Salut tout le monde!
Pour le raccord au cul, c'est assez léger, je le sais donc je le voit et ça m'énerve un peu, je sais pas si quand je la montrerai aux potes quelqu'un le remarquera.
(Chris, je l'amènerais la semaine prochaine comme ça tu me diras ce que t'en pense de visu. Par contre tu répèteras pas sur le forum tous les défauts que tu verra hein! :chut: :mrgreen: et le putois est débité.

)
Sinon aujourd'hui c'est vendredi, et vendredi, j'fini à midi, donc cet aprem défonce des emplacements micro :
Rapidement, pour éventuellement donner des idées à certains, je défonce à la fraise à copier (diamètre 22 je crois ...) et ensuite je repasse à la fraise de 8 sur queue de 8 histoire de réduire le rayon des angles.
Et j'ai fait le gabarit de la mortaise, mais tant que le manche n'est pas fait, j'suis coincé pour l'angle de renversement. :pac:
Sinon je lance le grand sondage du soir, j'me tâte sur plusieurs points pour la suite.
Ce qui est certain c'est :
- que la touche sera en ébène, avec contre filet en 6/10 érable ondé puis filets ébène (si j'en ai assez, sinon ce sera noyer)
- que le placage de tête sera en érable ondé
Là où j'me tâte :
1 - est ce que je collerais pas entre la touche et le manche un petit sandwich érable ondé/noyer pour faire des contre filets sur les côtés du manche
2 - pour rappel, le mutipli est celui ci :
mais est ce que je tenterais pas sur celle là le coup du noyer pour la tête avec les placage intercalés dans l'angle de tête pour faire une volute de la mort qui tue?
En fait je pense à ça car sinon, ce sera de l'érable ondé et le placage de tête est aussi en érable ondé. Et je suis donc em****der pour la fileterie. Vue de face, pas de problème, je fait comme côté table, mais sur le côtés, ça va faire érable sur érable et je ne pourrai pas rajouter de noyer pour marquer un peu le coup :? J'ai peur que ce soit un peu fade/laid, non?
Y a aussi une autre solution, qui serait d'utiliser les filets que j'ai débiter cet aprem pour la PRS (mais j'en sorti trop donc ça pose pas de problème) mais c'est de l'érable classique bien blanc et sans onde
Vous en pensez quoi de tout ça ?????