Conseil sur guitare
Modérateur : FAQueurs
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
me trimballer à Pigalle avec une inconnue ????
j'ai ma réputation à préserver moi Mamzelle...
non, sérieux, en regardant bien la gratte niveau finition et en jouant le plus possible de modèles dans ta gamme de prix, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas toute seule comme une grande
...
Bonne chasse !!!

non, sérieux, en regardant bien la gratte niveau finition et en jouant le plus possible de modèles dans ta gamme de prix, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas toute seule comme une grande

Bonne chasse !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
music03 a écrit :je vois qu'il n'y a pas grand monde qui veut me rejoindre a paris....sniiiifffff
vous etes pas zentils !

des deux qui ont répondu, y'en a un qui a les pieds dans le marais poitevin, l'autre qu'est coincé dans les Alpes !

Malgré mon avatar, je ne peux point faire de miracle.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Asturias
- Se lève la nuit pour poster
Pareil que le captain.
Pour un budjet séré et avoir quelque chose de correct l'occasion est une trés bonne idée. à 150 euros tu peut trouver un truc de correct.
On peut appeler çà guitare comparé à ce que tu à déjà montré plus haut :D
Pour un budjet séré et avoir quelque chose de correct l'occasion est une trés bonne idée. à 150 euros tu peut trouver un truc de correct.
On peut appeler çà guitare comparé à ce que tu à déjà montré plus haut :D
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
juste une remarque quant à l'électro...as-tu vraiment besoin d'une amplification, est-ce que tu joues en groupe, en public, parceque sinon, je te conseille plutôt de dépenser ton argent seulement dans une accoustique, à budget égal tu auras forcément une meilleur gratte...
et au risque de me répéter, pour moins de 1000 roros, niveau rapport qualité/prix la yamaha LL16 est top...
sinon, une guitare de luthier, ça le fait aussi hein...

et au risque de me répéter, pour moins de 1000 roros, niveau rapport qualité/prix la yamaha LL16 est top...
sinon, une guitare de luthier, ça le fait aussi hein...

- music03
- Superposteur
oui une guitare de luthier ça le fait bien en effet et j'avoue que j'aimerais que l'un d'entre vous me fasse la guitare de mes reves...
Est ce que quelqu'un serait interessé ?
J'ai donc un budget max à 1000 euros, je dois dire que si ça pouvait etre dans les 700 se serait très bien... !
Si quelqu'un est interessé qu'il me le fasse savoir...
Merci à vous
Est ce que quelqu'un serait interessé ?
J'ai donc un budget max à 1000 euros, je dois dire que si ça pouvait etre dans les 700 se serait très bien... !
Si quelqu'un est interessé qu'il me le fasse savoir...
Merci à vous
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je voudrais juste donner un petit conseil si tu vas essayer des grattes dans un magasin, surtout pour les électro-acoustique.
Le vendeur va certainement te brancher sur un ampli de bonne qualité et s'il connait bien son boulot (qui est quand-même de vendre... de préférence ce qu'il a en stock...) il va faire quelques petits réglages rapides sur l'ampli pour que le son soit "flateur" ... alors que tu n'auras peut-être pas les mêmes conditions d'amplification lors de l'usage que tu en feras, alors OK, laisse lui faire sa démo, mais ensuite prends la gratte en main, coupe les effets qu'il pourrait y avoir sur l'ampli, y compris la réverbe, mets toute l'égalisation de l'ampli à plat ainsi que sur le préampli de la gratte pour voir le son de base ... ensuite tu peux voir les possibilités de réglage du son avec le préampli de la gratte uniquement.
Par contre si tu as déjà un ampli pour guitare électro-acoustique, demande à faire l'essai sur un modèle équivalent.
De même si tu compte acheter un ampli en même temps que la gratte, fais l'essai des deux ensemble bien évidement.
Le vendeur va certainement te brancher sur un ampli de bonne qualité et s'il connait bien son boulot (qui est quand-même de vendre... de préférence ce qu'il a en stock...) il va faire quelques petits réglages rapides sur l'ampli pour que le son soit "flateur" ... alors que tu n'auras peut-être pas les mêmes conditions d'amplification lors de l'usage que tu en feras, alors OK, laisse lui faire sa démo, mais ensuite prends la gratte en main, coupe les effets qu'il pourrait y avoir sur l'ampli, y compris la réverbe, mets toute l'égalisation de l'ampli à plat ainsi que sur le préampli de la gratte pour voir le son de base ... ensuite tu peux voir les possibilités de réglage du son avec le préampli de la gratte uniquement.
Par contre si tu as déjà un ampli pour guitare électro-acoustique, demande à faire l'essai sur un modèle équivalent.
De même si tu compte acheter un ampli en même temps que la gratte, fais l'essai des deux ensemble bien évidement.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- music03
- Superposteur
merci de ces conseils en effet je vais faire attention...
j'ai deja un ampli un carlsbrow sharewood baby, il est vrai que je me sers beaucoup de la gratte en tant qu'accoustique pure mais d'un autre coté j'enregistre bcp aussi alors je pense qu'une electro est de mise pour moi.
J'ai une yamaha une APX, c'est vrai que j'aime cette marque c'est la guitare dont je me sens la plus proche.
Cependant j'aimerais gouté a d'autres marques (si je ne trouve pas de luthier pour faire ma ptite gratte).
J'aime les LAG, j'ai une CRAFTER qui est super, j'aime aussi les martin (mais cheres !) et les taylor (mais tres cheres) ...voila
Je d'un point de vue esthetique je recherche un PAN coupé, une demie caisse (car je suis petite et plus a l'aise avec une demie!) et j'aimerais soit une couleur tres tres claire naturelle, soit une foncé dans les marrons...
Ce que je recherche vraiment c'est une guitare avec un manche tres plat derriere pas bombé ou de forme un peu "pointue". si possible un manche mat, et une caisse mate aussi je n'aime pas les vernis qui brillent a n'en plus finir !!
Si quelqu'un a testé une gratte qui pourrait me convenir dans l'une de ses marques... call me !!
j'ai deja un ampli un carlsbrow sharewood baby, il est vrai que je me sers beaucoup de la gratte en tant qu'accoustique pure mais d'un autre coté j'enregistre bcp aussi alors je pense qu'une electro est de mise pour moi.
J'ai une yamaha une APX, c'est vrai que j'aime cette marque c'est la guitare dont je me sens la plus proche.
Cependant j'aimerais gouté a d'autres marques (si je ne trouve pas de luthier pour faire ma ptite gratte).
J'aime les LAG, j'ai une CRAFTER qui est super, j'aime aussi les martin (mais cheres !) et les taylor (mais tres cheres) ...voila
Je d'un point de vue esthetique je recherche un PAN coupé, une demie caisse (car je suis petite et plus a l'aise avec une demie!) et j'aimerais soit une couleur tres tres claire naturelle, soit une foncé dans les marrons...
Ce que je recherche vraiment c'est une guitare avec un manche tres plat derriere pas bombé ou de forme un peu "pointue". si possible un manche mat, et une caisse mate aussi je n'aime pas les vernis qui brillent a n'en plus finir !!
Si quelqu'un a testé une gratte qui pourrait me convenir dans l'une de ses marques... call me !!
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Saint-brice, pardon YB, t'a déjà donné une bonne piste : les seagulls
guitare québécoise moyen de gamme type taylor.
la mienne
la mienne
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
mon prof de gratte à ça :
http://www.mguitar.com/guitars/choosing ... d&m=000-15
à se taper la tête contre les murs... :gr3:
sinon, +1 avec blaireau... anecdote :
mon père, dans la fin des 80's, va essayer une ibanez blazer (au demeurant une bonne gratte, surtout les premières séries) chez Lead Guitars à panam. Bien sûr, il l'essaye sur un mesa-caliber-je-sais-pas-quoi, bien sûr, le son tue tout, bien sûr, il l'achète... arrivé à la maison, sur le Fender chorus 65W à transos... :? ...dur retour à la réalité...
http://www.mguitar.com/guitars/choosing ... d&m=000-15
à se taper la tête contre les murs... :gr3:
sinon, +1 avec blaireau... anecdote :
mon père, dans la fin des 80's, va essayer une ibanez blazer (au demeurant une bonne gratte, surtout les premières séries) chez Lead Guitars à panam. Bien sûr, il l'essaye sur un mesa-caliber-je-sais-pas-quoi, bien sûr, le son tue tout, bien sûr, il l'achète... arrivé à la maison, sur le Fender chorus 65W à transos... :? ...dur retour à la réalité...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- YB
- Le sevrage sera dur !!
+1log3 pour les seagull f.petitj, euh beren pardon :mrgreen:Beren a écrit :Saint-brice, pardon YB, t'a déjà donné une bonne piste : les seagulls
la mienne
Par contre le manche n'est pas des plus fins et plats, faut avouer!!! :?
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
sinon ya les ovation en composite qui pourrait t'interesser, la caisse est très peu epaisse, et celles que j'ai essayé avaient un son vraiment sympa, un touché très doux, bref moi j'ai failli en acheter une mais a l'époque j'avais pas les sous... maintenant je me mord les doigt d'avoir claqué 100 euros dans cette foutu tenson...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.