SpadeBass : Resurrection
Re: SpadeBass : Resurrection
J'aime beaucoup cette basse, j'avais bien suivi la première fois, et maintenant la deuxième :)
C'est chouette d'être revenu dessus ! Et ce n'est peut être pas la dernière fois :viking:
C'est chouette d'être revenu dessus ! Et ce n'est peut être pas la dernière fois :viking:
- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Merci beaucoup Alain!
Bah, faut dire aussi que :
1/ Elle était moche
2/ Elle était injouable
3/ Je n'avais pas de projet sous la main...
Par contre, je ne sais pas si je vais revenir une nouvelle fois dessus, parcequ'elle me plait vraiment comme ça!
Et puis, je prépare un autre projet un peu plus ardu...
Bah, faut dire aussi que :
1/ Elle était moche
2/ Elle était injouable
3/ Je n'avais pas de projet sous la main...
Par contre, je ne sais pas si je vais revenir une nouvelle fois dessus, parcequ'elle me plait vraiment comme ça!
Et puis, je prépare un autre projet un peu plus ardu...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
Bonjour tout le monde!
Je suis enfin venu à bout de la reprise de ce projet. Plutôt content du résultat, en regard de ce de quoi je suis parti...

J'ai cependant un petit souci. J'ai fait tout le câblage comme il faut, mais j'ai un énorme buzz quand je ne touche aucune partie métallique. Pourtant, la masse est bien connectée au chevalet, la câble de masse accompagne une vis de fixation du chevalet...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...
Sinon, la prochaine...
viewtopic.php?p=383886#p383886
Je suis enfin venu à bout de la reprise de ce projet. Plutôt content du résultat, en regard de ce de quoi je suis parti...

J'ai cependant un petit souci. J'ai fait tout le câblage comme il faut, mais j'ai un énorme buzz quand je ne touche aucune partie métallique. Pourtant, la masse est bien connectée au chevalet, la câble de masse accompagne une vis de fixation du chevalet...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...
Sinon, la prochaine...

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Problème de masse ... perso je ne relie pas les cordes à la masse ...
Regarde du coté de ton ampli si la terre est bien présente et surtout bien connectée.
Ensuite change de câble jack pour tester ...
Dagda
Regarde du coté de ton ampli si la terre est bien présente et surtout bien connectée.
Ensuite change de câble jack pour tester ...
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
T'as blindé la cavité ?
Tu peux avoir trop de soudure sur un des potards aussi.
Et je maintiens ce que je disais, le micro dépasse du cache, t'es sur que c'est une cache Precision ?
Ça me semble plutôt être un cache de JB.
Tu peux avoir trop de soudure sur un des potards aussi.
Et je maintiens ce que je disais, le micro dépasse du cache, t'es sur que c'est une cache Precision ?
Ça me semble plutôt être un cache de JB.
- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
Salut!!
Bon, je me suis servi du bébé aujourd'hui en répétition, et ça marche d'enfer. Le buzz est beaucoup moins présent que ce que je pensais, et il n'est pas du tout gênant.
Par contre, le cache micro n'est pas un "Guenuine Fender", d'où ce décalage. Ceci dit, ça ne me choque pas.
Bon, je me suis servi du bébé aujourd'hui en répétition, et ça marche d'enfer. Le buzz est beaucoup moins présent que ce que je pensais, et il n'est pas du tout gênant.
Par contre, le cache micro n'est pas un "Guenuine Fender", d'où ce décalage. Ceci dit, ça ne me choque pas.
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Félicitations bassfan, tu t'es bien battu, t'as rien lâché, corriger la basse une fois terminée, fallait oser le faire. En plus satisfait du résultat, la classe.
Je veux faire une babasse qui a la même finition que la tienne au départ, c'est à dire bois brut mais vernis et pickguard red pearl ou tortoise.
Ou est ce que t'as trouvé ton manche avec la réservation pour la tête stp ? Par la même occasion est ce que tu sais de combien il faut creuser les réservations de micros ?
Je veux faire une babasse qui a la même finition que la tienne au départ, c'est à dire bois brut mais vernis et pickguard red pearl ou tortoise.
Ou est ce que t'as trouvé ton manche avec la réservation pour la tête stp ? Par la même occasion est ce que tu sais de combien il faut creuser les réservations de micros ?
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Kécécé ces histoires de réservations? Pour les micros tu dois parler des "défonces", pour la tête je ne vois pas :heu:gargouill a écrit :Ou est ce que t'as trouvé ton manche avec la réservation pour la tête stp ? Par la même occasion est ce que tu sais de combien il faut creuser les réservations de micros ?
Blablabla.
- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
Oui, je pense aussi...
Pour les défonces, donc, le mieux c'est de tout avoir sous la main, comme ça, plus de problèmes de cottes.
Et puis, je suis sûr qu'en farfouillant dans la FAQ, tu dois trouver ton bonheur...
Pour les défonces, donc, le mieux c'est de tout avoir sous la main, comme ça, plus de problèmes de cottes.
Et puis, je suis sûr qu'en farfouillant dans la FAQ, tu dois trouver ton bonheur...
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
il parlait de la tete de manche non détouré :wink:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Ptitmarseillais
- BRAB
Bienvenu gargouill ....
Un peu de lecture t'attend dans ta boîte à MP histoire de fêter ton arrivée sur le forum ... :mrgreen:

Un peu de lecture t'attend dans ta boîte à MP histoire de fêter ton arrivée sur le forum ... :mrgreen:

Wood Collector

- Bassfan
- Le sevrage sera dur !!
Ah, alors dans ce cas... Papier, crayon, gomme et zou!!!!