Une basse 8 cordes (B->Bb)

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

raoul a écrit :bon blaireau tu es chef mais qui est le sous chef?
En bon chef, je vais mettre en oeuvre l'adage "diviser pour règner" donc je vous nomme tous les trois sous-chef :lol: :lol: :lol:

Aymaleo, ta démission est refusée, bon vu les circonstances je te dispense de statistiques :wink:

Et puis on va arrêter de pourrir ce topic sinon il va se créer une B.R.P.T. (Brigade de Répression des Pourrisseurs de Topics) et on va passer un sale quart d'heure :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

Yanlep a écrit :Un dernier essai, et sinon je me fixerai sur la première !

J'ai juste allongé la corne supérieure (un petit peu l'inférieur aussi, au passage) et j'ai un peu hamoniser. Vous en pensez quoi maintenant :

Image


Alors ?

JP Basses a écrit :les renforts en carbonne ne sont pas indispensable mais tu peux les mettre si c facile pour toi.
Qu'est-ce que tu entends par là (si c facile pour toi) ? Tu veux dire niveau prix pour me les procurer ? ou bien niveau défonce du manche pour bien les placer ?

D'ailleurs, si je mets 2 Truss-Rods, est-ce qu'un seul renfort carbonne peut suffir si je le place au milieu, dans l'axe du manche ?

Encore une chose, toujours au niveau du manche : si je préfère mettre les cavités d'accès aux Truss-Rods côté corps, est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir ? Est-ce que ça joue sur le poids ça ?


"si c'est facile pour toi" voulait bien dire: si tu peux te les procurer facilement, les payer, et les installer sans que ça te prenne la tete ou représente une difficulté particuliere lol

un renfort ce,tral pourquo pas oui mais le mieux ce sont les renforts de chaque côté des tiges tjs parrallèeles aux bords du manche.

acces aux tiges coté corps pour moi c'est toujours mieux. pas bcp d'influence sur le poids mais ça permet de démarer le truss au niveau de la premiere frette plutot que d'aller sous le sillet. A mon avis cela fonctionne toujours mieux comme ça pour la courbure du manche.

Peace,
JP
Retraité
Répondre