En fait, la difficulté choisie pour un premier projet n'a pas vraiment d'importance, ce qui est important c'est le sérieux que tu vas mettre dans ce projet...
On a déjà vu des gars ici commencer par des trucs plutôt balaizes et s'en tirer très bien, généralement il est vrai qu'ils étaient déja plutôt bricoleurs (ça aide quand même), mais surtout ils ont longuement préparé leur coup, lu beaucoup, posé beaucoup de questions, etc... et après ils y sont allés prudement, pas après pas, en faisant à chaque fois des photos et en les postant systématiquement pour voir les réactions, avis, conseils, encouragements, engueulades,...
Un bon moyen de parfaire ses connaissances est de se fixer sur quelques réalisations en cours, de lire et relire chaque post, de rechercher sur internet toutes les indications possibles concernant tel ou tel terme ou technique, et le cas échéant de poster quelques commentaires au cours de l'avancement de ces projets de façon a affiner ta compréhension.
C'est comme ça que je fais personnellement et tu ne peux pas t'imaginer de quelle façon mon projet à évolué depuis mon arrivée (somme toute assez récente - août 2006) sur ce forum
Mais la prudence est quand-même de commencer par quelque chose de plutôt facile à réaliser, donc privilegie les manches vissés et les corps sans trop de fioritures (table bombée - binding).
Sur ce, bonne continuation, si tu t'en donnes les moyens, tu y arriveras et tu seras fier de ta création :D