Wow 110 kilo c'est assez incroyable, je fait quelques recherches et je revient la dessus ça me semble quasi impossible. J'attends des cordes ce sera probablement indiqué sur le paquet.
Mais si c'est effectivement 110KILO il va falloir beaucoup de barrage c'est certain.
Attention, c'est 110 kilos de tension des cordes, mais cette tension est répartie en plusieurs points, ça ne veut pas dire 110 Kg en pression verticale sur la table...
sur une guitare selon le diapason on tourne autour de 60 à 70 kilos.
cela fait déjà beaucoup. le sol à lui seul sur un jeu en 11- 52 fait près de 13 kG. C'est sur le forum de benoît de bretagne que j'ai lu que cela pouvait augmenter d'environ 40 KG. donc si c'est exact la table et le chevalet doit être prévu en consequence. je vais regarder de mon côté si je trouve d'autre info
Ca ne te servira pas a grand chose a moins de travailler ton barrage avec cette meme formule mathématique. De plus il faut definir l'angle des cordes avant et apres le chevalet, l'angle a la tete et la distance entre le point d'attache au talon et je suis sur que j'en oublie encore avant de calculer la pression sur la table.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Pas besoin de tout ça Jean-yves !
L'angle de cassure des cordes au chevalet et la tension suffisent.
benjazz94 a écrit :
je sais que la norme de calcul qui concerne la pression verticale est exprimé en Newton Mètre.
Une pression ce sont des N/m² (newtons par mètres carrés). Ici on recherche un effort, en N (rien ne vous empêche d'utiliser des kg dans la formule).
Soit a l'angle de cassure des cordes au chevalet.
Soit T la valeur la tension cumulée des cordes.
Soit P la valeur de l'effort exercé par le chevalet sur la table.
P = 2 T sin(a/2)
Modifié en dernier par Kralizec le jeu. 25 oct. 2007 00:01, modifié 1 fois.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Tranber a écrit :Meme si l'angle est pas "centré" sur le chevalet?
bah ça voudra dire que l'effort n'est pas dans le plan du chevalet, mais ça ne change rien ni à sa valeur, ni à son support, ni à sa direction. fait toi un schéma rapide de la statique graphique du chevalet, ça te sautera aux yeux .
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
aymaleo a écrit :J'ai toujour un probleme avec les sinus, la trigo m'a toujour pompé l'air.
C'est un problème connu...essaye les inhallations
Question d'ignare total : la tension sur un instrument du quatuor, genre contre-basse, est-elle équivalente à une basse électrique ou acoustique, ou les cordes sont-elles moins tendues?
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo a écrit :J'ai toujour un probleme avec les sinus, la trigo m'a toujour pompé l'air.
C'est un problème connu...essaye les inhallations
Question d'ignare total : la tension sur un instrument du quatuor, genre contre-basse, est-elle équivalente à une basse électrique ou acoustique, ou les cordes sont-elles moins tendues?
ca c'est curieux moi j'aurais dis plus tendues... :?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.