Salut les gars,
Alors premièrement, je tenais à dire que ce dérapage de topic est magnifique, au début on croîrait à une petite vanne qui passe innaperçu, eh non en fait 3 pages plus loin on y est encore...du grand art...merci LA.
Deuxièmement, j'aimerais apporter ma contribution à ce débat qui aurait sûrement eu sa place sur Arte à une heure tardive...
Je dois reconnaître, contraint et forcé par une bonne foi maladive, que les posts les plus agréables à lire sont ceux qui ont été écrit dans le respect de la ponctuation et de la grammaire ( San pedro, Jybec, Blaireau, Aymeleo etc... ce n'est pas de la lèche, je suis très sérieux. )
Il est vrai qu'en lisant un post écrit en Français correct j'ai l'impression de lire un bouquin plus que de " surfer " sur la toile, de me cultiver plutôt que de m'abrutir, et finalement bien que peu convaincu en début de dérapage, je vais désormais m'efforcer d'écrire correctement...
J'ai compris tout récemment que c'est gràce à ce genre d'efforts pontuels incalculables que la rigueur devient une habitude, et qu'on s'améliore jours après jours.
Edit de Pedro : Topic splitté depuis
Troisièmement, j'aimerais poster les photos de mon support Dremel pour donner des idées aux interressés... :
Les matériaux que j'ai utilisé sont :
- 2 épaisseurs de plexyglass pour la base, collées entre elles avec de l'araldite... ( et c'est transparent...seul problème j'ai fait des rayures sur les faces à coller pour que la colle accroche, donc c'est tout de même flou )
J'ai usiné à la scie puis à la défonceuse+guides droits car je voulais me lancer un petit défi mais sinon une forme grossière à la scie puis affiné à la lime suffit.
- du medium, pour le support ou l'on visse le Dremel.
- de la tige filetée 6mm, 6 écroux de 6mm. ( on peut remplacer avantageusement la tige filetée collée, par un boulon que l'on visse le par-dessous de la base, comme l'a fait Simon22 )
- de l'araldite.
Voila, et un petit salut à ceux qui ont lu jusqu'ici... :D
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.