Un bavoir L-A.com ... on aura tout vu

t'es con didier
Bon, des nouvelles du front :
Ce soir, en rentrant du boulot ... une petite heure de luthe :app: avec au programme les filets de la table supérieure (
on pourrait dire la table de ventre puisqu'elle est à l'opposé de la table de dos :mrgreen: )
Alors, après avoir vérifié que les filets rentraient bien dans les canaux que j'avais fait, je me suis dit que si j'essayais de tout coller d'un seul jet j'allais droit dans le mur, vu que le filet extérieur (1,5 x 9 mm de section) est bien trop rigide alors que les autres filets sont ultra souples .... ça aurait été un peu comme si j'avais voulu entortiller proprement autour d'une fourchette des spaghettis trop cuits et une chipolata trop grillée

....
Alors je me suis résolu à faire en deux étapes, d'abord les quatre petits filets intérieurs, puis le gros filet extérieur.
Pour tester le truc, j'ai commencé par faire un test sur la petite partie entre les deux manches, c'est assez court et la courbure n'est pas trop accentuée
Première chose, placer les quatre mini filets ensemble et les faire tenir en natte avec un petit bout d'adhésif de masquage juste au bout :
Ensuite, j'ai collé cet ensemble de quatre filets entre les deux manches. Dépose de la colle assez grassement, puis dépose des filets dans leur logement et quelques petits morceaux d'adhésif pour tenir ça le temps de la prise :
Alors, pour éviter d'avoir de la colle plein les doigts, j'avais mis des gants de latex ... ben c'est pas une bonne idée, parce que même le latex il colle avec cette colle

d'ou le résultat un peu hasardeux dû aux filets qui collaient autant au bois qu'aux gants

.... heureusement que cette colle est à prise "lente", j'ai pu rattraper un peu le coup ... on verra ce que ça donnera lorsque ça sera mis à niveau de la table
suite du test, coller le gros filet par dessus tout ça :
Eh beh ... c'est pas gagné tout ça :sif: ... celui là est vraiment beaucoup plus rigide, et même avec un rayon assez grand comme c'était le cas en l'espèce ... ça a un effet de ressort plutôt important :? Donc faudra que j'affine ma technique pour ce gros filet, notamment en le réchauffant pour le ramolir un peu. Vous pensez qu'un sèche cheveux peut faire l'affaire

parce que j'ai rien d'autre du genre, notamment pas de décapeur thermique (ce qui d'ailleurs me parrait un poil violent :mrgreen: ).
Bon, du temps que cette partie sèche, j'ai décidé de coller le faisseau de mini filets sur le pourtour du corps, en utilisant la methode que j'envisageais, tartinage de colle dans le canal sur une dizaine de cm, mise des filets en place, scotchage, et on recommence pour une longueur de plus....
Là je suis plutôt satisfait du résultat (en attendant de voir en détail sans les morceaux d'adhésif ... ), faut être tranquille et rigoureux, bien placer les quatre filets en l'air l'un contre l'autre, dans le bon ordre et sans qu'il y en ait un qui fasse un looping ou un tonneau ou quelque autre accrobatie aérienne (c'est tellement fin que c'est vite fait ce genre de connerie), puis lorsque tout est prêt et seulement à ce moment là, placer le tout dans le canal préalablement encollé ... faire jouer un tout petit peu pour favoriser le passage de la colle entre les différents plis, puis faire tenir avec un peu d'adhésif.
Le temps de faire tout le tour, le filet extérieur (le gros) que j'avais mis en place entre les manches à eu le temps de sécher, donc je vire les morceaux d'adhésif, et là je me rends compte qu'a deux endroits (là où il n'y avait pas de morceau d'adhésif pour retenir le tout), ça n'a pas bien collé

... pire que ça sur l'un des deux endroits .... un bourrelet de colle tout moche .... :?
Alors comme il n'est question, ni de laisser ça comme ça, ni de rester les pieds dans le même sabot (
ce qui aurait été difficile vu que comme vous le savez tous le blaireau est un mustélidé et non un ongulé .... encore moins un ongulé de ta mère .... celle-là je l'ai faite pour retirer toute envie malsaine à l'un d'entre vous :sif: ), j'ai commencé par mettre un coup de racloir pour mettre le tout presque à niveau de la table pour y voir plus clair, puis avec un vieux cutter j'ai élargi un poil la partie mal collée, puis j'ai nettoyé autant que possible la colle séchée entre le gros pli et les petits + le bois :
Ceci étant fait, j'ai remis de la colle, que j'ai aidé à pénétrer dans les fentes avec le cutter (bien que ce n'était pas vraiment nécessaire vu qu'elle y allait toute seule, mais bon comme ça je l'ai bien étalée tout le long des deux fentes,
et puis de toute façon j'avais envie de le faire alors je l'ai fait .... non mais .... qui c'est qui commande hein .... :pac: ), puis à nouveau du ruban adhésif pour tenir tout ça bien en place ... et comme je voulais être sur de mon coup, un petit serre joint là ou la fente était la plus importante histoire de ne pas prendre de risque :mrgreen:
Après tout ça, on laisse sécher et on verra plus tard pour la suite, vu qu'il était l'heure d'aller faire la popote si je voulais manger chaud ce soir ... vu que sinon j'aurais mangé chaud avec madame :sif:
la suite ici