Un telecaster pour Sandrine !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Mr.K
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Mr.K »

Le plan est le meme, si tu met un pickguard ça va pas changer le plan. C'est juste une defonce de plus.
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Money For Nothing a été enregistré avec sa LP et son système bizarre hors phase (dixit Guitare et Clavier). Comme Brothers In Arms.

Au fait, un peu en hors sujet, mais je viens de lire dans Guitar World que si David Gilmour est passé à une époque aux micros EMG c'est parce qu'ils étaient les seuls à limiter les interférences avec tout son bazar de pédalier d'effets... Et maintenant il revient aux classiques Seymour.
SAS l'Empereur 5thString
forumeur régulier

Message par SAS l'Empereur 5thString »

smog a écrit :Money For Nothing a été enregistré avec sa LP et son système bizarre hors phase (dixit Guitare et Clavier). Comme Brothers In Arms.

[...]
Curieusement, les deux fois où je l'ai vu jouer cette chanson, c'était sur la Steinberger... Loin de moi l'idée de te contredire, mais pourquoi l'aurait-il enregistrée avec une LP si c'était pour la jouer sur scène avec une autre guitare??
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

music03 a écrit : dis moi et pour finir sur le sujet des micros et apres je t'embete plus !
Si je change d'avis et que je choisi de partir sur 3 micros et plus seulement 2 que me conseille tu cette fois ?
C'est à dire que je suis un integriste de la tele, en tant que membre de l'institut des hautes études telecasteriennes je t'en rappelle les règles:
.Le micro chevalet et le chevalet tele sont sacrés, si tu y touche, grand malheur!
.Une certaine tolérance est de mise pour le micro manche qui pourra à loisir être remplacé par un de strat, un double ou un P90.
.Il n'y a pas et il n'y aura jamais de micro milieu!

Mais bon, apparement question son c'est la strat qui te plait, du coup pourquoi ne pas y aller carrément avec une config strat classique sur un corp de tele( :| )?
music03
Superposteur

Message par music03 »

non remarque tu as raison je suis tres tres amoureuse de la tele "classique" au niveau esthetique !
Donc je vais rester sur mes premiers amours.... c'est a dire deux micros et je vais prendre ceux que tu m'as dis.
Je te fais confiance car je sais que tu es un bon luthier !
Je vais prendre ça chez thomann je pense et le reste chez luthimate.
Je te remercie
Sandrine
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

SAS l'Empereur 5thString a écrit :
smog a écrit :Money For Nothing a été enregistré avec sa LP et son système bizarre hors phase (dixit Guitare et Clavier). Comme Brothers In Arms.

[...]
Curieusement, les deux fois où je l'ai vu jouer cette chanson, c'était sur la Steinberger... Loin de moi l'idée de te contredire, mais pourquoi l'aurait-il enregistrée avec une LP si c'était pour la jouer sur scène avec une autre guitare??
Bah, ce ne serait pas la 1ère fois que la version studio et les versions live sont jouées sur des guitares différentes.
Il explique le truc de ce son bizarroïde, sur sa LP. Si je retrouve l'article, je le scannerai.
Il y a peut-être eu une histoire de contrat, aussi.
Je l'ai vu jouer Brothers In Arms sur une Strat Blanche (qui appartenait il me semble à Hal Lindes) en compagnie de... Chet Atkins.
Il a aussi joué Money For Nothing sur une Strat (Je ne suis plus sûr du lieu : Knebworth avec Clapton peut-être ? A confirmer).
Bref, il y a le choix (mais j'avoue aussi ne pas toujours faire confiance aux "journalistes" des revues musicales qui font souvent naître des légendes...) mais ce dont je suis sûr, c'est que je l'ai quelque part, cet article. dès que je peux, je le scanne.

Pour en revenir au sujet, je pense comme Caribou qu'une Tele ne mérite plus le nom de Tele si elle n'a pas le chevalet "magnétique" typique (attention de ne pas prendre un Joe Barden, il n'a pas de propriétés de ce type - enfin je crois que ça ne se fait plus ?) et le micro aigu "traditionnel". mais pour le coup, Sandrine, tu t'en fiches peut-être un peu si ce n'est que la forme qui t'intéresse... Parce que pour un son clair de chez clair, c'est vrai que la config Strat est quand même magique (mais les gouts et les couleurs etc.)
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

music03 a écrit :non remarque tu as raison je suis tres tres amoureuse de la tele "classique" au niveau esthetique !
Donc je vais rester sur mes premiers amours.... c'est a dire deux micros et je vais prendre ceux que tu m'as dis.
Je te fais confiance car je sais que tu es un bon luthier !
Je vais prendre ça chez thomann je pense et le reste chez luthimate.
Je te remercie
Sandrine
Ah oui mais bon, encore une fois il ne s'agit là que de goûts, une config micro qui me plait n'est pas pour autant meilleure qu'une autre...
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

De toute façon, tu pourras toujours modifier plus tard si tu en as l'envie, en rajoutant une défonce centrale et en changeant juste le pickguard. C'est pratique pour ça les pickguard, ça offre une certaine marge de manoeuvre pour modifier :wink: .
Donc tu peux démarrer le projet en Tele authentique, et changer après...

Mais je peux prédire une autre issue: tu vas faire ta Tele ; "super, le son Tele c'est génial, mais j'aimerai bien avoir le son Strat aussi". Et là te voilà partie dans un dieuxième projet ; "parce que tu comprends, la première elle est pas mal, mais y'a plein de trucs qui auraient pu êtres mieux, blablabla..." . Et la tu réalises, mais trop tard, que tu as chopé le virus de la lutherie :twisted: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

ouais, j'ai encore au moins 6 projet en tete et je sais toujours pas jouer mes gamme de do :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
music03
Superposteur

Message par music03 »

trop fort :D
J'ai hate d'etre piqué de ce virus là...je le suis deja mais j'attends de voir apres debut de defonce du gabari si je vais toujours bien !
Je vous tiens au courant
Bises a tous
sandrine
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Metalpsycho »

Juste un truc, les méca en photos sont pas top regarde plutot du côté des Gotoh, Schaller ou Grover.

Bon courage pour ton projet.

P.S: tu comptes faire quoi comme finition ?
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

j'avais oublié de m'exprimer sur ce projet : ça me plait beaucoup :D , la télécaster pour commencer c'est bien et en plus c'est une bien belle guitare, donc j'approuve à 200%. (et en plus c'est une femme qui débute ce projet : si seulement je pouvais convertir la mienne. Entre nous : comment lui donner l'envie de luther ? :wink: )
Image

pffffffffff
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

comment lui donner l'envie de luther ?
est-ce que un jour tu auras envie de faire les magazins ( pas de bricolage soyons d'accord!! ) pendant 4h d'affilée et sans rien acheter... :roll:
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

breeffy a écrit :
comment lui donner l'envie de luther ?
est-ce que un jour tu auras envie de faire les magazins ( pas de bricolage soyons d'accord!! ) pendant 4h d'affilée et sans rien acheter... :roll:
Moi, oui, régulièrement. Avec des copines. Et pas des magasins de bricolage (j'aime pas). Et je ne doute pas de ma virilité :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
music03
Superposteur

UNe question

Message par music03 »

Bonjour a tous
ça yest je me lance dans la fabrication de mon gabarit.
Je viens de finir de dessiner ma gratte avec le plan (merci Ben !) que j'ai sous les yeux mais quand meme j'ai un doute...
La largeur de la gratte me parait vraiment petite... Sur le plan de Ben elle fait 318 cm de large n'est ce pas un peu petit ou est ce mes yeux ?
Merci de votre aide car sur le plan de palmito elle est plus large....
alors comme j'ai pas acheté toutes les pieces je les ai pas sous le nez et je ne peux pas les mesurer comme il faut et tout.
Mais si je commence pas mon gabarit maintenant je vais peter les plombs j'ai trop envie !!!
VOila bises a tous
Sandrine
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

sur le plan de palmi, la partie la plus large fait 324mm
Si tu est SM tu peux aller chercher dals la section download un plan de télé fait par palmitoale en page 3 , il est très bien fait...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
music03
Superposteur

Message par music03 »

bon mais alors le super plan de ben qu'il m'a gentillement envoyé par la poste imprimé et tout .... c mort ?
parce que les defonces sont pas bonnes non plus apparement....
elles sont trop petites aussi
Que dois je faire ? 324 ou 318 pourtant ben a dit s'etre servi des sources de palmito.
Merci a vous.
Sandrine
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

C'est que le plan a été mal redimensionné lors de l'impression, donc ne te base pas sur celui-ci :(
Tu as une imprimante? (tu es mariée? :oops: hum )
music03
Superposteur

Message par music03 »

j'ai une imprimante ouais mais pas une toptop et surtout pas une qui me fait du echelle 1/1 :=
et pour le mariage non pas encore tres cher derick !
bye
Sandrine
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

l'echelle provient surement du logiciel et non de l'imprimante
j'ai eut le même problème et j'ai fini par découpé mon plan en 4 morceaux A4 que j'ai imprimé séparemment
Répondre