switchs : je pige pas tout...

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: switchs : je pige pas tout...

Message par docteur.bondage »

:lol:

Je ne parlais que de principes généraux et pas d'applications... je reste persuadé que la physique doit se sentir (ou se conceptualiser) avant de s'écrire. J'enfonçais juste le clou scientifiquement dans le sens de caribou... :wink:

Pour ce qui est de la résistance de charge, vu les câbles utilisés et les impédances élevées d'entrée des pédales ou autres, je pense, AMHA, que c'est un faux problème...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Re: switchs : je pige pas tout...

Message par Papy ions »

Ce que je n'arrive pas à bien comprendre, c'est qu'à chaque fois que j'ai voulu faire ou refaire un cablage, je suis allé sur l'espace schématic de Duncan qui foisonne de différentes alternatives et que je n'ai jamais eu de problème.
Ai je de la chance Captain ?
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: switchs : je pige pas tout...

Message par Gaelle »

caribou a écrit :
Ptitmarseillais a écrit :
hyperion a écrit : ..... par contre je me suis tapé une électrocution de 10sec de 220volts, et ça ça vous change un homme....
c'est ce qui fait que tu es si bon en lutherie ?? :mrgreen:
Non, mais c'est ça qui fait qu'il a les cheveux crépus et qu'il se ruine en gel pour les garder raides.
:mdr9:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: switchs : je pige pas tout...

Message par docteur.bondage »

Papy ions a écrit :Ai je de la chance Captain ?
Non, pas besoin de comprendre la théorie complète pour réussir un câblage...

Juste comprendre le fonctionnement globale et faire un travail propre et soigné. Comme tu suis des schémas pré-conçus et que tu le fais proprement, il n'y a pas de raison que cela foire. La connaissance de la théorie, n'est utile qu'en cas de dépannage un peu extrême.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre