Non, c'est tout à fait ça guizard ... tu as mis dans le mille ... j'vous avais dit que c'était pas flagrant en photos

mais bien sur ça se voit beaucoup plus en vrai
Bon, quelques nouvelles du front.
Tout d'abord, un truc que ça fait un bon moment que je me disais qu'il ne fallait pas que je l'oublie, alors je ne l'ai pas oublié ...

Ca n'aurait pas été dramatique mais c'était un peu idiot de ne pas le faire avant d'attaquer la finition.
Donc j'ai percé le trou pour le passage du Jack. J'ai utilisé une mèche plate de 22 et comme je n'avais pas envie de percer ça à la perceuse à main (électrique néanmoins :mrgreen: ) j'ai décidé d'utiliser la perceuse à colonne.
Problème : comment faire vu que le corps de ma gratte bien évidemment ne passe pas sous ma petite perceuse ... Alors j'ai commencé par démonter les trois écrous qui fixent la colonne sur le socle et j'ai remonté le tout après avoir fait pivoter la colonne de 120°. Comme ça la tête de perçage était hors du champ du socle.
J'ai ensuite fixé ce socle juste au bord de l'établi avec un serre joint .... mais rester à trouver un truc pour tenir le corps avec la bonne orientation et à la bonne hauteur pour que le trou soit bien propre. J'ai alors utilisé ma table à dresser ... en la dressant verticalement, puis en fixant le corps dessus avec deux serre joints de manière à ce que ça tombe juste sous le forêt pour avoir le plus de profondeur de perçage possible.
Et voilà une petite photo du montage et une autre du résultat :
Après, comme je l'avais annoncé, j'ai commencé à passer une couche de fondur sur le champ du corps. Evidemment au cul et entre les cornes, ça boit un max alors que sur les hanches et les épaules ça boit moins.
Voilà une petite photo pour montrer l'état, et où on peut voir que juste à la ceinture, la courbe tombe pile sur le joint entre deux morceaux du corps, ce qui provoque un des endroits où ça ne voulait pas se laisser poncer.
la suite ici