La Blairotte (the badger) finie p47 (pour le moment)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: La Blairotte (the badger) collage table arrière !

Message par blaireau »

fidler a écrit :J'ai vraiment hâte de la voir finie celle la...
Eh bien .... disons qu'à titre pédagogique .... je vais vous inculquer une bonne dose de patience :sif: :mrgreen: :prr:

J'ai vite fait passé un petit coup de gratoir sur le binding pour le mettre à niveau de la table .... :shock: .... c'est nickel :app: ==> Blaireau Heureux :linux:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

blaireau a écrit :
fidler a écrit : ... J'ai vite fait passé un petit coup de gratoir sur le binding pour le mettre à niveau de la table .... :shock: .... c'est nickel :app: ==> Blaireau Heureux :linux:
quand Blaireau Heureux = tout le fofo HEUREUX car ça annonce une guitoune qui va tout fracasser 8)

Tous à votre bavoir siglé L.A.com :twisted:

Image
Wood Collector
Image
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Image
Tu m'en mettras quatre de côté seuteupleu. J'ai beaucoup de salivbzllzzn. :mrgreen:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Tu aurais au moins pu prendre des projets finis d'ici, et puis la télé est au dessus du cordon... :mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
padawan
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par padawan »

Content que ça avance et que ça se passe bien dans l'ensemble.
Pour ta méthode de collage, je sais pas si par capilarité ça va fonctionner (c'est du plastique). :?:
Ou alors je comprends pas bien l'ordre des choses. :mrgreen:
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

:shock: j'avais encore pas calculé que c'est une pelle a deux tête :con:

elle va être classe en tout cas :app:
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

Ptitmarseillais a écrit :Tous à votre bavoir siglé L.A.com :twisted:

Image
excellent! j'espere que tous les membres de l'asso recevront le leur!
en plus ya meme pas d'explorer avec les boutons du mauvais cote
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

en plus ya meme pas d'explorer avec les boutons du mauvais cote
:app: :app: :app: :mrgreen:
blaireau

Message par blaireau »

Un bavoir L-A.com ... on aura tout vu :lol: :lol: :lol: t'es con didier :yes:

Bon, des nouvelles du front :

Ce soir, en rentrant du boulot ... une petite heure de luthe :app: avec au programme les filets de la table supérieure (on pourrait dire la table de ventre puisqu'elle est à l'opposé de la table de dos :mrgreen: )

Alors, après avoir vérifié que les filets rentraient bien dans les canaux que j'avais fait, je me suis dit que si j'essayais de tout coller d'un seul jet j'allais droit dans le mur, vu que le filet extérieur (1,5 x 9 mm de section) est bien trop rigide alors que les autres filets sont ultra souples .... ça aurait été un peu comme si j'avais voulu entortiller proprement autour d'une fourchette des spaghettis trop cuits et une chipolata trop grillée :oops: ....

Alors je me suis résolu à faire en deux étapes, d'abord les quatre petits filets intérieurs, puis le gros filet extérieur.

Pour tester le truc, j'ai commencé par faire un test sur la petite partie entre les deux manches, c'est assez court et la courbure n'est pas trop accentuée 8)

Première chose, placer les quatre mini filets ensemble et les faire tenir en natte avec un petit bout d'adhésif de masquage juste au bout :

Image

Ensuite, j'ai collé cet ensemble de quatre filets entre les deux manches. Dépose de la colle assez grassement, puis dépose des filets dans leur logement et quelques petits morceaux d'adhésif pour tenir ça le temps de la prise :

Image

Alors, pour éviter d'avoir de la colle plein les doigts, j'avais mis des gants de latex ... ben c'est pas une bonne idée, parce que même le latex il colle avec cette colle :oops: d'ou le résultat un peu hasardeux dû aux filets qui collaient autant au bois qu'aux gants :cry: .... heureusement que cette colle est à prise "lente", j'ai pu rattraper un peu le coup ... on verra ce que ça donnera lorsque ça sera mis à niveau de la table :?:

suite du test, coller le gros filet par dessus tout ça :

Image

Eh beh ... c'est pas gagné tout ça :sif: ... celui là est vraiment beaucoup plus rigide, et même avec un rayon assez grand comme c'était le cas en l'espèce ... ça a un effet de ressort plutôt important :? Donc faudra que j'affine ma technique pour ce gros filet, notamment en le réchauffant pour le ramolir un peu. Vous pensez qu'un sèche cheveux peut faire l'affaire :?: :?: :?: parce que j'ai rien d'autre du genre, notamment pas de décapeur thermique (ce qui d'ailleurs me parrait un poil violent :mrgreen: ).

Bon, du temps que cette partie sèche, j'ai décidé de coller le faisseau de mini filets sur le pourtour du corps, en utilisant la methode que j'envisageais, tartinage de colle dans le canal sur une dizaine de cm, mise des filets en place, scotchage, et on recommence pour une longueur de plus....

Image

Là je suis plutôt satisfait du résultat (en attendant de voir en détail sans les morceaux d'adhésif ... ), faut être tranquille et rigoureux, bien placer les quatre filets en l'air l'un contre l'autre, dans le bon ordre et sans qu'il y en ait un qui fasse un looping ou un tonneau ou quelque autre accrobatie aérienne (c'est tellement fin que c'est vite fait ce genre de connerie), puis lorsque tout est prêt et seulement à ce moment là, placer le tout dans le canal préalablement encollé ... faire jouer un tout petit peu pour favoriser le passage de la colle entre les différents plis, puis faire tenir avec un peu d'adhésif. :wink:

Le temps de faire tout le tour, le filet extérieur (le gros) que j'avais mis en place entre les manches à eu le temps de sécher, donc je vire les morceaux d'adhésif, et là je me rends compte qu'a deux endroits (là où il n'y avait pas de morceau d'adhésif pour retenir le tout), ça n'a pas bien collé :cry: ... pire que ça sur l'un des deux endroits .... un bourrelet de colle tout moche .... :?

Alors comme il n'est question, ni de laisser ça comme ça, ni de rester les pieds dans le même sabot (ce qui aurait été difficile vu que comme vous le savez tous le blaireau est un mustélidé et non un ongulé .... encore moins un ongulé de ta mère .... celle-là je l'ai faite pour retirer toute envie malsaine à l'un d'entre vous :sif: ), j'ai commencé par mettre un coup de racloir pour mettre le tout presque à niveau de la table pour y voir plus clair, puis avec un vieux cutter j'ai élargi un poil la partie mal collée, puis j'ai nettoyé autant que possible la colle séchée entre le gros pli et les petits + le bois :

Image

Ceci étant fait, j'ai remis de la colle, que j'ai aidé à pénétrer dans les fentes avec le cutter (bien que ce n'était pas vraiment nécessaire vu qu'elle y allait toute seule, mais bon comme ça je l'ai bien étalée tout le long des deux fentes, et puis de toute façon j'avais envie de le faire alors je l'ai fait .... non mais .... qui c'est qui commande hein .... :pac: ), puis à nouveau du ruban adhésif pour tenir tout ça bien en place ... et comme je voulais être sur de mon coup, un petit serre joint là ou la fente était la plus importante histoire de ne pas prendre de risque :mrgreen:

Image

Après tout ça, on laisse sécher et on verra plus tard pour la suite, vu qu'il était l'heure d'aller faire la popote si je voulais manger chaud ce soir ... vu que sinon j'aurais mangé chaud avec madame :sif: :lol:

la suite ici
Modifié en dernier par blaireau le sam. 16 juin 2012 23:22, modifié 1 fois.

Yomea
Le sevrage sera dur !!
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy

Message par Yomea »

Vous avez pensez a en faire un en miniature pour Dégorabo ?!
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

blaireau a écrit : Vous pensez qu'un sèche cheveux peut faire l'affaire :?: :?: :?:
Nan, pas assez chaud. D'ailleurs, même trempé dans une casserole d'eau à ébullition, encore sur le feu, ça marche pas.
parce que j'ai rien d'autre du genre, notamment pas de décapeur thermique (ce qui d'ailleurs me parrait un poil violent :mrgreen: ).
Ben non. Ca parait violent, mais c'est pile poil ce qu'il faut. Il faut juste hyper bien dosé pour ne pas que ça bulle.

Bon, ben ça commence joyeusement à prendre allure, cette double manche. Encore un effort, collègue modo !
Dis, ce serait pas la première double manche du forum ?
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Super taffe monseigneur. :app: :app: :app:
on pourrait dire la table de ventre puisqu'elle est à l'opposé de la table de dos
Ouais mais ça le fait pas puisqu'en général, sous la table c'est les pieds. Et pis la tête (les, pour celle-ci), elle est vachement loin du dos et que, on dit pas que le manche c'est le cou. Et pis t'as déjà vu des oreilles sur le ventre? :mrgreen:
ça aurait été un peu comme si j'avais voulu entortiller proprement autour d'une fourchette des spaghettis trop cuits et une chipolata trop grillée
J'aime ta façon d'imager les choses. Au moins ça élève la compréhension à notre porté. :sif:
parce que j'ai rien d'autre du genre, notamment pas de décapeur thermique (ce qui d'ailleurs me parrait un poil violent :mrgreen: ).
Et le fer à friser de madame? :roll:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Phraid a écrit :Et le fer à friser de madame? :roll:
volé par le HOFF... :shock:
Image

et comme les voitures de services n'ont pas le turbo-boost... :roll:

:mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

san pedro a écrit : Dis, ce serait pas la première double manche du forum ?
Si... :wink:

En tout cas, y'a eu aucune de dénichée lors de la rédaction de l'index... :|
blaireau

Message par blaireau »

Bon, je n'ai pas eu le temps de décharger les dernières photos faites hier au soir au retour de la promenade nocturne de toutou, alors vous les aurez ce soir :wink:

Mais je peux déjà vous dire que le collage des quatre filets fins autour du corps s'est passé nickel et que le rattrapage du mauvais collage du gros filet entre les deux manches est également au poil :wink:

Donc je suis quitte pour aller m'acheter un décapeur thermique :? ça fait chier à force .... c'est qu'elle est vraiment toute petite ma cave .... (et en plus c'est vraiment pas le moment d'acheter quelque chose ... mais bon dans la gamme des "moins chers des pas chers" je devrais pouvoir me débrouiller :wink: ).

totor
prefere poster qu'aller en vacances

Message par totor »

10€ le premier prix chez brico dêpot (de merde...) :wink:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Le problème, c'est qu'à ce prix là il fond au bout de 3 mn. :?
blaireau

Message par blaireau »

Phraid a écrit :
blaireau a écrit :on pourrait dire la table de ventre puisqu'elle est à l'opposé de la table de dos
Ouais mais ça le fait pas puisqu'en général, sous la table c'est les pieds. Et pis la tête (les, pour celle-ci), elle est vachement loin du dos et que, on dit pas que le manche c'est le cou. Et pis t'as déjà vu des oreilles sur le ventre ? :mrgreen:
Pour le premier point, je te l'accorde .... c'est tiré par les cheveux et totalement hors contexte, mais finement remarqué néanmoins :wink:

là par contre ... il suffira de dire que le blaireau se monte le cou :sif:

et à ton avis, neck çà veut dire quoi en anglais :mrgreen:

bien sur qu'il y a des oreilles sur le ventre .... sauf s'il est affamé :lol: et l'expression populaire (donc forcément pleine de sagesse) confirme bien la présence des oreilles sur le ventre :prr:

à part ça, les analogies avec l'anatomie humaine sont encore nombreuses puisqu'on parle de corps, de hanches, d'épaules .... :ang:

blaireau

Message par blaireau »

Bon, pas le temps de luther ce soir .... mais comme promis je vous mets les dernières photos prises hier au soir :wink:

Tout d'abord un gros plan sur le filet complet entre les deux manches après la réparation :

Image

Puis les quatre petits filets collés en place, en vue générale puis en gros plan :wink: (je précise que là il n'y a encore eu aucun nettoyage ni mise à niveau de la table, je ferais ça après avoir collé le gros filet ... mis à part un nettoyage si nécessaire de coulures de colle qui auraient pu descendre dans le canal du gros filet bien sur 8) )

Image Image

Voilà, c'est tout pour ce soir :mrgreen:

la suite ici
Modifié en dernier par blaireau le sam. 16 juin 2012 23:21, modifié 1 fois.

Ptitmarseillais
BRAB

Message par Ptitmarseillais »

c'est Noël tous les soirs ....... :shock: :mrgreen:

Ca à l'air très bien parti ces filets. :app:

A ce rythme là, dans très peu de temps il ne te restera que l'électro et la finition ..... :sif:

:beer:
Wood Collector
Image
Répondre