premier lancement de windows avec windows xp, il envoie un rapport detaillé de la configuration de l'ordinateur, enregistre tout les programmes et les peripherique existant sous pretexte d'une mise à jour.
Concernant internet, il y a toujours du bon sur internet, c'est comme tout les medias, c'est a toi de trier ce qui te convient, il ya des mauvais livres, il y a de mauvais disque , film, restau... et il y a aussi du mauvais internet, tout n'es que question de choix.
Quand a bruler des bagnoles, c'est sterile et debile, mais si ça avait été réellement réprimé des le depart ça ne serai pas monté aussi haut. Il fallait faire prendre la mayonnaise pour pouvoir parler d'insecurite , le fleau récureent qui apparait toujours a l'approche des elections et remettre le petit Nicolas en selle au moment ou il perdait son credit.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Concernant internet, il y a toujours du bon sur internet, c'est comme tout les medias, c'est a toi de trier ce qui te convient, il ya des mauvais livres, il y a de mauvais disque , film, restau... et il y a aussi du mauvais internet, tout n'es que question de choix.
Je ne suis justement plus sûr qu'on ai le choix... le nombre de fois où je me suis retrouvé sur des pages "pour adultes" en faisant des recherches totalement anodines....


Hum j'avoue ne pas être d'accord par contre qu'on amene le petit Nicolas dans l'histoire à chaque fois. Sans être un admirateur du bonhomme, il n'est pas plus en tord que majorité des politiques. Donc ca me parait un peu facile de lui remettre tout sur le dos.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Drain a écrit :Petite anecdote : l'autre jour, je désinstalle mon firewall, puisqu'il ne sera plus mis à jour (Kerio pour les connaisseurs), je me connecte 5secondes au net, je tape google.com, et pouf! Je me retrouve avec une barre d'outil, des icones sur le bureau et dans le menu démarrer sans que je ne demande rien. Impossible de changer ma page de démarrage.... j'ai mis plusieurs heures à m'en débarrasser, j'en ai profiter pour faire le ménage, et tout remettre en état. Bref, au final j'ai bien du passer 3h pour enlever la chose en question, et 3 autres heures pour remettre le pc en bonne forme. Je sais me très bien me servir d'un pc, mais je deteste ça, et j'imagine que n'importe qui se retrouvant dans ma situation ne peux pas regler le probleme tout seul. Donc on leur fait acheter un nouvel antivirus, un nouveau firewall, un ou plusieurs anti-spyware, on leur fait se connecter à l'assistance telephonique....
Quand on dit que c'est une passoire, c'est pas pour rien :lol:

Le pire c'est que la plupart des failles utilisées par les virus sont plus ou moins connues par les developpeurs au moment du lancement du produit...


PS: j'ai la chance d'avoir un ingenieur informaticien comme frangin, qui a fait de la crypto et tout le tralala securitaire sur les reseaux. Resultat un serveur sous linux (enfin un vieux pc tout pourri) qui distribue le reseau sans fil crypté (par mot de passe, ca evite les voisins qui se connectent a partir de chez toi) a travers toute la maison, qui sert de serveur mail perso, les filtre tres bien, fait aussi office de firewall, vu que tout transite par lui, toute la maison est protegée. Seulement, je sais me servir de mon pc, mais ca....... nada :shock: :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
ManHack
Superposteur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Message par ManHack »

Le vrai responsable c'est le système socio-économique dans lequel nous vivons.
Un système qui réagit exactement comme un organisme vivant. Tout personnes tentant de la déstabiliser est une menace donc on fait tout pour l'éliminer.

Les autres systèmes sont une menace pour lui donc il tente de les éliminer tous. C'est un système qui nous utilise. Et nous sommes devenu esclave de lui. Une des défences du système c'est de mettre de coté tout les gesn qui sont susceptible de le contredire et de les décourager. Et voila pourquoi nous sommes esclaves de lui parce qu'on le défend en ayant pleine conscience de tout les méfaits que ce système a deja provoqué.

Voila c'est peut-être plus clair comme ça :wink:

Pour moi le meilleur des système serait un systeme dynamique. Un système qui puissent se remettre tout le temps en question pour avancer vers la vérité!

J'arretes maintenant sinon il va y avoir mon nom associé avec le mot "WANTED" :P
Modifié en dernier par ManHack le ven. 27 janv. 2006 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Ce qu'on appelle une belle et majestueuse utopie.

Sachant qu'il est dans la nature humaine d'avoir des idées et des gouts tous différents, et qu'il est dans certaines natures d'aimer f**tre la m**de, on ne pourra jamais avoir un système parfait tant qu'il y aura des humains sur Terre.
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Les plus gros programmateurs de virus sont les gens qui conçoivent les Norton et compagnie, comme ça ils créent la demande !!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
ManHack
Superposteur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Message par ManHack »

une chose devient iréalisable qu'à partir du moment où on croit qu'il est impossible de la réaliser. Moi je dis qu'il faut se fier à son instinct plutot qu'à des idées donnée à la masse pour qu'elle ne soit pas trop nombreuse à vouloir accéder à l'élite.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

acousticaster a écrit :Les plus gros programmateurs de virus sont les gens qui conçoivent les Norton et compagnie, comme ça ils créent la demande !!!
Ca je suis pas sur, mais ce que je sais, c'est qu'un pote qui s'y connait bien dans ce genre de choses a été engagé par une boite pour qu'il pirate leur site internet et leur donne les failles de leur systeme. Les hackeurs sont pas tous des pourris qui cherchent a foutre la merde partout ou ils passent.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Les hackers au départ ne sont pas des pourris, pour m'y être interressé dans ma jeunesse (ro ça me vieillit de dire ça), les vrais ne font pas de mal, ils trouvent les failles, et les signalent sans faire de dégats ni rien voler. Par exemple une équipe d'un journal de hackers avait découvert une faille dans un système d'une banque en ligne, et l'avait signalé sans rien toucher. Résultat : les flics sont descendus perquisitionner dans les locaux de ce journal ou un truc dans le genre.

Je trouve un peu gros que les vendeurs d'antivirus créent les virus, par contre qu'ils n'attaquent pas la cause des virus pour ne pas avoir un marché qui s'éteint, ça ça ne fait aucun doute.
Avatar du membre
ManHack
Superposteur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège

Message par ManHack »

Tranber a écrit :
acousticaster a écrit :Les plus gros programmateurs de virus sont les gens qui conçoivent les Norton et compagnie, comme ça ils créent la demande !!!
Ca je suis pas sur, mais ce que je sais, c'est qu'un pote qui s'y connait bien dans ce genre de choses a été engagé par une boite pour qu'il pirate leur site internet et leur donne les failles de leur systeme. Les hackeurs sont pas tous des pourris qui cherchent a foutre la merde partout ou ils passent.
Bien vu 8) en fait un hacker à l'origine c'est quelqu'un qui cherche à améliorer son savoir. Et faire partager ses découvertes à la comunauté pour qu'il n'y ai plus d'erreurs de ce type.

Les mauvais, méchants et perfide ce sont ceux qui entre dans des systèmes pour les détruire :arrow: cracker :evil:

Maintenant ce qu'il y a c'est qu'on tente de faire taire tout ces hacker qui dévoilent des failles. Parce qu'il y a un enjeu économique important. Par exemple les banques ont signé des contrats avec une société poru mettre au point au système de sécurité. Et bien maintenant si on disait que ce système n'est pas sure et bien les firmes peuvent porter pleinte contre les banques, etc etc tout s'éfondre.

Voila pourquoi les banques n'ont aucun interêt à dire par exemple que leur systeme de cartes de crédits est loin d'être sûre. Et c'est bien le cas! Vous ne vous imaginez même pas comme il est facile de fabriquer une "yes card". En gros il n'y a pas grand chose de crypté sur la puce d'une carte de crédit ;).

Les gentils : Hackers
Les méchants : Crackers
Répondre