J'ai (re-)fait mon site Internet!! Avis welcome!!
Modérateur : FAQueurs
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: J'ai (re-)fait mon site Internet!! Avis welcome!!
:mdr9: :mdr4: :mdr9:
- tomate
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:app: :app: :app:san pedro a écrit :Ni'mporte quoi !Soyez gentils les mecs, ne parlez que de ce que vous connaissez...
Les 50 chinois qui retapent vos messages dans la cave à Palmi, ils comptent pour du beurre, peut-être ??? :pac: :pac: :pac: :pac: :pac: :pac: :pac:
J'vous jure, des fois, les mecs qui savent pas ce qui se cache derrière leur beau forum, ça me fout en rogne.
Ah, booonnn ! Alors comme ça, un forum ça marche comme un atelier de lutherie ? On en apprends tout les jours

Pour donner un exemple un peu plus concret à Jojo, un site dynamique est un site dont les pages contiennent des bouts de programme ( souvent en PHP ) qui sont chargées de remplir la page en allant chercher les infos qui sont stockées dans une base de données.
Si tu regardes cette page :
http://www.grellier.fr/show.php?page=33&lang=fr
C'est exactement la même page ( show.php ) pour toutes les guitares, et dans le cas présent, on lui a dit d'afficher les info de la guitare qui porte le numero 33 dans la base de données.
Et cette page-là (http://www.grellier.fr/guitars.php?lang=fr)est juste programmée pour parcourir la base de données, et afficher les vignettes ( enfin toutes, sauf les 2 guitares cachées ! ).
Plus besoin de toucher au code des pages. Il suffit juste d'ajouter ou de modifier des infos dans une base de donnée, et changements s'afficheront automatiquement.
Tous les gros sites sont presque obligatoirement dynamiques. Imagines le pauvre employé de La Redoute obligé de créer une nouvelle page web à chaque fois qu'ils référencent un nouveau produit

Modifié en dernier par tomate le mer. 2 avr. 2008 18:28, modifié 1 fois.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Merci pour les précisions Steve et tomate, mais faut arrêter parce qu'avec vos conneries je vais finir par m'en faire un pour de vrai... :mrgreen:
- tomate
- Serial posteur
Et pourquoi pas ? T'as un herbergement d'offert par ton FAI, et en plus, il parait que tu auras bientôt une belle Explorer à présenterJojobilou a écrit :Merci pour les précisions Steve et tomate, mais faut arrêter parce qu'avec vos conneries je vais finir par m'en faire un pour de vrai... :mrgreen:

- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
C'est marrant, j'étais tout content de montrer mon site, et au fur et à mesure que le topic évolue, je me sens de plus en plus bête :mrgreen:
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Faut pas. Il est très bien ton site. C'est vrai qu'il est pas interactif et ultra_moderne, mais il présente ton travail, il est clair et joli. Rien à redire.bstouffs a écrit :C'est marrant, j'étais tout content de montrer mon site, et au fur et à mesure que le topic évolue, je me sens de plus en plus bête :mrgreen:
- tomate
- Serial posteur
Tout pareil que Pedro, je l'aime beaucoup aussi. Sans compter que le plus important, c'est pas le site, c'est ce qu'il montre. Et là ... Pas de soucis, c'est la classesan pedro a écrit :Faut pas. Il est très bien ton site. C'est vrai qu'il est pas interactif et ultra_moderne, mais il présente ton travail, il est clair et joli. Rien à redire.bstouffs a écrit :C'est marrant, j'étais tout content de montrer mon site, et au fur et à mesure que le topic évolue, je me sens de plus en plus bête :mrgreen:

- Guz
- Superposteur
Forme + Fonction = Design
Un site est avant tout fait pour être efficace et simple pour celui qui le visite.
Un site est avant tout fait pour être efficace et simple pour celui qui le visite.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
:linux: Tout comme ces messieurs.tomate a écrit :Tout pareil que Pedro, je l'aime beaucoup aussi. Sans compter que le plus important, c'est pas le site, c'est ce qu'il montre. Et là ... Pas de soucis, c'est la classesan pedro a écrit :Faut pas. Il est très bien ton site. C'est vrai qu'il est pas interactif et ultra_moderne, mais il présente ton travail, il est clair et joli. Rien à redire.bstouffs a écrit :C'est marrant, j'étais tout content de montrer mon site, et au fur et à mesure que le topic évolue, je me sens de plus en plus bête :mrgreen:![]()
![]()
Et pourrais-tu répondre à ma petite question, plus haut? :pac: :mrgreen:
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Pas mal, simple et efficace... j'aurais juste deux ou trois petites remarques (oui je suis chiant hein :mrgreen: ) L'écriture à la main sur la bannière gâche u peu la belle photo de Ez-B et l'ombre portée sur le titre aussi... C'est dommage parce que la photo est vraiment bien :)
Autre petite remarque: le menu n'est disponible que sur la page d'accueil ce qui est plutot gênant pour naviguer entre les pages puisque je n'ai pas non plus trouvé de lien qui remène vers l'accueil, il faut faire "back :o "
à part ça, c'est très bien ! Juste les couleurs un peu brutes (de plus le rouge se dégrade assez vite avec le JPEG et ça se voit un petit peu mais vraiment c'est très léger ;) )
Pas mal, simple et efficace... j'aurais juste deux ou trois petites remarques (oui je suis chiant hein :mrgreen: ) L'écriture à la main sur la bannière gâche u peu la belle photo de Ez-B et l'ombre portée sur le titre aussi... C'est dommage parce que la photo est vraiment bien :)
Autre petite remarque: le menu n'est disponible que sur la page d'accueil ce qui est plutot gênant pour naviguer entre les pages puisque je n'ai pas non plus trouvé de lien qui remène vers l'accueil, il faut faire "back :o "
à part ça, c'est très bien ! Juste les couleurs un peu brutes (de plus le rouge se dégrade assez vite avec le JPEG et ça se voit un petit peu mais vraiment c'est très léger ;) )
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Désolé, je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic (très occupé en ce moment
) ni de visiter ton nouveau site dans toutes ses pages, mais j'en ai parcouru quelques unes, je trouve ça pas mal du tout du tout du tout ... :app:
Simple et efficace ....
te voilà promu webmaster du dimanche .... et des jours fériés :prr:

Simple et efficace ....
te voilà promu webmaster du dimanche .... et des jours fériés :prr:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- bstouffs
Suite à vos remarques, j'ai fait quelques modifs.
Maintenant j'en suis plutôt content. J'ai appris plein de trucs et je commence à comprendre le HTML (il y a des trucs que j'ai fait en chipotant dans les lignes de code, oui oui...).
Merci pour vos conseils!
Corrigé :DDos a écrit : Autre petite remarque: le menu n'est disponible que sur la page d'accueil ce qui est plutot gênant pour naviguer entre les pages puisque je n'ai pas non plus trouvé de lien qui remène vers l'accueil, il faut faire "back :o "
J'en ai profité pour changer l'esthétique générale du site. Les couleurs étaient trop violentes et ça rendait le site lourd visuellement.Dos a écrit : à part ça, c'est très bien ! Juste les couleurs un peu brutes (de plus le rouge se dégrade assez vite avec le JPEG et ça se voit un petit peu mais vraiment c'est très léger ;) )
Maintenant j'en suis plutôt content. J'ai appris plein de trucs et je commence à comprendre le HTML (il y a des trucs que j'ai fait en chipotant dans les lignes de code, oui oui...).
Merci pour vos conseils!
Benjamin Stouffs
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Très sympa le nouveau design... 
-
- FAQeur
Stop !!!!
Touche plus a rien, il est farpait comme ca ! :D
Touche plus a rien, il est farpait comme ca ! :D
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
moi j'aime pas le "PROJETS EN COURS" sur 3 lignes, ca desequilibre toute la barre de menus.
sinon, je trouve ca

un peu trop blanc. mais chacun ses gouts, hein
sinon, je trouve ca

un peu trop blanc. mais chacun ses gouts, hein
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- bstouffs
Ah?! Sur 3 lignes? chez moi, ça donne ça :super_taz a écrit :moi j'aime pas le "PROJETS EN COURS" sur 3 lignes, ca desequilibre toute la barre de menus.

Benjamin Stouffs
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Chez moi non, et je suis en 1280x1024, ce qui est déjà pas mal...
Par ailleurs, le texte n'apparait pas gras chez moi : on distingue à peine qu'il y a différentes couleurs de police dans le titre et tout parait enchainé. La lisibilité en est médiocre. (c'est beaucoup plus joli chez toi, dis donc...)

Edit : je note que du coup, le menu et la bannière ne sont pas alignés.
Par ailleurs, le texte n'apparait pas gras chez moi : on distingue à peine qu'il y a différentes couleurs de police dans le titre et tout parait enchainé. La lisibilité en est médiocre. (c'est beaucoup plus joli chez toi, dis donc...)

Edit : je note que du coup, le menu et la bannière ne sont pas alignés.
- bstouffs
Argf... serait-ce un problème de reconnaissance de la police d'écriture?
Moi qui espérait en avoir enfin fini avec ce *§$"@* de site
Je vais essayer de regarder ça ce W-E.
Moi qui espérait en avoir enfin fini avec ce *§$"@* de site
Je vais essayer de regarder ça ce W-E.
Benjamin Stouffs
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
J'ai exactement pareil que Pedro.
Config : Firefox 2 en 1280x1024
Config : Firefox 2 en 1280x1024
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé