Vols, cambriolages et autres: Liste de matériel en fuite.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Mandelph
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 juin 2008 18:07

Re: Vols, cambriolages et autres: Liste de matériel en fuite.

Message par Mandelph »

OOOPS!! pardon !! ben pas blaireau alors .... Trol??? :sif:
merci à vous! :wink:
recherche Gibson et Godin http://tout-n-vrac.over-blog.fr/
Avatar du membre
zonche
forumeur régulier
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 15:12

Re:

Message par zonche »

Citation : faudrais mettre une puce gps comme sur les voitures de luxe.
ou un systeme antivol genre qui se bloque autour du manche et qui rend l'instru injouable... bon la j'abuse


çà existe :linux:

http://www.stewmac.com/shop/Accessories/Security.html

le principe est simple et utilise la technologie actuelle très évoluée en la matière.

Aux States çà tend à se développer de plus en plus.

Une puce de la taille d'un grain de riz pour un prix dérisoire. Un ch'ti trou de 2mm à la perceuse dans un endroit bien planqué du corps. on glisse la puce dedans, on rebouche le trou, un coup de peinture dessus. Ni vu ni connu.

un numéro unique est attribué à chaque puce. ce numéro est ensuite conservé par le propriétaire et aussi inscrit dans une base de données. Si l'instrument est volé, on déclare le numéro d'identité de la puce, les revendeurs d'instruments possédent tous le lecteur pour lire la puce . en cas de revente de l'instrument volé, le mec se fait serrer aussi sec.

Police, menotes, prison :mrgreen:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Vols, cambriolages et autres: Liste de matériel en fuite.

Message par blaireau »

ouais .... troll ça peut aller :mrgreen:

Désolé pour vous les gars, c'est moche ça .... :evil:

Par contre, tu as retiré le num de téléphone et laissé l'adresse mail du fait qu'il n'y a pas de trolls sur L-A.com .... ben tu as tout faux :

Parmi les inscrits (ceux qui apparaissent avec un pseudo) il semble qu'il n'y ait pas de membre malfaisant .... jusqu'à preuve du contraire vu qu'on n'exige pas le casier judiciaire pour s'inscrire ici :sif:

Par contre, il y a aussi les "invités", qui ont accès à la section "bla bla", et là on ne peut rien garantir (je signale au passage que le forum à pris une telle importance que en cas de recherche sur l'ami Gogol avec les mots "Lutherie" ou "Lutherie Amateur" ou "Luthier Amateur", etc...., notre forum apparaît très rapidement et même parfois en toute première position :shock: :app: ).

Et pour finir il y a les robots qui épluchent les sites internet, généralement pour le référencement dans les moteurs de recherches (exemple Google.bot qui est très souvent présent dans la liste des connectés sur le forum), mais qui peuvent aussi servir à repérer tout un tas de renseignements utiles, comme les adresse Email par exemple :cry: (utiles à quelles fins ..... :?: )

Alors moi aussi je te conseille de virer l'adresse mail que tu as mise d'autant plus que si quelqu'un veut te joindre, il te MP et après, par MP vous pouvez échanger tout ce que vous voulez, adresses, téléphone, email, slips, harmonicas ... euh non pas les harmonicas, ça ne se prête pas un harmonica).

Sinon, Zonche, tu es sur que tous les mags d'instruments ont l'appareil qui permet de lire les puces ? ça doit coûter bonbon ce genre de truc non ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
zonche
forumeur régulier
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2008 15:12

Re: Vols, cambriolages et autres: Liste de matériel en fuite.

Message par zonche »

blaireau a écrit :Sinon, Zonche, tu es sur que tous les mags d'instruments ont l'appareil qui permet de lire les puces ? ça doit coûter bonbon ce genre de truc non ?
Hi Blaireau ! :beer:

la puce coute une trentaine de $ et le lecteur 250$ (c'est pas un gros investisement pour une boutique) . Effectivement l'idéal serait que le système soit adopté partout pour garantir la traçabilité d'une guitare. Mais comme je le disais auparavant le système tend à se développer de plus en plus. En fait cette puce devrait être installée d'office par les fabriquants sur tous les instruments de valeur :) On arrête pas le progrès, ce procédé deviendra incontournable mais on se doute bien qu'il y aura des petits malins pour "casser" cette surveillance. Peut être détourner la fonction principale du lecteur en trafiquant la partie scanner :lol:

Tout vol est condamnable mais celui concernant les guitares (ou tout autre instrument de musique) est vraiment infame. Que le musicien soit professionnel ou pas, çà peut briser sévèrement son coeur. C'est son outil de travail et/ou sa source de bonheur :evil: je ne peux me résoudre à penser qu'un mec qui vole une guitare (surtout à un particulier) puisse être musicien :|

Maintenant, il ne faut pas provoquer les choses non plus. Mieux vaut passer pour un gros parano. c'est ce que je fais :mrgreen: La valeur d'un instrument ce n'est pas que son prix d'achat mais aussi le plaisir qu'on éprouve à jouer dessus. Donc éviter de laisser sa gratte sur le siège arrière de la bagnole (même pour 5 minutes). Pendant les concerts, pareil :wink:
Mandelph
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 juin 2008 18:07

Re: Vols, cambriolages et autres: Liste de matériel en fuite.

Message par Mandelph »

Ben voilà !! meme si ça fait quelques années que je forum et que mon mail est souvent affiché, je n'ai jamais eu d'accroc!!
Mais depuis ce vol! ma confiance en le genre humain a quelque peu faiblit!! alors je veux bien suivre le conseil!
N'empeche que les hackers , c'est comme ceux qui forcent le coffre d'une bagnole, c'est toujours apres qu'on se dit "si j'avais su"!
Sinon je ne veux pas rester les bras ballants! je ferai tout pour rendre ces guitares invendables, net, magazin, radio, medias ! mon but n'est pas de retrouver le voleur ni de lui mettre les menottes! j'espere qu'il essaiera de s'en debarasser au plus vite!
D'autre part! si cet evenement pouvait generer quelques idées pour prevenir de ce fleaut! ce serait bien! l'idée de la puce est interessante!
Mais pour tous les hackers, fabriquants de spams, et autres voleurs professionnels, chaque fois qu'une parade est trouvée, antivol ou antivirus, elle est assez vite contournée!!
C'est aussi une forme d'evolution de notre societé de progret qui passe outre de vraies valeurs qui elles seraient respectées si elles n'étaient pas oubliées ou submergées par la peur de l'autre , le dictact des assurances et du tout securitaire!
En fait je n'en sais trop rien!! faut il vraiment se protéger? se blinder, se refermer??
Où va t on ?
Mais mon message est simple: si vous voyez l'une de ces grattes quelque part , sur une scène ou accrochées au dessus de la cheminée , d'un pote du pote de l'autre pote musicos !!
faites moi signe!
merci!
recherche Gibson et Godin http://tout-n-vrac.over-blog.fr/
Répondre