Tele custom Kenz, photo p.26, sample p.28

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par kenzo »

ludobag a écrit :
tu as combien d'action ? car là ça veut rien dire :prr:
sur la jazz j ai environ 15 mm entre le pick et les cordes (la télé est pas là mais il y a pas mal normalement 12 mm au moins)

en frettant la dernière case j ai 11 mm entre la corde et le pick entre les 2 micros (sachant que j ai un tom donc j'ai un angle)
tu as pensé à faire ton accès au truss car démonter le manche c'est franc pénible :pac: tu détends les cordes tu devisses le manche tu mets un quart de tour au truss ect.... le temps que ça se stabilise faut 24 heures :?
alors que avec l'accès je vire le capot du micros grave ,le micro ,j 'insère une clef pour btr et c'est fait en 2 heures le temps de stabibilisé le tout :wink:

là tu mets une cale de 1 mm en bout de manche pour voir tu dois gagner en hauteur 3 mm au moin par contre il va falloir remonter les pontets (c'est pas un mal car les vis qui ressortent ça fait mal à la paluche :siffle: )
:beer:

J'ai 2.5mm d'action.
Pour l'accès au truss, non, toujours pas fait ... mais j'ai pas grand chose à faire cette aprèm, donc en fait j'me met un coup de motive, je démonte le manche et je tente la cale tout de suite, j'vous tiens au courant. :beer:

Tubart, en fait j'en ai déjà une de Les Paul, enfin une Epiphone. Que je vais d'ailleurs très certainement vendre un de ces jours tellement elle est devenue inutile depuis le début de l'année! :mrgreen:
Avatar du membre
tekalekatan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 509
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Pays toulousain

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par tekalekatan »

A force de voir des projets comme ça, je vais finir par aimer les telecaster moi !!! :mrgreen:

Félicitations kenzo, elle est vraiment belle ! :yes:

Elle le serait encore plus sans le pick mais bon... :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par tubart »

kenzo a écrit :Tubart, en fait j'en ai déjà une de Les Paul, enfin une Epiphone. Que je vais d'ailleurs très certainement vendre un de ces jours tellement elle est devenue inutile depuis le début de l'année! :mrgreen:
En fait je parlais d'une vraie Les Paul :mrgreen:
Blablabla.
Avatar du membre
saitoy
Superposteur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 11:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par saitoy »

kenzo a écrit :
saitoy a écrit :Sinon ton problème de micro s'est réglé ?
:heu: J'avais un problème de micro moi?
Tu avais dis qu'une soudure avait été mal faite et du coup tu n'entendais pas le micro grave (ou c'est moi qui voit des trucs bizarres.. faut que j'arrete le pastis)
Je lutherai un jour ! Je lutherai !
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par kenzo »

Aaaaah, mais ça c'est sur la 335. :wink:
Ouais, c'est le micro chevalet qui ne sort plus rien. Et non, j'ai toujours pas regardé ... d'ailleurs j'aurais pût le faire hier en même temps que je soudais la télé :fessee: J'ai zappé.
Avatar du membre
saitoy
Superposteur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 11:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par saitoy »

J'avais confondu je me disais bien aussi. :ang:
Bref on attends les samples et la prochaine :viking:
(Une LP ou une basse ?!)
Je lutherai un jour ! Je lutherai !
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par Meeck »

Joli :D

Sur les fender , il n'y a jamais de place pour le médiator 8) gibson power :mrgreen:

C'est vrai que la plaque est un peu épaisse (on voit le micro grave qui dépasse a peine) , mais c'est du bois , difficile de faire aussi fin que du plastique :? faudrait pas que ça gondole ensuite :|
Avatar du membre
ketzalsoul
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Paris

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par ketzalsoul »

Tes pontets sont vraiment bas, donc compenser un peu le manche ne leur fera pas de mal.
Ca te permettra aussi de remonter ton micro manche, ce qui rendra mieux aussi :wink:

Par contre, c'est dommage que des deux ferrules aiguës soient moins encastrées que les 4 autres.

Sinon, oui, elle est parfaite :prr:

Fallait bien que quelqu'un lui reproche quelque chose, non ? :beer:
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par tubart »

ketzalsoul a écrit :Tes pontets sont vraiment bas, donc compenser un peu le manche ne leur fera pas de mal.
Ca te permettra aussi de remonter ton micro manche, ce qui rendra mieux aussi :wink:

Par contre, c'est dommage que des deux ferrules aiguës soient moins encastrées que les 4 autres.

Sinon, oui, elle est parfaite :prr:

Fallait bien que quelqu'un lui reproche quelque chose, non ? :beer:
Ben en fait...
kenzo a écrit :Image
oui je sais, il reste une bouse de pâte à polir dans le bas de l'ouïe! :pac: l'avais pas vu celle là! :fessee:
J'aurais plutôt chébran Kenzo sur le fait que le chevalet et les vis de course des pontets montrent un décalage de l'axe du manche par rapport à celui du collage des deux parties de la table, (ou vice versa hein), juste pour l'énerver,hein :prr:
Blablabla.
Avatar du membre
ketzalsoul
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Paris

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par ketzalsoul »

C'est ça de prendre un chevalet qui n'est pas symétrique :mrgreen:
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par tubart »

ketzalsoul a écrit :C'est ça de prendre un chevalet qui n'est pas symétrique :mrgreen:
:shock: Ah ben oui en fait... J'avais fait attention à ce que les vis de course de pontets ne soient pas excentrés, mais en fait c'est le chevalet qui est carrément... Bon... En même temps, si on regarde les vis des cordes de D et G, c'est pô aligné :mrgreen:

Mais il y a un souci... On voit bien que les cordes prennent appui contre les vis de réglage de hauteur des pontets, elles sont carrément déviées... ca risque peut être de poser problème si jamais tu joues sur le renversement du manche et relève les pontets : si le haut des vis arrive à fleur du pontet, tu n'auras plus cette "déviation", et... Bizarre ce chevalet :heu:
Blablabla.
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par kenzo »

Alors alors,

déjà j'viens de vérifier, et effectivement les cordes D et G ne sont pas alignées avec le joint de table :fessee:
et j'avais pas vu, mais c'est vrai que les 2 ferrules des aigües mériteraient un petit coup de maillet dans le coin de la tête ...


bien vu les gars! Moi j'ai la gratte sous les yeux et j'vois même pas ce genre de chose! :shock:


Sinon j'ai fait un léger renversement avec une cale en bout de mortaise, du coup c'est déjà beaucoup mieux pour le médiator. :linux: Et puis j'ai pût descendre un peu l'action et remonter un peu le micro manche.
Mais du coup j'ai 2 nouveaux demi-problèmes ...
- les vis de course sont relevé vers le haut façon mortiers Nord Coréen prêts à l'offensive! C'est marrant mais pas super joli
- elles arrivent même à hauteur des cordes et si je joue en y allant vraiment fort (vraiment vraiment fort hein!) certaines cordes frisent dessus!

faut dire que j'ai été obligé de faire une compensation de malade. Donc je vais peut-être couper le bout de vis qui dépasses du pontet pour régler ces 2 problèmes d'un coup :siffle:
J'essaierai de vous faire une photo pour ce soir, là j'ai un peu la flemme :siffle:

:beer:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par ludobag »

11 53 c'est sur faut compenser :siffle:
sinon elle est bien joli quand meme :app:
meme si ils font exprès de regarder que les boulettes :prr:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par kenzo »

Ouais ça vient surtout d'une boulette de placement du chevalet à la base quand même! :lol:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par Necromagnon »

nan, je ne craquerais pas.
C'est une fender, je ne dirais jamais qu'elle est jolie! :pac:

:mrgreen:

:app: :app:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par tubart »

ludobag a écrit :11 53 c'est sur faut compenser :siffle:
Ah ouais quand même... Z'êtes des boeufs les mecs... :mrgreen:

ludobag a écrit :meme si ils font exprès de regarder que les boulettes :prr:
Ah non, ça saute aux yeux, je dis ça parce que les grattes que j'ai réalisé sans aucun problème de parcours sont absolument parfaites et exemplaires :heu: :mrgreen: .
Nan sérieusement, je ne voudrais pas que Kenzo passe un mauvais Noël à déprimer en pensant à ces boulettes qui ruinent sa Telecaster : Kenzo, je suis là, t'en fait pas, on ne peut pas toujours se confronter aux problèmes quand ils nous dépassent, il faut savoir les ignorer et prendre de la distance. Tu habites ou? Aller, je me dévoue pour te débarrasser de ce fléau qu'est cette gratte je ne sais pas si je parviendrai un jour à trouver une boutade marrante alors je sors celle ci à chaque fois...
ludobag a écrit :sinon elle est bien joli quand meme :app:
Jolie? Vraiment magnifique, j'aime beaucoup le pickguard en bois (pour une fois sur une tele), et c'est vrai qu'elle aurait été très belle sans, avec des supports micros simples, comme le suggérait...jenesaisplusqui, c'est une autre approche.

Je m'en vais relire les posts de cette étape, mais tu utilises quel fondur/verni? Si l'érable reste aussi clair dans le temps, c'est le bonheur...

:beer:

EDIT : grillé par Nec
Necromagnon a écrit :C'est une fender, je ne dirais jamais qu'elle est jolie! :pac:
Tu vas voir... Si ça se trouve, tu vas nous pondre une superstrat un de ces jours tiens... Héhé... il y a quelques mois encore je ne supportais pas le spalted ni les bois trop figurés etc... Parce que ça fait trop "meuble de mémé", bon, ça fait toujours "meuble de mémé" mais j'aime beaucoup désormais :mrgreen:
Modifié en dernier par tubart le dim. 5 déc. 2010 16:23, modifié 1 fois.
Blablabla.
Avatar du membre
C_Pinton
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 16 mai 2009 12:10
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : 44
Contact :

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par C_Pinton »

Ché bô !! :app:
Cordialement, Cyrille.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like

Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par kenzo »

tubart a écrit :
ludobag a écrit :11 53 c'est sur faut compenser :siffle:
Ah ouais quand même... Z'êtes des boeufs les mecs... :mrgreen:
Y a pas si longtemps j'étais en 9-42 et puis je trouvais ça un peu mou. J'suis passé en 10-46 pour la 335 et j'me disais que je pouvais sans doute passer encore un tirant au dessus ... c'est jouable mais certains bends sont quand même un peu hard! C'est probable que je redescende en 10-46, je vais voir si je m'y fait avec le temps.



Aller François, une p'tite strat, non, ça te tente vraiment pas? :siffle: même si elle est en 8 cordes "fanned Fretless"? :mrgreen:



Merci les copains! :beer:
Marchlore
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 18:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Rochelle

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par Marchlore »

11-53 c'est ce que j'ai sur ma Ibanez, j'déteste, les cordes sont bien pourries j'attends qu'une chose : la casse pour repasser à ce bon vieux 9-46 :linux:

Et c'est vrai que putain les bends, je souffre (quand la corde me glisse pas du doigt...)
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: Tele custom Kenz, TER-MI-NEE! Pfiu ... p.26

Message par Fonzy »

Bon encore une de plus ! et superbe ... Bravo Kenzo :app: :app:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Répondre