Page 3 sur 4
					
				
				Posté : mar. 9 janv. 2007 20:22
				par doc guitar
				Petite expérience en ébenisterie : chez des fabricants de meubles et/ou équipement d'intérieur c'est déjà arrivé, qu'on a verni le vendredi après-midi, et pour bien faire, chargé un peu plus (soi - disant le verni a le temps de secher pendant le weekend ;) ). Parti pour le weekend, le chauffage coupé, on s'aperçoit le lundi, quand on veut livrer le client, que le verni n'est pas sec du tout, et qu'il n'a pas intention de secher du tout.
			 
			
					
				
				Posté : dim. 21 janv. 2007 08:56
				par rmodec
				bon me revoila,
apres rerereponçage , couche de fond blanche  
 
2couches de bleu ciel  avec ponçage après la 1ére couche
 
bleu plus foncé sur les bords pour le dégradé  1 couche
 
bleu encore lus foncé sur les champs pour renforcer le dégradé 
 
et le manche 
 
celle ci rien à voir avec la SG  c'est juste les amplis que je me suis fait l'année passée  
de bas en haut 
HP 1X12" Celestion 80W
ampli transistor 80W avec preampli type marshall
ampli tube  17W mix de plusieurs ampli mesa
le prochain un dans le stile ENGL  toujours en 17W
 
j'ai enfin compris comment peindre au pistolet sans mettre trop de peinture  , faire un bon réglage air  peinture  
 
 
maintenant j'ai plus qu'à faire le vernis , je vais changer de marque   
 
 
j'hésite encore entre un vernis auto 2 composants
ou vernis V33 bicomposants 
vous en pensez quoi?? 

 
			
					
				
				Posté : dim. 21 janv. 2007 11:40
				par Gaelle
				comme tu veut, c'est sensiblement pareil, faut voir si tu peut te procurer du vernis auto en quantité resonnable, par ce que par exemple la centrale du carrossier c'est mini 5 litres...
j'aime beaucoup le blueburst félicitations!
			 
			
					
				
				Posté : dim. 21 janv. 2007 13:05
				par blaireau
				Me verni auto est terrible mais faut effectivement trouver le joint pour ne pas devoir acheter 5 litres, mais si tu peux en plus avoir un peu de l'additif qu'ils ajoutent en carrosserie pour la peinture des éléments en plastique ce sera top. Cet additif permet au vernis d'être un poil plus "souple" tout en gardant sa dureté, et sur du bois ça peut être utile  

 
			
					
				
				Posté : lun. 22 janv. 2007 22:59
				par Invité
				hello, 
pour du vernis bi composant automobile 1jour entre couche c'est beaucoup trop long, ton vernis se tend et devient inerte chimiquement la couche suivante n'a aucune accroche. Perso je passe les couches en suivant, temps d'attente environs 20 minutes. Demandes au peintre du comptoir ou tu as acheté, normalement il doit y avoir un spécialiste, sinon demande la fiche technique du vernis. Au comptoir ou je me sers, ils servent à partir de 0.5l de base. tout ce qui est diluant thinner durcisseur par contre c'est au litre.
a+ Guillaume
			 
			
					
				
				Posté : mer. 24 janv. 2007 19:43
				par rmodec
				j'ai le privilège d'avoir le 1er message de asw15 :D  :app:  :app:  
j'ai commencé à vernir lundi , et je vois ton message aujoud'hui .
donc j'ai commencé avec une couche par jour , mais le marchand m'a fourni un espèce d'eponge à depolir et a ça fonctionne trés bien ,j'ai dépoli la premiere couche 
et j'ai poncé la 2ème au 800 je viens de passer la 3ème et jusque là le resultat est super ( enfin   

 au 3 ème essai commeçait à etre temps )
donc je continue comme ça en faisant une couche par jour 
par contre , j'ai eu le vernis en 1 litre , le durcisseur en 1/2 litre et le diluant en litre ( + eponge et papier de verre  )  j'en ai eu quand même pour 85€
 

  si j'avais commencé avec ça directement  j'aurais gané de l'argent et du temps et pas mal d'enervement en moins
j'espère que ça ira ausi bien jusque la fin  :?
 
			
					
				
				Posté : mer. 24 janv. 2007 22:46
				par Invité
				:? tu parles d'un privilège.... 
 
   
 
le fait de dépolir est une très bonne solution pour assurer la reprise!
l'avantage de faire ton vernis dans la foulée c'est que ça évite d'avoir à dépolir, mais surtout à nettoyer tout, après la première couche tu mets juste un fond de diluant dans le pistolet pour enlever le plus gros, un coup de chiffon avec du diluant à l'exterieur et c'est pret pour la 2° couche 1/2h plus tard.
 
			
					
				
				Posté : mer. 24 janv. 2007 22:47
				par blaireau
				Celui-ci je m'en charge ... 
 
   
 
Il va avoir le privilège d'être MP par le chef de la BRAB  

 
			
					
				
				Posté : mer. 24 janv. 2007 22:58
				par aymaleo
				Le fait pas trop souffrir ça a l'air d'etre une bonne recrue.
Asw15 regarde tes mp, le chef a frappé
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 25 janv. 2007 11:28
				par raoul®
				a je l'avais pas vu celui la!
bienvenue :D
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 25 janv. 2007 11:44
				par Gaelle
				blaireau a écrit :Me verni auto est terrible mais faut effectivement trouver le joint pour ne pas devoir acheter 5 litres, mais si tu peux en plus avoir un peu de l'additif qu'ils ajoutent en carrosserie pour la peinture des éléments en plastique ce sera top. Cet additif permet au vernis d'être un poil plus "souple" tout en gardant sa dureté, et sur du bois ça peut être utile  

 
attention j'ai fait la betise de prendre le plus souple chez la centrale du carrossier, et en fait c'est galère a lustrer, plus le vernis est dure plus tu le poli facilement, reste a voir ses priorités 

 
			
					
				
				Posté : jeu. 25 janv. 2007 19:57
				par rmodec
				pour mettre les differentes couches à la suite faut commencer du matin  :?
j'ai un peu  de temps que le soir   :? 
donc une couche par jour
je viens d'essayer quand même 2 couches de suite  avec 1/4 h entre elles  et c'est vari que ça va bien aussi 
 
 
pour la prochaine j'essayerai de m'y prendre le WE
 
			
					
				
				Posté : jeu. 25 janv. 2007 20:08
				par blaireau
				hyperion a écrit :blaireau a écrit :Me verni auto est terrible mais faut effectivement trouver le joint pour ne pas devoir acheter 5 litres, mais si tu peux en plus avoir un peu de l'additif qu'ils ajoutent en carrosserie pour la peinture des éléments en plastique ce sera top. Cet additif permet au vernis d'être un poil plus "souple" tout en gardant sa dureté, et sur du bois ça peut être utile  

 
attention j'ai fait la betise de prendre le plus souple chez la centrale du carrossier, et en fait c'est galère a lustrer, plus le vernis est dure plus tu le poli facilement, reste a voir ses priorités 

 
Ouais, l'additif dont je parle, c'est juste un soupçon .... 
Mon lapsteel à été fait comme ça et le poli est super  

 
			
					
				
				Posté : jeu. 25 janv. 2007 21:38
				par Invité
				Ok j'ai compris le message 
 
 
c'est où pour se présenter ? j'ai regardé dans blabla, dans FAQ, mais j'ai pas trouvé de topic spécialisé!
 
			
					
				
				Posté : jeu. 25 janv. 2007 22:28
				par blaireau
				asw15 a écrit :Ok j'ai compris le message 
 
 
c'est où pour se présenter ? j'ai regardé dans blabla, dans FAQ, mais j'ai pas trouvé de topic spécialisé!
 
Mauvais point mon garçon  
 
 
Dans BLA BLA il y a un topic spécialisé qui s'appelle "Le trombinoscope" ... impossible de le rater, c'est un Post-it, donc il est toujours dans les premiers sujets lors de l'ouverture de la section BLA BLA  
 
 
Allez, on y file et on fait ce qui doit être fait .... et pour demain tu me copieras 300 fois "je regarderai mieux la prochaine fois"  
 
   
  
 
			
					
				
				Posté : jeu. 25 janv. 2007 22:45
				par Invité
				je te retroune ton mauvais point!!!
un trombinoscope est une topic ou l'on trouve la trombine des trombineurs! pour moi c'set un  sujet ou l'on voit des photos!!! :D 
mais ça ira pour cette fois!
 
 
   
   
 
bon j'y vais de ce touch pad
 
			
					
				
				Posté : ven. 26 janv. 2007 10:06
				par blaireau
				asw15 a écrit :je te retroune ton mauvais point!!!
un trombinoscope est une topic ou l'on trouve la trombine des trombineurs! pour moi c'set un  sujet ou l'on voit des photos!!! :D 
mais ça ira pour cette fois!
 
 
   
   
 
bon j'y vais de ce touch pad
 
Et voilà .... Môssieur est du Sud-Ouest .... Môssieur se croit obligé de faire le mariole dès son arrivée .... Bouge pas garçon, j'm'en vas m'occuper de ton cas milediu de milediu !!!  
 
 
Salut pays ... moi je suis originaire de Bagnères de Bigorre  
 
 
(HS : Alors pour la petite histoire et la culture générale de chacun, sachez que l'expression "faire le mariole" est un peu originaire de la gascogne. Mariole était un soldat de l'armée de Napoléon Bonaparte, natif du village de Sainte Marie de Campan [à 10 km au nord de Bagnères, sur la route du Tourmalet et de l'Aspin] et il était plutôt du genre costaud le gaillard. Lors d'une prise d'arme devant l'empereur il avait présenté les armes avec un fût de canon ce grand couillon  

 . son nom est passé à la postérité dans le cadre de cette expression  

 )
 
			
					
				
				Posté : ven. 26 janv. 2007 12:03
				par Gaelle
				mais c'est qu'en plus il est culturé not' blaireau!
			 
			
					
				
				Posté : ven. 26 janv. 2007 13:13
				par Invité
				yo!
j'aime ce ton  
 
   
   
  
j'ai un super pote à coté de mulhouse qui t'aurait rétorqué dans pareille circonstance ' fatao mi ... yetz arroy "  
me demande pas ce que ça veut dire en alsacien , tu prends le pire juron que tu connaisse, tu le met à la puissance 4 et tu obtiens le fatoa mi!!! Yetz arroy voulant dire à peu près "ça suffit"
bon mine de rien il va falloir faire du ménage dans les derniers posts pace que on est en train de pourrir le topic à l'ami rmodec...
 
			
					
				
				Posté : ven. 26 janv. 2007 15:36
				par Galadan
				Pour le vernis au détail, ben dans les magasins de pièces automobile (Mag Laurent) vendu au litre mais plus cher forcément...toutes référence automobile en peinture dispo au litre également, toujours bon à savoir.
J'utilise la marque ppg deltron : le vernis est plus ou moins dur en focntion de la dose de catalyseur qu'on lui rajoute (jusqu'à une certaine limite, après ça sèche instantanément et votre pistolet ne vaporise plus que des filaments) au delà y'a un additif durcisseur spécial (mais franchement, pas besoin) et différents additifs pour satiner, assouplir (pour le surfaces qui se déforment) etc...
Par contre c'est du produit carosserie et c'est cher ( aux alentours de 40 euros le litre...+le catalysuer+le diluant)
C'est du polyuréthane donc grosses précautions a prendre pour la vaporisation (masque pro à cartouches, combinaison, bachage de la pièces)
Sinon y'a 
ça aussi qu'est vachement bien (je ne l'ai utilisé qu'en aérographie carosserie par contre, mais ça doit être pareil pour la lutherie)