Posté : ven. 7 juil. 2006 22:21
trop drole t'es regle caribou. Sinon je suis d'accord DolganoFF fait des essais c'est le meilleur moyen.
Forum d'entraide à la fabrication d'instruments
https://lutherie-amateur.com/Forum/
Ajourd'hui je suis resté chez Leroy une demi heure pour savoir si ils avaient des racloirs.caribou a écrit :Règle n°1: Ne JAMAIS écouter un vendeur de chez Castobricomerlin.
Règle n°2: Ne JAMAIS demander quoi que ce soit à un vendeur de chez Castobricomerlin, ça évitera d'avoir à l'écouter.
je plussoie à n'en plus finir !!caribou a écrit :Règle n°1: Ne JAMAIS écouter un vendeur de chez Castobricomerlin.
Règle n°2: Ne JAMAIS demander quoi que ce soit à un vendeur de chez Castobricomerlin, ça évitera d'avoir à l'écouter.
moi ça a fait pareil chez casto pour des cylindres ponceurs adaptablent sur perceuse, le vendeur a cherché pendant un quart d'heure pour me dire qu'ils n'en vendaient plus depuis 1 an..., quand je lis ta phrase Jybec, je suis mort de rire parce que moi aussi un autre vendeur a essayé de me vendre un disque de polissage à la placejybec a écrit :Ajourd'hui je suis resté chez Leroy une demi heure pour savoir si ils avaient des racloirs.caribou a écrit :Règle n°1: Ne JAMAIS écouter un vendeur de chez Castobricomerlin.
Règle n°2: Ne JAMAIS demander quoi que ce soit à un vendeur de chez Castobricomerlin, ça évitera d'avoir à l'écouter.
2 qui ne savent pas ce que c'est , un qui fait semblant et veut me vendre un rabot, et un qui a eu un eclair de genie et qui a regardé sur son ordi.
Ils n'en avaient pas....
C'est pour ça que je ne suis allé les voir qu'en dernier. :D Le problème, c'est qu'il ne fait pas leur demander de truc trop spécifique, quoi...caribou a écrit :Règle n°1: Ne JAMAIS écouter un vendeur de chez Castobricomerlin.
Règle n°2: Ne JAMAIS demander quoi que ce soit à un vendeur de chez Castobricomerlin, ça évitera d'avoir à l'écouter.
:mdr17: :mdr17:caribou a écrit :Règle n°1: Ne JAMAIS écouter un vendeur de chez Castobricomerlin.
Règle n°2: Ne JAMAIS demander quoi que ce soit à un vendeur de chez Castobricomerlin, ça évitera d'avoir à l'écouter.
Même pas...le cas qui m'énerve le plus: tu cherche un truc assez courant, tu ne le trouve pas et, en désespoir de cause, tu te dis "Bon, je vais quand même demander, si ça se trouve ils l'ont en stock et n'ont pas eu le temps de réaprovisionner les rayons". Tu as donc passé 5 minutes à scruter les rayons en cherchant, par exemple, une mêche à bois de 10. Et quand tu demande, tu vois le vendeur retourner au rayon où tu étais, chercher du regard là où tu as cherché (alors que tu lui avais dis qu'il n'y en avait pas en rayon) et au bout de deux minutes "Ah non, il n'y en n'a pas"...Gordon Shumway a écrit : Le problème, c'est qu'il ne fait pas leur demander de truc trop spécifique, quoi...
Je connais... Et c'est même pas limité au bricolage.caribou a écrit :Même pas...le cas qui m'énerve le plus: tu cherche un truc assez courant, tu ne le trouve pas et, en désespoir de cause, tu te dis "Bon, je vais quand même demander, si ça se trouve ils l'ont en stock et n'ont pas eu le temps de réaprovisionner les rayons". Tu as donc passé 5 minutes à scruter les rayons en cherchant, par exemple, une mêche à bois de 10. Et quand tu demande, tu vois le vendeur retourner au rayon où tu étais, chercher du regard là où tu as cherché (alors que tu lui avais dis qu'il n'y en avait pas en rayon) et au bout de deux minutes "Ah non, il n'y en n'a pas"...
C'était ma logique, oui.DolganoFF a écrit :Pas mal du tout pour $80 !
Par contre, verifie bien, certains corps sont livrés sans finition MAIS déjà avec le fondur appliqué. C'est génant pour la finition que tu veux faire. C'est peut-être pour ça que tu trouve le corps trop lisse?