curieux

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

pda2502 a écrit :De plus il y a eu une période (ça c'est un peu calmé) ou quand un nouveau posait une question le panneau "utilisez la fonction rechercher" sortait systématiquement, donc ça encourage pas forcément les p'tits nouveaux.
Tu as tort sur deux points :
- ce n'est pas focalisé sur les nouveaux. La règle est la même pour tout le monde. Il advient que les anciens l'ont intégrée.
- Ca ne c'est pas calmé, et ça n'est pas prèt d'être le cas.
Je vais refaire le point sur la question, puisque tu en parles. Cette règle n'est pas faite pour faire chier le monde, mais pour rendre le forum plus pédagogique. C'est donc un service rendu à chacun que de la rappeler, même à celui à qui le rappel est destiné. Les p'tits nouveaux qui font l'effort de comprendre ça n'ont pas à être découragés. Et c'est un effort minime comparé à ceux qui attendent celui qui se lance dans la lutherie amateur.
pda2502 a écrit : Je profite du sujet de raoul (tu m'en voudras pas hein ?) pour poser une question. Je sais j'vais avoir d'un con mais vous faites comment pour éditer les messages d'un ou de plusieurs autres personnes dans vos réponses ?
J'ai bien vu qu'en réponse rapide on peut éditer le dernier message mais les autres ?
Ne pas confondre la fonction d'édition et celle de citation. Pour citer un message, il y a un bouton "citer" en en-tète à la droite de ce message.
Sinon, ça peut être fait à la main par copier coller, avec les balises
et [/quote ] (sans les espaces).
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

san pedro a écrit : Tu as tort sur deux points :
- ce n'est pas focalisé sur les nouveaux. La règle est la même pour tout le monde. Il advient que les anciens l'ont intégrée.
- Ca ne c'est pas calmé, et ça n'est pas prèt d'être le cas.
Je vais refaire le point sur la question, puisque tu en parles. Cette règle n'est pas faite pour faire chier le monde, mais pour rendre le forum plus pédagogique. C'est donc un service rendu à chacun que de la rappeler, même à celui à qui le rappel est destiné. Les p'tits nouveaux qui font l'effort de comprendre ça n'ont pas à être découragés. Et c'est un effort minime comparé à ceux qui attendent celui qui se lance dans la lutherie amateur.

J'ai réussi :D :D :D

Tu as raison san pedro sur le fond, c'est hyper chiant de répéter 12000 fois les mêmes trucs. Mais c'est pas toujours évident de rechercher une info quand on est pas habitué sur un forum. Les termes, les noms, les techniques c'est quand même pas facile au début.

Encore une fois ce n'était pas une critique mais ce que j'ai constaté et que j'admets très bien.
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Il a pas tout faux pda2502, d'accord avec lui, surtout les termes techniques en lutherie :oops:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Quant du mets dans un message un morceau de texte entouré par les balises
et [/quote ] (sans les espaces), tu obtiens ceci :
J'ai réussi
Si tu veux qu'apparaisse le pseudo de l'auteur du texte que tu veux citer, il faut l'écrire entre les balises suivantes :
pseudo a écrit : et [/quote ] (sans les espaces)et tu obtiens ceci :
pda2502 a écrit : Tu as raison san pedro sur le fond, c'est hyper chiant de répéter 12000 fois les mêmes trucs. Mais c'est pas toujours évident de rechercher une info quand on est pas habitué sur un forum. Les termes, les noms, les techniques c'est quand même pas facile au début.

Encore une fois ce n'était pas une critique mais ce que j'ai constaté et que j'admets très bien.
et là tu peux répondre si tu le veux, par exemple moi là je vais te répondre :

A Mon Humble Avis (ETL), la chose la plus difficile à comprendre lorsqu'on balance un :search: à quelqu'un, c'est qu'on protège la fonction recherche. Imagine que quelqu'un ouvre un topic pour demander "comment radiuser ma touche ?". On va lui dire de rechercher, il va ouvrir la fonction recherche avec le mot "radiuser" et il va se retrouver avec trois pages de topics dont une bonne partie n'apportera rien de plus que celui qu'il à lui-même ouvert et qui sera d'ailleurs dans le lot de ses recherches.

A qui ce n'est pas arrivé de chercher et d'ouvrir successivement quatre ou cinq topics au moins pour rien avant d'en trouver un donnant des réponses cohérentes ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

Par contre quand un sujet est nouveau exemple es335 dans le blabla (YEEESSSS c'est moi qui l'ai lancé ) ça poste quand même pas mal.
et oui, quand un topic est pertinent, il est suivi. C'est bien pour cela qu'il est important de rediriger les gens vers la fonction recherche quand ce n'est pas le cas :wink: .

Ceci dit, il y a un regain de fréquentation sur le forum qui à mon sens n'a rien à voir avec la pertinence ou pas des topics. c'est juste que ca doit etre la bonne saison pour luther, je sais pas...
Modifié en dernier par Beren le mer. 28 mars 2007 18:31, modifié 1 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Shen
Superposteur

Message par Shen »

tout à fait d'accord, après on a une superbe équipe qui va nous remettre un peut d'ordre là dedans :P

après on ce qui concerne la fonction recherche, je me bat sur partoch.com pour que les gens l'utilisent plus car quand je passe 1/4d'h, 1/2 h à chercher des infos pour un gars (ce qui au passage il aurait pus trouver tout seul, en autant voir moins de temps) ça me gonfle de le refaire 50 fois...

Et sur un plan plus humain, je trouve que c'est un peu un manque de respect pour ce qui post les solutions de ne pas utiliser la fonction recherche, et d'utiliser les ressources à notre disposition, je fait de mon mieux pour m'efforcer de le faire personnellement, après il est vrai que c'est décourageant de ce taper 5 pages de topicS pour trouver une réponse approximative à notre question...mais après faut pas abusé y a toujours une solution et c'est à chacun de se prendre en charge...

Mais il est sur qu'on à tous été newbie, et je trouve que j'ai été plutôt bien acceuillit (bon à part Raoul, faut toujours qu'il ramène sa fr... NON PAS LA FRAISE!! :D), mais maintenant ça se passe bien, et je post moin car je cherche :P

je cherche donc je suis (du verbe suivre)...
allez vous avez une heure après je ramasse les copies
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com

"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Pedro

Message par Pedro »

Papy ions a écrit :Il a pas tout faux pda2502, d'accord avec lui, surtout les termes techniques en lutherie :oops:
Quoi ? :shock: Tu veux dire que tu te proposes spontanément pour parfaire notre lexique des termes spécifiques ? Mais tu sais que je t'aime de plus en plus, toi ?!?

Je m'en vais te les mettre au boulot, les newbies. :twisted:

J'aai une philosophie que je vous propose de mettre à l'épreuve : plutot que d'apporter la seule critique d'un système, toujours apporter une solution pour le redynamiser et le rendre meilleur. Nous attendons vos suggestions avec impatience. :wink:
Mad_Angel
Serial posteur

Message par Mad_Angel »

poster pour dire sensiblement la meme chose que les autres...

et merde 1semaine ici et je freepost déjà.

J'ai encore l'oeil du nouveau et du débutant le plus total en lutherie (au point ou j'ai du allé au magasin de bricolage du coin pour voir comment etait faite une défonceuse et comment ca marchai) j'ai découvert des mines d'informations et je suis encore à des lustres de savoir le minimum requis (a mon avis...)

En arrivant ici je doit avouer une chose qui ma fait plaisir tout de suite: une bonne ambiance.de plus les modos, anciens, des virutoses de la lutheries que vous etes savez rester simple, modeste et vous mettre a la porté de celui qui s'en donne les moyens!

Après j'ai passé des heures et des heures a lire une quantité importante de topic avant d'oser poster car je suis arrivé je n'y connaissait absolument rien et j'avais peur de poster une question qui pouvait parraitre aussi idiote que "qu'est ce qu'un TOM" (oui j'ai mis beaucoup de temps a comprendre tout les abreviations... d'ailleur j'ai pas fini :D)

Je vais arreter mon free post aussi longue que mes dicert l'étaient (oui j'était pas un élève très brillant, plutot l'illuminé de service) pour proposé une chose qui peu parraitre idiote mais bon gros post du lexique de la lutherie (et pk pas avec des liens vers les topic approprié ) ca pourrait pas mal aider de nouveau au début!!!

Maintenant je souhaitait quand meme vous dire un grand merci a tous pour tout ces precieux conseil que vous donner partout autour de ce gros bordel de bon humeur!

Je préfère pas relire ce que j'ai ecrit tellement je pense etre totalement partie dans le n'importe comment
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Mad_Angel a écrit :... j'avais peur de poster une question qui pouvait parraitre aussi idiote que "qu'est ce qu'un TOM" (oui j'ai mis beaucoup de temps a comprendre tout les abreviations... d'ailleur j'ai pas fini)...

T'inquiète, j'ai capté hier ce que signifiait DIY... :gr3:

quel con...mais quel con je suis, j'vous jure!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

eh! avant d'arriver sur TG je savais même pas que l'abreviation existait et donc a savoir ya 6 mois environ, donc t'es pas tout seul... :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

hyperion a écrit :eh! avant d'arriver sur TG je savais même pas que l'abreviation existait et donc a savoir ya 6 mois environ, donc t'es pas tout seul... :lol:
Pareil, mais j'ai l'air encore plus con avec ma signature, que j'avais bien avant (enfin depuis j'ai rajouté le "yourself" :lol: ) ...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Mad_Angel
Serial posteur

Message par Mad_Angel »

merci j'me sent un peut moins idiot tout d'un coup /D
Pedro

Message par Pedro »

Mad_Angel a écrit : pour proposé une chose qui peu parraitre idiote mais bon gros post du lexique de la lutherie (et pk pas avec des liens vers les topic approprié ) ca pourrait pas mal aider de nouveau au début!!!
Tu veux une fessée devant tout le monde, vilain garnement ?
Une recherche sur "lexique", rubrique "faq" donne (en 4 secondes) : viewtopic.php?t=2019
:twisted:
Mad_Angel
Serial posteur

Message par Mad_Angel »

Le pire d'en tout ca c'est qu'avant de poster ca j'ai vérifié en tapant "lexique" dans le la fonction rechercher, et il sort pas...

et la je vais vraiment l'avoir la féssé en disant ca... je l'avais déjà lu ce dico... honte à moi ...

Par contre il serait peut etre possible de le completer un peu plus enfin je veux bien aider aussi à ca mais mes connaissance sont encore que tres minimes...

La fessée la fessée la fessée ..

pardon je sort!
Pedro

Message par Pedro »

Je pense que c'est une mission pour nos faqueurs : une suggestion par MP, ça devrait les exciter.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

c'est prévu... 8)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Galadan a écrit :
Mad_Angel a écrit :... j'avais peur de poster une question qui pouvait parraitre aussi idiote que "qu'est ce qu'un TOM" (oui j'ai mis beaucoup de temps a comprendre tout les abreviations... d'ailleur j'ai pas fini)...

T'inquiète, j'ai capté hier ce que signifiait DIY... :gr3:

quel con...mais quel con je suis, j'vous jure!
Ca fait pas un mois que j'ai compris
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

san pedro a écrit :
Papy ions a écrit :Il a pas tout faux pda2502, d'accord avec lui, surtout les termes techniques en lutherie :oops:
Quoi ? :shock: Tu veux dire que tu te proposes spontanément pour parfaire notre lexique des termes spécifiques ? Mais tu sais que je t'aime de plus en plus, toi ?!?
Je m'en vais te les mettre au boulot, les newbies. :twisted:
J'ai une philosophie que je vous propose de mettre à l'épreuve : plutot que d'apporter la seule critique d'un système, toujours apporter une solution pour le redynamiser et le rendre meilleur. Nous attendons vos suggestions avec impatience. :wink:
Newbies, et fier de l'hêtre :yaisse:
En fait il est vrai que l'impatience, et le manque de connaissance des termes techniques, est compliqué pour faire une recherche.
Avec ça, se sera plus facile j'avoue. :oops: Je n'ai pas eu le reflexe de rechercher "lexique". qu'est ce que je vieilli :lol:
viewtopic.php?t=2019
Aucune critique sur ce forum, sinon je n'y serais déja plus. :wink:
Mad_Angel
Serial posteur

Message par Mad_Angel »

Ce n'est en aucun cas a prend comme critique c'est simplement un point qui pourrait etre étauffé ce qui pourrait aider sans doute quelque nouveaux de plus... :$
Mad_Angel
Serial posteur

Message par Mad_Angel »

Je sent que ma côte de crédibilité va s'enffoncé bien bas encore...

Je viens seulement d'aller voir ce que voulais dire DIY :D
Répondre