ORIGINAL!!! Premier projet -> Une SG

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:25
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Toulouse

Message par DJZiaK »

Je voulais te poser une petite question : comment as-tu fait pour faire le trou pour passer les fils ? J'ai l'impression que tu n'as pas utilisé la même technique que moi, et je ne voyais pas comment faire autrement.
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Message par batvoiz »

DJZiak--> En fait on a tout simplement fait le perçage avant le collage des trois parties!!! J'ai longtemps réflechi au début je me disais que je ferai le perçage pour le jack sur le côté de la gratte mais je preferais qu'il soit dessus!!!

Beren--> Merci pour tes réponses claires et précises!!! Sinon pour les photos pour l'instant celles que j'ai sont floues!!!

Aymaleo--> Ben en fait j'ai un petit souci car la touche est coupée à la hache (lol) donc je n'ai aucun repere en dehors du trait central que je trace!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Pour ta touche, dresse les chants au rabot un ou deux mil au dessus de la largeur de ton manche, ensuite tu peux faire comme je t'ai dit.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:25
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Toulouse

Message par DJZiaK »

Ah oui, c'est vrai que tu fais un manche traversant, tu as donc percé depuis le côté du manche (côté corps), en direction des défonces micro. Et t'as aussi fait le petit trou dans l'aile pour que ça tombe dans la cavité élec, c'est ça ?
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Message par batvoiz »

Exactement!!!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
kalek
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 11:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Caen

Message par kalek »

[img]http://img129.imageshack.us/my.php?imag ... 500tr2.jpg
[/img]

je crois qu'on peut voir une fissure sur cette photo en bas de la cavité pour l'éléctronique ( si c'est de ce genre de fissure que tu parle?!?)

Sinon c'est vrai qu'il y a de l'idée pour le passage des fils !!
kalek
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 11:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Caen

Message par kalek »

Avatar du membre
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:25
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Toulouse

Message par DJZiaK »

Je déterre le topic ! Où t'en es de cette SG alors ? On veut la suite !
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Message par batvoiz »

Ben pour l'instant c'est en stand by car je n'ai plus d'endroit ou continuer mais ca va revenir car je viens d'acheter une maison avec .....ta ta ta!!! un atelier (un petit) qui me permettra d'avancer!!! Donc pour l'instant elle patiente en même temps que moi mais je ne compte pas m'arreter la! Je reprend normalement debut novembre en attendant.............
En tout cas merci de t'interresser à ma pelle j'espere jouer dessus d'ici Noel en attendant je met aussi des pepettes de côtés par ce qu'il en faut! Des que c'est reparti je redonne de mes news, no problemo!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Avatar du membre
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:25
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Toulouse

Message par DJZiaK »

Ah ben c'est cool ça, un petit atelier... Moi ça m'a beacoup freiné de pas avoir un espace dédié au bricolage chez moi : tout devoir ressortir du fond du garage à chaque fois, puis tout ranger. Et encore, je faisais que ça toute la journée, donc ça restait rentable malgré tout. Mais si j'avais eu qu'une ou deux heures par jour, tout sortir à chaque fois, ça m'aurait vraiment gonflé... cte perte de temps ! :evil:
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Message par batvoiz »

Ouais même si au depart ça restera un peu dur car pour l'instant c'est juste un abris en bois fermé......Enfin, on peut toujours se plaindre de tout!
Mais effectivement je pense que ça m'aidera beaucoup à avancer! D'ailleurs j'ai une autre idée de finition pour ma pelle j'aimerais la faire en gris (très) foncé en laissant les veines apparentes! D'ailleurs quelle est la meilleur technique pour ça? L'encre ou le brou de noix????
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben si tu veux que ce soit du gris, le brou de noix c'est pas top, ça donne dans les marrons le brou de noix... :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre