Nouveau Membre - Nouveau Projet - Thinline Inside

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Asturias a écrit :
captain.bondage a écrit :Je lui trouve un petit côté Framus Renegade... plus que telecaster.
Tient je connaissais pas cette marque.
çà doit être le manche 3x3 qui fait cet effet là. Mais pas grave j'essais pas de plager les télé :wink:
La renegade en même temps c'est une télé avec une tête 3x3 alors... :lol:
sinon, elle est parfaite, kitsch, surchargée de binding, dorée partout, avec la "matching headstock", ah les goûts et les couleurs, mais moi j'adoooooore...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Bisounours
Serial posteur

Message par Bisounours »

oui c'est mieux avec un tom. ;)
sinon puisque tu me demandes de me lacher :

-je mettrais pas de bindings du tout, ca va pas aux tele je trouve.
-je ferai une tete de manche tele classique.
-t'es pas obligé d'incliné le micro chevalet, ca c'est à toi de voir.
- avec des lipsticks t'auras pas vraiment LE son tele. :? même si j'aime beaucoup les lipsticks (ma danelectro 56 que j'aime :D ) ils restent cependant cantonnés à un sont assez typé.
-bien le P90. :yes: essaies en dogear aussi.
-evites la plaque métal classique avec le pickguard custom. soit le pickguard avec les 4 boutons, soit un pickguard classique avec la plaque potard en métal. mais comme t'as plus de chevalet tele carré, il va y avoir un creux carré si tu prends un pickguard tele classique. (ca devient complexe comme phrase, là... :lol: ).

voila... je crois... pour l'instant. :D
mais comme j'ai déjà dit c'est ton projet je n'emets que des propositions. ;)
Asturias
Se lève la nuit pour poster

Message par Asturias »

Bisounours a écrit : -je ferai une tete de manche tele classique.
En fait, je risque de récupérer un manche déjà fait en 3x3. Comme c'est ma premiére réalisation je pense que j'aurais déjà pas mal de bouleau avec le corp.
Quite à faire un manche par la suite 8)
Et finalement je trouve çà plutot pas mal niveau allure.
Bisounours a écrit : -t'es pas obligé d'incliné le micro chevalet, ca c'est à toi de voir.
En fait j'ais toujours vu comme çà sur les Télé. Je sais pas trop pourquoi à vrai dire.
Bisounours a écrit : - avec des lipsticks t'auras pas vraiment LE son tele
Arf pas coul çà. Je pensais que c'était des cache micro qu'on pouvait mettre sur n'importe quel micro simple. Je vais voir si çà existe çà!
Parcque la chose que je souhaite avant tout sur cette gratte c'est LE SON TELE. C'est ce qui m'as descidé à en consttruire une. Même si c'est pas une copie conforme pour la forme.

Un foix que j'aurais l'allure de plus ou moins fixé j'attaquerais la partie equipement et lutherie plus en consequance. :wink:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Bisounours
Serial posteur

Message par Bisounours »

si tu cherches le son tele c'est micros tele en manche et en chevalet. il en existe de toutes sortes. un set de fender us reste très bien avec une bonne lutherie.

pour l'angle du micro chevalet je disais ca vu que tu n'as plus le chevalet tele classique... ;)

pour le manche si t'as rien d'autre, pas de pb. :yes:
par contre si tu veux le changer plus tard pour un vrai manche telecaster, veilles à bien respecter les diapasons et aussi le cul du talon (droit avec bords arrondis sur une tele). ;)

il est à quel diapason le manche que tu récupères ?
Modifié en dernier par Bisounours le mar. 24 oct. 2006 23:29, modifié 1 fois.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

c'est un truc comme ça qu'il te faut (fô que tu gardes le chevalet tele, ça tue) :

http://www.wdmusic.com/bigsby_fender_te ... 7_prd1.htm
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Asturias

Message par Asturias »

captain.bondage a écrit : sinon, elle est parfaite, kitsch, surchargée de binding, dorée partout, avec la "matching headstock", ah les goûts et les couleurs, mais moi j'adoooooore...
Ben merci. Mais c'est Ironique peut-etre? :lol:

En tout cas merci à tous. C'est vraimment sympa d'être ici. D'avoir plein d'avis pour pouvoir avancer, réfléchir à des choses auquelles on y avait pas pensées.

Bon j'arrete sinon je vais pleurer :oops:

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

elle est d'inspiration john5 non ("guitariste" de marilyn manson) non ?
Image

pffffffffff
Bisounours
Serial posteur

Message par Bisounours »

captain, oui bien que la plaque ne soit pas indispensable je trouve, il y a déjà assez d'élément sur la table... :lol:
enfin , tout dépendra du micro chevalet que tu choisiras.
Bisounours
Serial posteur

Message par Bisounours »

antipop0 a écrit :elle est d'inspiration john5 non ("guitariste" de marilyn manson) non ?
un peu c'est vrai. mais le chrome avec le noir de john5 est assez moche je trouve. et puis sa tete... euh... faut aimer. :D

asturias, pleures pas. :lol:
Asturias

Message par Asturias »

antipop0 a écrit :elle est d'inspiration john5 non ("guitariste" de marilyn manson) non ?
Hey non même pas vrai d'ailleur. Et puis ma gratte elle aura pas une vielle pantoufle à la place de la tête :lol:
Bisounours a écrit :captain, oui bien que la plaque ne soit pas indispensable je trouve, il y a déjà assez d'élément sur la table... :lol:
enfin , tout dépendra du micro chevalet que tu choisiras.
Bon allez pour vous faire plaisird (Pis un peux pour moi aussi ^^), je vais refaire une simu avec ce que propose le captain. :wink:

Pour les micros, ce sera surement des simples. Mais j'y connait rien. Je vais me renseigner sur les différent types de micro Télé pour me faire une idées.

Mais sinon pour mon idée de cache micro c'est morts? Sois c'est des micro prévu comme çà (les lipstick). J'ais le style mais pas le son. :evil:
Sois c'est des micro normaux et on peut rien faire pour eux. Ha les pauvres petits, tout nus sous le regard des gens :twisted:
Bisounours a écrit :asturias, pleures pas. :lol:
Pis je pleure pas d'abord :oops: C'est une grosse poussiére que j'ais dans l'oeil. Si si c'est vrai. D'ailleur que je m'en aille chercher un mouchoir
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Bisounours
Serial posteur

Message par Bisounours »

ben les micros standard pour une tele sont des simples. sinon le capot de micro manche tele est chromé si c'est ca que tu recherches.

pour le son des lipsticks, comment dire c'est à moitié claquant à moitié rond et chaud, tout dépend des réglages. en tout cas sur ma danelectro (qui d'ailleurs s'approchent qd même pas mal du son tele mais moins large en terme d'éventail sonore).

je te conseille un set de micro telecaster fender us pourle son tele. ;)
Asturias

Message par Asturias »

Bisounours a écrit :il est à quel diapason le manche que tu récupères
A priori 322mm du sillet a la case 22. Donc un diapason de 624 pour le manche. Donc à priori 24,5 comme pour ceux des fender non?
Pas de souci comme çà pour un eventuel changement de manche. :wink:

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Asturias a écrit :
Bisounours a écrit :il est à quel diapason le manche que tu récupères
A priori 322mm du sillet a la case 22. Donc un diapason de 624 pour le manche. Donc à priori 24,5 comme pour ceux des fender non?
Pas de souci comme çà pour un eventuel changement de manche. :wink:
fender c'est 25.5" soit 647.7mm

on prend le diapason du sillet à la case 12 : mais vu que tu dis 322mm tu dois avoir fait une faute de frappe et tu voulais dire 12 plutot que 22

en tout cas si c'est bien 322mm du sillet à la case 12 le diapason serait de 644mm (et pas 624) ce qui serait bien un diapason fender : 647.7 mais tu ne dois pas avoir mesuré très précisément

en gros : remesure tout ça :wink: :D
Image

pffffffffff
Bisounours
Serial posteur

Message par Bisounours »

oui sur un manche seul pour mesurer le diapason tu mesures du sillet à la case 12.

car c'est pas très parlant la case 22. ;)
Asturias

Message par Asturias »

Oups oui vous avez raison jme suis un peut mélanger les pinceau :oops:

Donc je voulais dire que la mesure à était faite du silet à la 12 cases bien sur. Mais pas par moi, par mon éventuelement vendeur. Donc je suis pas sur au milimétre prés.
Donc la mesure c'est 322 du silet à la 12 case. Donc au final on arrive à 644 :wink:
Bisounours a écrit :car c'est pas très parlant la case 22. ;)
Effectivement, 322 à la 22 cases çà fait un peut cours jeune homme, On aurait put dire bien des choses en sommes ....

Sinon le manche comportera 24 cases. çà change rien mais j'avais oublié de le préciser. Enfin si, pour le même diapason qu'un manche 22 yaura des cases plus petites je crois.

L'abus de forum le soir est mauvais pour la santée à consomer avec modération :twisted:

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Asturias a écrit :Oups oui vous avez raison jme suis un peut mélanger les pinceau :oops:

Donc je voulais dire que la mesure à était faite du silet à la 12 cases bien sur. Mais pas par moi, par mon éventuelement vendeur. Donc je suis pas sur au milimétre prés.
Donc la mesure c'est 322 du silet à la 12 case. Donc au final on arrive à 644 :wink:
Bisounours a écrit :car c'est pas très parlant la case 22. ;)
Effectivement, 322 à la 22 cases çà fait un peut cours jeune homme, On aurait put dire bien des choses en sommes ....

Sinon le manche comportera 24 cases. çà change rien mais j'avais oublié de le préciser. Enfin si, pour le même diapason qu'un manche 22 yaura des cases plus petites je crois.L'abus de forum le soir est mauvais pour la santée à consomer avec modération :twisted:
Non, il rentrera juste un peu plus dans le corp et te forcera a decaler un peu ton micro manche un manche 24 case qu'il soit pour un diapason de 24" ou de 25.5", si tu coupe les 2 case supplementaire, il devient un manche 22 case pour un diapason de 24" ou de 25.5". D'accord il est trers moche avec son truss qui depasse de 2 cm dans la cavite du micro manche et la touche eclatée suite a la decoupe a la tronçonneuse, mais ça marche, la seule difference entre un 24 case et eun 22 pour un diapason donné c'est que le 1er sera ancré plus profondement dans le corps que le second
Modifié en dernier par aymaleo le mer. 25 oct. 2006 09:11, modifié 1 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Bisounours
Serial posteur

Message par Bisounours »

Asturias a écrit : Sinon le manche comportera 24 cases. çà change rien mais j'avais oublié de le préciser. Enfin si, pour le même diapason qu'un manche 22 yaura des cases plus petites je crois.
non l'espace entre frettes ne changera pas c'est la touche qui dépassera un peu du manche pour aller jusqu'à la case 24. ;)

sinon oui ton manche est au diapason fender. mais niveau talon, le manche droit ou arrondi ?
Asturias

Message par Asturias »

Bisounours a écrit :niveau talon, le manche droit ou arrondi ?
Je ne sais pas trop voici le photo ou on peut voir le talon du manche, mais je sais pas si on peut voir çà dessus. De toute façon c'est juste pour la decoupe du talon dans le corp donc il me sufira d'adapter :roll:

Image
Image

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Miam ! J'aime bien, ce truc là.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Allez, je m'y colle de mes suggestions :oops:

1/ question esthétique ....

ta dernière simulation, avec le binding corps et tête, la tête noire, etc .... c'est super, sauf la plaque metal pour les potards... à ta place je resterais sur ton pickguard 4 potards.

2/ les micros ....

le son classique tele = micros simples tele, tout bêtement, ... sauf que les tele thinline ont souvent une config H - H....
pour moi, j'en reste à mon idée initiale, que je double ... 2 P90 :yes:

3/ le chevalet ....

j'opterais pour un type TOM mais attention, choisis bien le modèle pour ne pas avoir de problème d'action ou d'angle à prévoir pour ton manche ! :?

4/ le manche ...

vu la photo que tu as postée, j'imagine que le réglage du truss se fait côté tête... dans ce cas il est très envisageable de réduire le manche à 22 cases, sinon il risque de pénétrer beaucoup (trop question esthétique) dans le corps.

Avec tout ça, tu as le projet idéal de la gratte d'inspiration tele thinline glam :yes: et si tu veux avoir le projet ultime (mais là ça se complique...) tu fais tes binding en abalone :yap:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre