Tu as tort sur deux points :pda2502 a écrit :De plus il y a eu une période (ça c'est un peu calmé) ou quand un nouveau posait une question le panneau "utilisez la fonction rechercher" sortait systématiquement, donc ça encourage pas forcément les p'tits nouveaux.
- ce n'est pas focalisé sur les nouveaux. La règle est la même pour tout le monde. Il advient que les anciens l'ont intégrée.
- Ca ne c'est pas calmé, et ça n'est pas prèt d'être le cas.
Je vais refaire le point sur la question, puisque tu en parles. Cette règle n'est pas faite pour faire chier le monde, mais pour rendre le forum plus pédagogique. C'est donc un service rendu à chacun que de la rappeler, même à celui à qui le rappel est destiné. Les p'tits nouveaux qui font l'effort de comprendre ça n'ont pas à être découragés. Et c'est un effort minime comparé à ceux qui attendent celui qui se lance dans la lutherie amateur.
Ne pas confondre la fonction d'édition et celle de citation. Pour citer un message, il y a un bouton "citer" en en-tète à la droite de ce message.pda2502 a écrit : Je profite du sujet de raoul (tu m'en voudras pas hein ?) pour poser une question. Je sais j'vais avoir d'un con mais vous faites comment pour éditer les messages d'un ou de plusieurs autres personnes dans vos réponses ?
J'ai bien vu qu'en réponse rapide on peut éditer le dernier message mais les autres ?
Sinon, ça peut être fait à la main par copier coller, avec les balises
et [/quote ] (sans les espaces).