amis des bêtes bonjour
Modérateur : FAQueurs
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: vous ne mangerer plus jamais de viande
Je sais qu'on peut splitter, mais scinder deux topic c'est possible?
Parce que la mayo nous attend là, à côté...
:mrgreen:
Parce que la mayo nous attend là, à côté...
:mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Vous commencez vraiment à me donner les crocs avec toutes vos recettes "barbaquesque". Et c'est pas quelques bloches à la télé qui vont nous casser les nouilles.
Faim! :gr3: rrrhhhhuumm :gr3: faim, faim! :gr3:
Faim! :gr3: rrrhhhhuumm :gr3: faim, faim! :gr3:
- Galadan
- Modo à la retraite
Bah...et puis dans le fromage corse les bloches ça fait la viande :mrgreen:

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Robot_apple
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'ai toujours eu envie de gouter ce truc la...
Une ptite pour la route
Une ptite pour la route

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
désolé, mais ça, pardon, je trouve ça con...raoul a écrit :Mais attention, manger de la viande c'est pas manger toutes les viandes, je peux pas manger de cheval, j'aime pas particulierement des chevaux, mais je trouve honteux d'en manger, je peux pas manger de lapin ou de trucs bisards style autruche ou trompe d'éléphant, par contre me priver de poulet et de boeuf, c'est carément l'utopie.
manger de la viande, c'est manger de la viande, trier c'est vraiment du snobisme...

franchement, pendant 5 semaines j'ai jamais aussi bien mangé qu'en Inde, et totalement végétarien (bon, par contre, ton trou de balle en prend un coup, vu comme c'est épicé... :snif: ).
Et les chinois, qui disent d'eux même manger tout ce qui à 4 pattes sauf la table et les chaises, et tout ce qui vole sauf les avions, et bien oui, mangent de tout. vraiment de tout. J'ai donc, en chine, mangé du toutou, du serpent de rivière et des vers à soie en brochette frits... et ben passé la réaction de répulsion typiquement européenne, ben c'est pas mauvais... (bon, le ver à soie c'est spécial, à réserver aux gens qui n'ont pas peur de l'amertume, genre qui mangent du foie et qui boivent de la suze... :mrgreen: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Robot_apple
- Superposteur
Sa a l'air bon les vers a soie
Perso je suis un aventurier du gout je goute tout et il y a pas grand chose que j'aime pas... :D
C'est clair que la barbaque c'est cher quoi... ils pourraient baisser les prix quand on voit ce qu'on nous donne a bouffe....

Perso je suis un aventurier du gout je goute tout et il y a pas grand chose que j'aime pas... :D
C'est clair que la barbaque c'est cher quoi... ils pourraient baisser les prix quand on voit ce qu'on nous donne a bouffe....

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Allons, mon garçon, tu nous as habitué à plus de pondération. Aucun jugement de valeur n'a été porté sur le fait que certains soient végétariens, on va pas se mettre à en porter sur les gens qui affirment leur gout pour certaines viandes et pas d'autres, si ?captain.bondage a écrit : désolé, mais ça, pardon, je trouve ça con...
manger de la viande, c'est manger de la viande, trier c'est vraiment du snobisme...
En y réfléchissant 3 secondes, que certains ne mangent pas de cheval et de lapin peut paraitre aussi rationnel que de vouloir ne pas manger de viande du tout, vu que ce sont des animaux proches de l'homme, etc.
L'argument "y'a pas si longtemps" est nul est non avenu, dans ce genre de conversation, de même que la question du snobisme.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Oui je suis un chatelain captain, un fils d'imigrés ukrainiens qui grataient 30 heures par jour pour gagner des clopinettes, ça doit me venir de la mes gouts de luxe :sif:
Enfin comme dit pédro je vois pas ce qu'il y a de ridicule a choisir la viande qu'on mange, c'est comme dire écouter tel groupe et pas un autre c'est du snobisme, non, c'est question de gout et de mentalité.
Manger du clébard ça c'est vraiment con, c'est comme manger de l'humain pour moi, si on veut manger de la viande, on mange du boeuf, c'est fait pour.
Enfin comme dit pédro je vois pas ce qu'il y a de ridicule a choisir la viande qu'on mange, c'est comme dire écouter tel groupe et pas un autre c'est du snobisme, non, c'est question de gout et de mentalité.
Manger du clébard ça c'est vraiment con, c'est comme manger de l'humain pour moi, si on veut manger de la viande, on mange du boeuf, c'est fait pour.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Pedro
Mais puisque je vous dis que les jugements de valeur, ça craint ! :sad4:raoul a écrit : Manger du clébard ça c'est vraiment con, c'est comme manger de l'humain pour moi, si on veut manger de la viande, on mange du boeuf, c'est fait pour.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise

Un aspirateur a gonzesses ça, pas une sauté au légumes.
NoM d'une mite.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Désolé de ma virulence, j'avais eu une petite nuit (heureusement, j'ai pas dormi dans mon pieu :mrgreen: ) et il était minuit de celle d'après... :mrgreen:san pedro a écrit :Allons, mon garçon, tu nous as habitué à plus de pondération. Aucun jugement de valeur n'a été porté sur le fait que certains soient végétariens, on va pas se mettre à en porter sur les gens qui affirment leur gout pour certaines viandes et pas d'autres, si ?
En fait ce que je voulais mettre en lumière, c'est que la construction des goûts personnels ne se fait pas empiriquement mais quasiment systématiquement par atavisme.
J'ai mangé de la viande, du gibier aux vers à soie en passant par le traditionnel bœuf ou du clébard, je me suis fait une opinion, sans consensus, et maintenant, persuadé que manger de la viande c'est du gaspillage et que les vertébrés et en particulier les mammifères soufrent et font preuve d'empathie, je suis végétarien et n'impose à personne mes choix.
Je suis juste un peu agacé par les gens qui clament haut et fort leurs penchants et conspuent ceux des autres sans jamais avoir été plus loin que les portait la vue de leur cloché. Voilà... :mrgreen:
Mais par contre, en discuter ça me plait... et puis, Raoul, un aspirateur à gonzesses, oui, à cet âge là, mais quand après il bouffe 1kg de croquettes par jour, et qu'il les chie, surtout... :snif:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Merci Captain, grâce à toi j'ai appris un nouveau mot :app:
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé
- Pedro
Pas grave, on a tous nos mauvais moments.captain.bondage a écrit : Désolé de ma virulence, j'avais eu une petite nuit (heureusement, j'ai pas dormi dans mon pieu :mrgreen: ) et il était minuit de celle d'après... :mrgreen:
Et pourtant, c'est un peu l'impression que tu as donnée dans ton précédent post.Je suis juste un peu agacé par les gens qui clament haut et fort leurs penchants et conspuent ceux des autres sans jamais avoir été plus loin que les portait la vue de leur cloché. Voilà... :mrgreen:
Allez, on se fait des bisous, on ouvre une binouze et on s'en roule un.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Il me semblait avoir donné des arguments étayant mes choix... pas trop non plus, effectivement :sif:san pedro a écrit :Et pourtant, c'est un peu l'impression que tu as donnée dans ton précédent post.
Vous êtes resté bloqué sur le "con"... :mrgreen:
Après ma journée de boulot, alors... :ang:san pedro a écrit :Allez, on se fait des bisous, on ouvre une binouze et on s'en roule un.
- Slashouillateur
- forumeur régulier
:mrgreen: vi j'ai le même version grand format.... et il porte un nom d'ouragan...et pue de la gueule... meme quand il est propre comme un sous neuf...moment ou il adore ce rouler dans la premiere bouse qui vient... histoire de ne plus sentir le propre... mais bon a l'age de celui de la photo il était trop craquant...captain.bondage a écrit : Mais par contre, en discuter ça me plait... et puis, Raoul, un aspirateur à gonzesses, oui, à cet âge là, mais quand après il bouffe 1kg de croquettes par jour, et qu'il les chie, surtout... :snif:

"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Jamais pendant les heures de boulot et l'incitation à la débauche à l'aide de stupéfiants proscrits c'est caca boudin pédro, tu me fera 100 lignes "c'est pas joli joli d'inciter les jeunes à chasser le dragon".
NoM d'une mite.
- Galadan
- Modo à la retraite
raoul a écrit :Du clébard pédro, il y a des trucs que la raison empeche quand meme.
Un aspirateur a gonzesses ça, pas une sauté au légumes.
Question de culture.
Et de moyen...
Je confirme par ailleurs que le serpent est excellent! J'ai pas gouté aux vers, mais pour avoir mangé de la sauterelle grillée l'amertume semble être une constante de gout chez les insectes (par contre c'est très riche en protéines)
Modifié en dernier par Galadan le ven. 4 avr. 2008 11:46, modifié 1 fois.

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Ca coute pas moins chere d'élever des chiens que des poulets je pense, maintenant je sais qu'il y en a certains à qui le regard d'un petit chien ne fait ni chaud ni froid, mais moi ça me liquéfie.
Apres chacun mange ce qu'il veut.
NoM d'une mite.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
T'as jamais regardé le doux regard d'un p'tit veau Raoul... 

Ou d'un agneau...

Ou d'un agneau...

Modifié en dernier par Jojobilou le ven. 4 avr. 2008 11:51, modifié 1 fois.
- Galadan
- Modo à la retraite
Ou ce qu'il peut, ta dernière réflexion montrant bien la difficulté de concevoir certains modes de vie avec notre système de pensée occidental.raoul a écrit :Ca coute pas moins chere d'élever des chiens que des poulets je pense, maintenant je sais qu'il y en a certains que le regard d'un petit chien ne fait ni chaud ni froid, mais moi ça me liquéfie.
Question de culture encore une fois.
EDITH se demande quelle genre de gonzesse tu pourrais bien aspirer avec celui-là

Remarque bien que j'en voudrais pas dans mon assiette non plus...