Ma bobineuse "ultra cheap"

Un morceau de polystyrène, un moteur (de magnéto peut-être), un transfo universel (3V; 4,5V; 6V; 9V ;12V) quelques résistances (pour faire des ponts diviseurs de tension(ne pas oublier de penser à la résistance du moteur)), et une multiprise avec interrupteur.
J'ai fait un premier bobinage avec une cassure, que j'ai soudé puis continué mais à l'arrivé mon ohmmètre m'annonçait un circuit ouvert. j'ai donc recommencé tout et refait une bobine mais comme je n'avais rien pour compter j'ai commencé à compter de tête puis j'ai bobiné jusqu'à ce que je n'ai plus de place (au début de la première bobine j'avais vachement détendu le fil de cuivre ensuite en réglant mon moteur autrement j'ai trouvé comment aller beaucoup plus vite et tendre le fil beaucoup plus) à l'ohm mètre le micro a une résistance de 2 K ohm et des poussières au lieu de ~6KOhm je l'ai quand même branché sur ma strat histoire d'avoir le micro que j'ai moi même bobiné dessus et d'écouter un peu ce que ça donne avant de me reposer un peu.

conclusion : pas beaucoup de son il faut bien pousser le gain pour avoir du son ça reste audible et bien définit mais ça n'a pas la dynamique que j'ose espérer de mon prochain micro. rien remarqué d'autre à part le fait qu'il a beaucoup moins d'aigües que les micro d'origine de la strat mexicaine.
Bref je découvre la galère (et bientôt la joie) du bobinage à la main
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :dodo35: