Curieux ce problème, je ne pense pas que l'hollow-bodysation soit en cause. Comme tu dis il faut peut-être plus chercher du coté du chevalet.
Tu dis que ça le fait de plus en plus en avançant le long du manche? Sur toutes les cordes? De manière linéaire de case en case ou plus sur certaine que d'autres?
fidler a écrit :
Le truss n'est pas réglé, donc peut être une vibration à ce niveau?
C'est possible, mais ça resterai curieux que ça ne le fasse pas seulement sur certaines notes.
Comment décrirais-tu exactement le phénomène? Les notes manquent de "corps", façon banjo?
Tu as essayé de bloquer les ressorts avec un bout de chiffon?
Non je n' ai pas essayer de bloquer les ressorts... j'essayerai ce soir... pour expliquer: plus je monte et plus les vibrations deviennent confuses, par exemple sur les cordes graves j'entend une vibration parasite, qui n'est pas accordée avec la note frettée. un peu comme sur un violon, en double corde en quinte pas tout à fait juste, il y a une occillation qui s'amplifie en montant vers le haut de la touche... manque de corps, oui la vibration n'est plus "nette", elle se brouille...
Pas facile à décrire en mots... :?
Et si je bloquait le vibrato avec une calle en bois pour qu'il ne bouge plus pour voir??
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Content de savoir que cette gratte est finie. La forme est vraiment originale.
Sinon, ton problême de son, ça ressemble trait pour trait à la "Stratitis", c'est à dire que les micros sont trop près des cordes et perturbent les vibrations. Baisse les micros (surtout manche et milieu) et ça devrait s'arranger.
Ok David, je vais les baisser, c'est vrais qu'ils sont très près des cordes, mais sur le site EMG, ils préconisent de les monter le plus près possible des cordes vu le faible champs magnétique... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Tu sais mon bon yves, sur ma spaltexplo, les micros, surtout le 60 sont tres pres des cordes et j'ai pas ce probleme, j'espere que c'est ça mais je suis pas sur..
pour le micro chevalet cela n'est pas tres grave s'il est pret des cordes le seul probleme sera de rayer le micro c'est pas mechant mais peu esthetique
par contre pour les micro manche il vaut mieu qu'il soit moins pret des cordes que le micro chevalet
avec mes micro emg je m'etais fais avoir une fois le micro manche etais aussi pret des cordes que le micro chevalet et le son clair etais franchement deguelasse et j'ai abaisser le micro et tout est devenu normal
Super ca fait plaisir de la savoir terminée, pour ton problème j'ai pas plus d'idées que mes camarades, pour des emg ca semble bizarre, on se rendra surement plus compte avec un petit sample.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.