L'Hybricaster

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Et oui , je suis vienx donc je suis sage... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Joey full monty
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 15:09

Message par Joey full monty »

fidler a écrit :Et oui , je suis vienx donc je suis sage... :D
"je suis vieux donc je suis sage"

:lol:
DIMEBAG DARRELL 1966 - 2004
"Une legende ça part pas aussi facilement"
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Rhooo la gueguerre pourrisage de post :D ça mérite quelques envois de flambys intempestifs ça :D
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Grr... Grrrr... Grrrrrrr... GRRRRRR... GRRRRRRRRRR
:gr4:
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ET FLAN DANS VOS GU***ES :gr:
Non mais c'est quoi ces mannières?? On demande avant de freeposter non mais oh!
Bon allez, z'etes sympa jvous donne l'autorisation... mais si ca déborde (de caramel), je ressors les flamby! (j'ai pas de broux de noix chez moi... dommage :lol: )

PS: (ben ui parlons un peu lutherie tut de meme) alors, votre avis sur une semi-hollow de 5,2cm d'épaisseur? :?:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

une thin "colodo" line? :D sympa :D
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Gatthias a écrit :
PS: (ben ui parlons un peu lutherie tut de meme) alors, votre avis sur une semi-hollow de 5,2cm d'épaisseur? :?:
Moi je dirais : pourquoi pas. Si c'est en semi-hollow plus la caisse est grosse plus de resonnace. Tout cas ça me semble logique attendons d'autre avis pour voir.
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Ahh ben voila le calme est revenu... Des qu'on sors les flambys ca va mieux :lol:

Ok donc va pour les 5,2cm... en plus ca m'arrange parceque raboter des planches entieres comme ca avec le materiel que j'ai ca me broutte :roll: :twisted:
Avatar du membre
fristophe
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 5 avr. 2006 20:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La TERRE
Contact :

Message par fristophe »

j'espère que tu vas au moins donner un petit coup de rabot ET ensuite de ponceuse sur la "table" parce que faire un projet clodo c'est bien mais bon...
faut quand même que ca soit un minimum jouable après. C'est sur c'est utile comme entrainement si on fait ca correctement ^^
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Mais oui bien sur que je passerai un coup de rabot, mais y'a une différence entre enlever 1 a 2mm et enlever carrément 1cm quand meme :lol:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

ma semi hollow fait plus de 5cm pas de problème :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Oki donc va pour les 5,2cm!
Donc hier j'ai évidé entierement la premiere partie du corps, en laissant 2cm d'écart par rapport aux bordures, et une zone entiere pour une cavité électronique indépendante du reste.
Il reste environ 6-7mm de fond, et je ferai pareil sur la deuxieme partie du corps........ Sauf si vous me le déconseillez, pour cause de solidité par exemple.
Cela m'étonnerai quand je vois ce que supporte une table de guitare folk, mais bon, je préfere prévenir que guérir!

Et pis si vous avez rien compris, les photos arriveront demain dans la matiné :wink:
Modifié en dernier par Gatthias le lun. 7 août 2006 09:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Hop la voila les photos:
1ere partie du corps:
Image
Image
2eme partie... a creuser :lol: :
Image

Voila, donc a votre avis, aucun risque de fragilité outre mesure? :?:
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Rebonjour!
Voila, la 2eme partie du corps a été creusée hier, et je m'améliore a la défonceuse: j'ai mis un jour de moins pour faire du travail plus propre :shock: Merveilleux ce petit outil! :D
Pour l'instant j'en suis a la conception de l'ouïe, que je ferai certainement cet apres-midi. Je tarderai certainement pas a acheter un racloir aussi,car ca m'a l'air utile ces betes la, et pis pour surfacer, mon rabot... il est un peu mort :roll:
Par contre je voudrais vous demander un truc, mon oncle m'a proposé de regarder ce qu'il a comme bois, des fois que ca m'interresserai, il seche depuis environ 30 ans ( :shock: ), et donc si je trouve mon bonheur pour le manche et la touche, pensez vous que ca vaudrait le coup de les utiliser sur cette gratte?
Je vous le demande car le corps est en pin, et je ne sais pas ca que ca donne niveau acoustique, mais si ca vous parait satisfaisant, je me débrouillerai pour ne plus appeler cette gratte la téléclodo mais la télébricolo :lol:
D'ailleurs, si le pin va, j'acheterai surement la plupart du matos que je ne peux faire sur guitarfetish :wink:

PS: ma question sur la rigidité du corps est toujours valable, je pourrais faire des sortes de barrages si ca s'avere nécéssaire
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Et voila! J'attendais d'etre au pays des schtroumpfs bleus (SM) pour continuer le projet, c'est chose faite, et je pourrai donc le continuer dès demain - impossible aujourd'hui car un arreté municipal interdit de faire du bruit le dimanche :roll: .
Donc, entretemps l'ouie a été creusée, je dois maintenant la fignoler... Les photos demain.
Actuellement je suis a la recherche d'une "bonne" planche pour faire le manche, et étant donné que c'est un clodo projet, c'est pas facile... C'est pourquoi je voulais vous demander si un corps en pin vaut le coup de faire quelque chose de 'poussé', auquel cas on passerai de clodogratte a gratte tout court, car j'acheterai tetre bien du bois pour le manche et la touche!
Donc la balle est dans votre camp!

PS: la question quant a la rigidité du corps est toujours valable...
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Si tu fais le manche vissé rien t'empèche de réutiliser le manche sur un autre corps si celui en pin ne sonnera pas bien...
Perso, je crois que le corps en pin va sonner comme il faut. J'ai eu dans mes mains une basse warwick avec le corps fait en pin de Caroline :)
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Sinon, si tu veux garder la clodo attitude, tu peux aller t'acheter des plinthe en erable et faire un manche multiplis avec des lames de parquet dégauchies en chêne :D lol 8€ pour une plinthe en erable de 2m40 si je me souviens bien :D ça le fé hein ;) Pour faire plus clodo, tu bourrines les plinthes de ta maison, mais là je pense que ce sera moins apprécié par les proprios :D
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Oki merci et ben tant mieux si ca sonne! Bon beh je verrai ce que je peux trouver pour le manche!
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

A yeessss Dos pas bete! J'y avais pas pensé aux multiplis avec les plinthes!
Bon ben... en attente du prochain voyage chez Mr Bricolage si jtrouve pas mieux par ici :lol:
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Bonjour!

Alors, aujourd'hui, je commande... les pieces de guitare :lol:
Ben ui, je me suis dit que finalement, tout ce qui n'est pas du bois peut etre réutilisé (petite réserve pour les frettes mais bon..), et donc, tant qu'a faire, autant acheter que s'emmerder a tout faire, ce qui finalement m'obligerai a dépenser de l'argent pour un résultat certainement peu probant... :roll:

Donc aujourd'hui j'ai fais du leche-vitrine, et je viens vous montrer ce que je vais prendre pour vous demander si je fais le bon choix... Rien n'est encore commandé, donc ne nous affolons pas, mais ne trainons pas non plus trop car j'aimerai bien avancer pour les deux semaines et demis qui me reste de vacances! :D

Voila donc les commandes:
Chez luthimate
Image
Chez GuitarFetish
Image

Au total, 144.73€, frais de port compris.
En attente de vos avis!
@+!

EDIT: Ah oui, par contre je vais dans une scierie demain pour choisir les bois de touche et de manche, jvous tiens au courant!
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Tu a pas pris le mauvais chevalet, il te faut le chevalet télé classique pour ton "lil hot machin"
Répondre