La Scarabée. FINITE COMPLETEMENT......

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La Scarabée. Ayé elle à poussé ses premiers cris...

Message par batvoiz »

:app: Ah oui, chapeau je n'avais pas vu! Grand bravo pour les incrustes! Le scarabé est magnifique! La guitare en général l'est tout autant!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

fidler a écrit :Pour you tube, il faut un camescope, que je n'ai pas... et le son n'est pas vraiment top...
:sif: VampII + Webcam et ..... Vigier http://fr.youtube.com/watch?v=NZPStqNqnc8
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

J'ai pas de vampII ni de webcam :D ...

tiens je reviens de l'essayer sur un mesaboogie , le nouveau, "expresse 25.5" :shock: Oh la claque :shock:

Je venais essayer un peavey vibroking 112 ( qui n'est pas mal pour le prix ) mais le son du mésa :shock: c'est pleon, charnu, dynamique , et encore j'ai pas pu vraiment le pousser pour la satur, mais le peu que j'ai essayé, c'est génial...
En plus, le kit EMG, ça sonne d'enfer. je suis plus que conquis... le HUM en position simple, ça se rapproche d'un son de télé , c'est super, et quand tu passe en double, c'est le gros coup de pied au cul...
En plus j'ai retiré pas mal d'aigus, boosté les mediums et un peu les basses et là c'est geant, ça donne une satur assez grasse, à l'oposé d'une satur métal...

J'adore.

Par contre le prix est quand même élévé, il faut compter 1300€ :sad ma banquière ne va pas être d'accord...

Heuu personne ne cherche un classic 30 relampé à neuf d'occasion??? :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Papy ions

Message par Papy ions »

C'est cher. :lol:
slowhand73
Se lève la nuit pour poster

Message par slowhand73 »

Salut,
j'avais déjà fait cette suggestion ailleurs : mettre les mises à jour du projet et samples en éditant le 1er post. Car la, je n'ai pas suivit ce projet et je ne me vois pas me taper les 27 pages de commentaires pour voir les photos de la construction et trouver les samples !
Je devrais dire félicitation, mais comme je n'ai vu que le bois brut de la page 1 ... :?
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

slowhand73 a écrit :je n'ai pas suivit ce projet et je ne me vois pas me taper les 27 pages de commentaires pour voir les photos de la construction et trouver les samples !
feignant... :roll:
slowhand73 a écrit :Je devrais dire félicitation, mais comme je n'ai vu que le bois brut de la page 1 ... :?
vilain... :twisted:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

slowhand73 a écrit : Je devrais dire félicitation, mais comme je n'ai vu que le bois brut de la page 1 ... :?
Donc en gros tu ne t'interesse qu'au produit fini ? Pourquoi pas mais c'est un forum de lutherie, où les discussions ont supposées tourner d'avantages autour de la conception et la fabrication. Je comprend bien l'interêt de mettre à jour le premier poste, c'est une bonne chose, mais bon... le reste a son interêt aussi...
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

slowhand73 a écrit :Salut,
j'avais déjà fait cette suggestion ailleurs : mettre les mises à jour du projet et samples en éditant le 1er post. Car la, je n'ai pas suivit ce projet et je ne me vois pas me taper les 27 pages de commentaires pour voir les photos de la construction et trouver les samples !
Je devrais dire félicitation, mais comme je n'ai vu que le bois brut de la page 1 ... :?
:shock: dingue!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
slowhand73

Message par slowhand73 »

caribou a écrit :Donc en gros tu ne t'interesse qu'au produit fini ?
Non. Pas du tout. Mais suivre une discussion, au fil de la contruction, en "temps réel" c'est jouable, au jour le jour. Et ça a un coté vivant. Il me semble que je participe à pas mal de discussions.
Quand je tombe sur un ancien projet qui tiens sur 10 pages, je les lis, avec plus ou moins d'attention, mais quand on approche des 30 pages, ça prend du temps qu'on utilise pas pour autre chose.

Je suis conscient qu'en ne lisant pas ces toute ces pages je risque de passer à coter de la mises en évidence de problèmes auxquels je pourrai être confronté un jour, ou louper une astuce bien utile.

Et puis, voir le produit fini, ça peut être le petit coup de pouce qui donne envi de lire toute la discussion.

Au final, j'ai quand même parcouru la discussion. Maintenant je peux donc dire bravo, belle réalisation. La finition huilée est superbe. Seul regret, les deux plaques d'accès à l'arrière et du coup les 8 vis qui ne permettent pas de profiter à fond de cette magnifique loupe.
Bref, ça donne envi de lacher son clavier et de s'y mettre !
slowhand73

Message par slowhand73 »

En fait, je crois que c'est cliquer 26 fois sur suivant et attendre que ça charge qui me décourage. Dommage que phpbb ne permette pas d'afficher toute la discussion sur une page ...
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

slowhand73 a écrit : Dommage que phpbb ne permette pas d'afficher toute la discussion sur une page ...
Tu n'es donc pas en 56K puisque sinon le temps de chargement serait quasi le même et effectivement très long.
Ce qui t'ennui donc c'est de cliquer 26 fois sur suivant... Tu lis des livres des fois? C'est quelqu'un d'autre qui tourne les pages pour toi?
Excuse le ton pas très aimable de ma réponse (qui n'a pas plus pour but de lancer un débat que de t'agresser) mais je suis un peu sur le cul là...
slowhand73

Message par slowhand73 »

caribou a écrit :Ce qui t'ennui donc c'est de cliquer 26 fois sur suivant... Tu lis des livres des fois?
(avec le sourire, je tiens à le préciser, parceque derriere un écran, ça ne se voit pas) , oui ça m'arrive de lire des livres, quand j'ai fini mes 2345 clics de la journée :sif:

Plus sérieusement, ce n'était qu'une petite remarque que je faisais en passant. Je ne m'imaginai pas qu'elle allait entrainer ces réactions. Je m'explique :
Je parcours le forum ce matin et je regarde les nouveaux postes, sans compter passer ma matinée de samedi sur internet. Et je vois "La Scarabée. Ayé elle à poussé ses premiers cris...".
Tiens, un projet que je n'avais pas suivit et qui est terminé : allons jeter un coup d'oeil:
- 1ere page : début de la construction
- dernière pages : félicitations, bravos etc ...
- aïe, 27 pages. Pfff, ça va prendre 3 plombes ...
- allez, je met un p'tite remarque (inspirée par ce que font ici certains forumeurs)
- et badaboum, un tollé !

Conclusion : j'aime suivre une discussion autour d'un projet. Par contre, plutot que de relire 30 pages ou plus d'un projet qui s'est étalé sur 6 moins ou plus parfois, et bien je préfère aller ouvrir un bouqin. Désolé si ça vous choque.
DarkM
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 7

Message par DarkM »

c'est du beau travail,le bois est magnifique,la finition aussi,la forme m,agace un peu,mais c'est selon son choix,perso je me verrais pas jouer avec une gratte qui a cette forme je suis trop gros :mrgreen:
par contre le manche est intéressant et les incrustes fort bien faites,je dis Bravo :app:
si il peut saigner on peut le tuer
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

slowhand73 a écrit :
caribou a écrit :Ce qui t'ennui donc c'est de cliquer 26 fois sur suivant... Tu lis des livres des fois?
(avec le sourire, je tiens à le préciser, parceque derriere un écran, ça ne se voit pas) , oui ça m'arrive de lire des livres, quand j'ai fini mes 2345 clics de la journée :sif:

Plus sérieusement, ce n'était qu'une petite remarque que je faisais en passant. Je ne m'imaginai pas qu'elle allait entrainer ces réactions. Je m'explique :
Je parcours le forum ce matin et je regarde les nouveaux postes, sans compter passer ma matinée de samedi sur internet. Et je vois "La Scarabée. Ayé elle à poussé ses premiers cris...".
Tiens, un projet que je n'avais pas suivit et qui est terminé : allons jeter un coup d'oeil:
- 1ere page : début de la construction
- dernière pages : félicitations, bravos etc ...
- aïe, 27 pages. Pfff, ça va prendre 3 plombes ...
- allez, je met un p'tite remarque (inspirée par ce que font ici certains forumeurs)
- et badaboum, un tollé !

Conclusion : j'aime suivre une discussion autour d'un projet. Par contre, plutot que de relire 30 pages ou plus d'un projet qui s'est étalé sur 6 moins ou plus parfois, et bien je préfère aller ouvrir un bouqin. Désolé si ça vous choque.
Ben dans ce cas là, tu part de la page 30 vers la 1 comme ça tu commences par le produit fini...
Mais je suis d'accord avec Franck, quand un projet m'intéresse, je passe du temps dessus, même si je ne lis pas l'intégralité des posts, mais ça permet de voir l'évolution d'un projet.
C'est ça aussi un forum, c'est pas uniquement une vitrine...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Papy ions

Message par Papy ions »

Plouf :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Papy ions le sam. 19 janv. 2008 18:01, modifié 1 fois.
Papy ions

Message par Papy ions »

Ben les copains (enfin ceux que je pense être) moi je suis d'accord avec slowhand73, je trouve qu'avec les mecs qui free post , ou les 5 pages de ho!!! c'est magnifique, :linux: :yes: :app: :yap: ce serait plus facile de faire des copier/coller de l'évolution du projet en page 1 une fois le projet fini. pourquoi ne pas aller à l'essentiel !!!, mais encore une fois ce n'est que mon avis. :sif:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Papy ions a écrit :Ben les copains moi je suis d'accord avec slowhand73, je trouve qu'avec les mecs qui free post :mrgreen: ce serait plus facile de faire des copier/coller de l'évolution du projet en page 1 une fois le projet fini. pourquoi ne pas aller à l'essentiel !!!, mais encore une fois ce n'est que mon avis. :sif:
Ca ok, copier/coller un résumé en tête de topic une fois fini je suis pour. Là où je suis contre, c'est quand on propose d'éditer le premier post en cours de route tout au long du projet, ça devient illisible, les commentaires sont dissociés du reste.
Par contre même si c'est plutôt vite fait (j'en sais quelque chose, je l'ai fait pour montrer le caisson de TG ici), c'est un peu au bon vouloir de l'auteur. A moins de coupler ça avec les exigeances relatives au nouvel index ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

En plus, maintenant que l'index est créé, c'est plus facile de voir quel projet t'intéresse et ensuite d'aller à l'éssenciel ( les dernières pages engénéral) ou bien lire le projet en entier...
Papy ions

Message par Papy ions »

fidler a écrit :En plus, maintenant que l'index est créé, c'est plus facile de voir quel projet t'intéresse et ensuite d'aller à l'éssenciel ( les dernières pages engénéral) ou bien lire le projet en entier...
Pas tout à fait d'accord Yves avec tout le respect que je te dois. Quelqu'un qui a déja (essayé de) fabriqué (er) un instrument c'est facile de se rendre compte. Maintenant pour aider un débutant, je pense qu'un suivi des différentes opérations est important pour bien comprendre ce qu'est un projet réalisé (assez rapidement). Mais ce n'est que mon avis :lol: :wink: .
Papy ions

Message par Papy ions »

Kralizec a écrit :
Papy ions a écrit :Ben les copains moi je suis d'accord avec slowhand73, je trouve qu'avec les mecs qui free post :mrgreen: ce serait plus facile de faire des copier/coller de l'évolution du projet en page 1 une fois le projet fini. pourquoi ne pas aller à l'essentiel !!!, mais encore une fois ce n'est que mon avis. :sif:
Ca ok, copier/coller un résumé en tête de topic une fois fini je suis pour. Là où je suis contre, c'est quand on propose d'éditer le premier post en cours de route tout au long du projet, ça devient illisible, les commentaires sont dissociés du reste.
Par contre même si c'est plutôt vite fait (j'en sais quelque chose, je l'ai fait pour montrer le caisson de TG ici), c'est un peu au bon vouloir de l'auteur. A moins de coupler ça avec les exigeances relatives au nouvel index ?
Tout à fait Thierry, mais ce n'est que mon avis. poil au ..... :mrgreen:
Répondre