La 335 by Kenz, TERMINEE! Photo et Samples p.54

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Inspiration 335 Plus qu'un filet et c'est bon!

Message par Ptitmarseillais »

kenzo_1001 a écrit :J'vois pas trop à quoi ça ressemble, j'ferais une recherche plus tard. Merci pour l'info. :wink:
en photo ça ne rend pas très bien le Cosmo Black Chrome (la preuve sur ma Tele) mais en vrai, c'est tout simplement irrésistible .... :snif: (en tout cas pour moi ... :mrgreen: )

Par contre, en entretien c'est une vraie s.......e .... :gr3:
Wood Collector
Image
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

:rip:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Ptitmarseillais a écrit :
kenzo_1001 a écrit :J'vois pas trop à quoi ça ressemble, j'ferais une recherche plus tard. Merci pour l'info. :wink:
en photo ça ne rend pas très bien le Cosmo Black Chrome (la preuve sur ma Tele) mais en vrai, c'est tout simplement irrésistible .... :snif: (en tout cas pour moi ... :mrgreen: )

Par contre, en entretien c'est une vraie s.......e .... :gr3:

Ouais Didier, j'y ai jeter un oeil, c'est vrai qu'en photo c'est pas flagrant :? En fait c'est quoi la différence visuellement? ça brille plus?

Necromagnon a écrit ::rip:
:lol: Si t'en veux pour ton acoustique, tu sais où en trouver, pas loin de chez toi, sans frais de port!
Et y en a aussi sans champi, qui doit sans doute être moins flippant à cintrer. En même temps, tu fais ce que tu veux, tu peux choisir un fond avec champi et des éclisses sans (et inversement, mais là faut être mazo!), c'est toi qui choiz là bas! :wink:

:beer:
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

ha oui mais là non ...

ce bois est :aie:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

C'est dingue comme cette gratte me donne des envie de luthe moi ! C'est grisant :D
Ptitmarseillais
BRAB

kenzo_1001 a écrit :Ouais Didier, j'y ai jeter un oeil, c'est vrai qu'en photo c'est pas flagrant :? En fait c'est quoi la différence visuellement? ça brille plus?
moi ça me fait penser à du nickel fumé :wink:
Wood Collector
Image
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Faudrait que je vois ça en vrai! Apparemment ceux qui en ont en sont content, c'est que ça doit être sympa!

Sinon, avancée pendant l'apéro, bière dans la main gauche racloir dans l'autre :viking:

Opération "zoli filets" terminée!

Image

Image

Et pis voila une photo de l'arrière train

Image

Image

La jonction des filets côté table (EDIT : J'voulais dire côté FOND!) est pas trop mal, mais un poil décalée vers la gauche. J'ai été obligé de retoucher un peu le filet déjà collé qui n'était pas assez bien coupé net, et du coup, bah ça a décalé le truc. Dommage, mais j'accepte, c'est clair que ça fait pas pro quand on a le nez dessus, mais je suis clairement pas un pro, donc c'est bon! :mrgreen:

Donc il reste les défonces micro et la mortaise et puis va falloir passer au manche ... enfin quand j'aurais la touche!

:beer: :beer:

La suite! Image
Modifié en dernier par kenzo le ven. 1 oct. 2010 06:12, modifié 3 fois.
ALAIN
Se lève la nuit pour poster

Message par ALAIN »

c"est histoire d'un poil du cul de mouche ce décalage. je pense que tu peut le rendre invisible a la finition!

:app:
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Ptitmarseillais a écrit :
kenzo_1001 a écrit :Ouais Didier, j'y ai jeter un oeil, c'est vrai qu'en photo c'est pas flagrant :? En fait c'est quoi la différence visuellement? ça brille plus?
moi ça me fait penser à du nickel fumé :wink:
C'est bien imagé, tu as le reflet du chrome mais pas clair... fumé foncé... Par rapport à du noir, c'est bien plus flatteur au moindre rayon de lumière !

bravo pour cette gratte, j'ai hate de voir la fin !
Blablabla.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Inspiration 335 Fileterie terminée!

Message par blaireau »

joli boulot :wink: elle va me plaire celle là :app: :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ptitmarseillais
BRAB

blaireau a écrit :joli boulot :wink: elle va me plaire celle là :app: :app:
Pas mieux :app:

Bien ouej pour la pose des filets ....
Perso, la prochaine fois pour des filets de table en 2 parties, je pense mettre un morceau de placage entre les 2 pour marquer franchement la différence, parce que même si c'est bien fait, ça se voit toujours un peu. Ou alors faire une coupe en sifflet, mais là je ne suis pas convaincu .... :wink:

En tout cas ça sent ..... :aie: pour nous ça .... :mrgreen:
Wood Collector
Image
chrisv
Se lève la nuit pour poster

Message par chrisv »

Zouli !!!

Pour les raccords des filets au cul, ça se voit quand on le sait, mais bon, posé ou en position de jeux, ça ne se voit pas :wink:
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Salut tout le monde!

Pour le raccord au cul, c'est assez léger, je le sais donc je le voit et ça m'énerve un peu, je sais pas si quand je la montrerai aux potes quelqu'un le remarquera.
(Chris, je l'amènerais la semaine prochaine comme ça tu me diras ce que t'en pense de visu. Par contre tu répèteras pas sur le forum tous les défauts que tu verra hein! :chut: :mrgreen: et le putois est débité. :wink: )

Sinon aujourd'hui c'est vendredi, et vendredi, j'fini à midi, donc cet aprem défonce des emplacements micro :

Image

Rapidement, pour éventuellement donner des idées à certains, je défonce à la fraise à copier (diamètre 22 je crois ...) et ensuite je repasse à la fraise de 8 sur queue de 8 histoire de réduire le rayon des angles.

Et j'ai fait le gabarit de la mortaise, mais tant que le manche n'est pas fait, j'suis coincé pour l'angle de renversement. :pac:

Sinon je lance le grand sondage du soir, j'me tâte sur plusieurs points pour la suite.

Ce qui est certain c'est :
- que la touche sera en ébène, avec contre filet en 6/10 érable ondé puis filets ébène (si j'en ai assez, sinon ce sera noyer)
- que le placage de tête sera en érable ondé

Là où j'me tâte :
1 - est ce que je collerais pas entre la touche et le manche un petit sandwich érable ondé/noyer pour faire des contre filets sur les côtés du manche

2 - pour rappel, le mutipli est celui ci :

Image

mais est ce que je tenterais pas sur celle là le coup du noyer pour la tête avec les placage intercalés dans l'angle de tête pour faire une volute de la mort qui tue?
En fait je pense à ça car sinon, ce sera de l'érable ondé et le placage de tête est aussi en érable ondé. Et je suis donc em****der pour la fileterie. Vue de face, pas de problème, je fait comme côté table, mais sur le côtés, ça va faire érable sur érable et je ne pourrai pas rajouter de noyer pour marquer un peu le coup :? J'ai peur que ce soit un peu fade/laid, non?

Y a aussi une autre solution, qui serait d'utiliser les filets que j'ai débiter cet aprem pour la PRS (mais j'en sorti trop donc ça pose pas de problème) mais c'est de l'érable classique bien blanc et sans onde

Image

Vous en pensez quoi de tout ça ?????

:beer:
tubart
Mais tais-toi !!!

Re: Inspiration 335 Sondage du soir, bonsoir!

Message par tubart »

C'est vraiment superbe Kenzo... :roi:

Pour la volute figurée delamorkitu, je pense que je ne serai pas le seul à te dire :

FONCE !

par contre, érable sur érable bofbof, il faut que ca tranche, débrouille toi pour que les filets noyer se retrouvent à l'extérieur sur tous les collage avec l'érable ! Interposer un sandwich noyer/érable/noyer au collage de l'angle de renversement de la tête devrait suffire à rendre ce dos aussi beau à regarder que le reste !

:app:
Blablabla.
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Y a aussi une autre solution, qui consisterai à interposé les placage dans l'angle de tête (en gardant le mutipli des 2 côtés) et coller des filets en noyer sur la tête ...
mais alors faudrait peut-être faire aussi les filets de touche en noyer ... ou pas et rester avec l'ébène ... ou pas ...
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

j'ai pas tout compris là. Tu parles de la tête c'est ça ?
Parce que si ta tête est plaquée érable ondée et ta touche à un filet ébène fait un filet ébène sur la tête.

ou j'ai rien compris à kestudi ... ça c'est possible.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

les placages dans l'angle de tete te permettront de faire une volute molaire, mais aussi de cacher les soucis d'alignement du multiplis ;)

par contre, fais ton collage, ensuite ebauches la molaire, pi seulement ensuite fais le tenon...
j'avais fait tenon d'abord, et ca te laisse vachement moins de choix pour la forme de la molaire :?
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

kenzo_1001 a écrit :Y a aussi une autre solution, qui consisterai à interposé les placage dans l'angle de tête (en gardant le mutipli des 2 côtés) et coller des filets en noyer sur la tête ...
mais alors faudrait peut-être faire aussi les filets de touche en noyer ... ou pas et rester avec l'ébène ... ou pas ...
Conserver le multipli au dos de la tête? Moui... C'est ce que j'ai fait sur Eithel, et avec le recul je ne trouve pas ca très classe, c'est too much. Je serai partant pour ton multipli pour le manche, sandwich noyer/érable/noyer intercalé dans l'angle de tête, et tête érable ondé - ou noyer, dans ce cas tu ajoutes une épaisseur de placage érable coté tête pour trancher, mais ca risque de faire un peu trop... It' up to you !
Blablabla.
blaireau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

en même temps ... "le mieux est l'ennemi du bien" ..... trop de détails de la mort qui tue ça tue les détails de la mort qui tue .... :| .... par contre, un peu de sobriété met en relief le magnifique érable ondé de la table et de la tête .... enfin, moi c'est mon avis, j'aime pas les compétitions de trucs plus beaux les uns que les autres .... :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
ludobag
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

comme à l'est dés fois trop c'est trop :wink:
et dés fois pas assez :mrgreen:
elle péte la calamine cte gratoune :app: :beer:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Répondre