Fristophe : C'est surtout un vendeur à l'ancienne, que les méthodes actuelles de vente (via le net et tout) rebute. Il m'a dit avoir eu quelque chose comme 100 contacts...
Bien sur, si il avait fait mieux son annonce, il aurait été moins emmerdé, mais c'est le symptome des vieux qui refusent d'assimiler le net et son fonctionnement.
Sharigan : le phenowood c'est du bois compressé dans de la résine phénolique. Ca tient plus du carrelage que du bois, au final, mais certains y voient une alternative au carbonne. Comme y'a, a la base, du bois, dans le matériau.
Enfin, sinon je passais donne quelques nouvelles, en fait... Je suis encore loin d'en avoir fait le tour, mais déjà j'ai pris mes repères, j'ai un peu appris à l'apprivoiser...
Et le mot est bien choisi, parce que au début...

Le passage d'une Tele à ca, ca a été violent. J'ai tout paumé, tout mes sons (surtout les saturés) étaient à chier, etc... J'ai dû réapprendre à faire un son, avec elle...
Enfin là ca se tasse un peu. En deux mots, c'est absolument dément comme instrument. Ca répond comme il faut, ca claque quand il faut, c'est chaud et plein, précis... le manche est décidément un régal. Le vibrato est excellent (mais je l'ai bloqué quand meme, je m'en sers pas). Les mécaniques tiennent super bien.
Le principal inconvénient, c'est la différence entre les positions splittées ou pas des humbuckers. Entre les deux splittés et les deux en non splittés, je gagne facilement plusieurs dB, et j'ai un gros changement de réponse dans les basses. Résultat : le changement en live est pas commode, voir pas faisable... C'est évidemment un détail. Je me demande si un circuit mixeur actif pourrait pas regler le soucis, mais j'ai aussi envie de la laisser passive...
A part ca, elle est passée dans quelques mains, dont des expertes, qui n'en sont pas revenues.
Niveau look, ca le fait grâve, en fait. Je ne pense pas que je la ferais retoucher un jour. Elle est unique, comme ca. Naturelle, authentique.
Bref, ca tabasse grave sa mère.

Pari gagné, sans aucun doute...