Non, ça n'est pas protegé, ou en tous cas pas d'une manière qui en rende l'approvisionnement compliqué... tous les marchands de bois de lutherie acoustiques en ont, et il est plutôt bon marché comparé à d'autres palissandres.
Il y en a de plusieurs type par contre de l'indien, non?
Moi celui qui m'intéresse c'est quand il présente une coloration un peu violacée, c'est lequel?
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Oui c'est vrai, il y en a de plusieurs types, mais le plus répandu en lutherie c'est le dalbergia latifolia, c'est lui qui est bleu-violacé. En Anglais il est le plus souvent dénommé indian rosewood.
c'est ce qu'on appelle le bois de violette ou ça n'a rien à voir?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
caribou a écrit ::search: :mrgreen:
Tu as posé la même question il y a quelques mois et j'y avais répondu :mrgreen:
merde c'est malin... :con:
comme quoi la mémoire et moi...
désolé...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Bon ben j'ai posté ça dans le topic de mon projet mais finalement ce sera wengué ,moins chere ,plus foncé et apparemment pas trop de différences au niveau des sonorités par rapport au palissandre...et pis comme l'a dis hypérion sa sent le chocolat