C8 Project [Samples page 46]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Montage inside]

Message par Necromagnon »

je sais pas si j'pourrais j'vous faire des samples, j'ai pas le matos pour...
Par contre, ce que je pourrais faire, c'est mettre mon amplis à fond pour que les lutheurs lyonnais puissent écouter :mrgreen:

Bon, j'ai attaqué l'électronique cette aprem... :snif:

J'pensais que ça serait aussi long et chiant... :gr3:

Mais bon, ça avance petit à petit, je pense avoir fini ça demain et faire les premiers tests demain. :linux:

Sinon, ce que j'ai oublié de dire tout à l'heure quant à la sonorité de la gratte, c'est qu'elle a beaucoup plus de "volume" que mes autres grattes. Elle sonne vraiment beaucoup par rapport à ma C7 ou ma Ran...
Ca s'annonce bien ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Re: C8 Project [Montage inside]

Message par Enfant »

Necromagnon a écrit :je sais pas si j'pourrais j'vous faire des samples, j'ai pas le matos pour...
Par contre, ce que je pourrais faire, c'est mettre mon amplis à fond pour que les lutheurs lyonnais puissent écouter :mrgreen:

Bon, j'ai attaqué l'électronique cette aprem... :snif:

J'pensais que ça serait aussi long et chiant... :gr3:

Mais bon, ça avance petit à petit, je pense avoir fini ça demain et faire les premiers tests demain. :linux:

Sinon, ce que j'ai oublié de dire tout à l'heure quant à la sonorité de la gratte, c'est qu'elle a beaucoup plus de "volume" que mes autres grattes. Elle sonne vraiment beaucoup par rapport à ma C7 ou ma Ran...
Ca s'annonce bien ^^
:yes: c'est cool ! Peut-être que si c'est assez fort ça fera 50 bornes de plus ! :) Elle a de la gueule cette pelle!
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: C8 Project [Montage inside]

Message par 6ri.l »

met a fond, et dis ou et quand, je viendrait ecouter dans ta rue :mrgreen:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Montage inside]

Message par ludobag »

:linux: la suite
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Montage inside]

Message par Necromagnon »

6ri.l a écrit :met a fond, et dis ou et quand, je viendrait ecouter dans ta rue :mrgreen:
j'espère que ce sera demain ^^

ça va pas être évident cette électronique, vu que j'ai prévu assez de marge niveau longueur de fil pour me brancher sur le mini switch tranquillement, donc j'suis obligé de travailler à fleur de la gratte... :?

C'est pas pratique, mais bon... ça m'apprendra...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Montage inside]

Message par Necromagnon »

ça yest, premier rugissement... :linux: :linux:

Bon, comme le veux la loi de Murphy, ça ne marche nickel pour le moment, mais bon!
J'ai que le micro manche qui fonctionne, le split fonctionne (à vue de nez), mais c'est à peu près tout... :?
Le volume ne fait effet qu'à la moitié de sa course ( :heu: ) mais le volume varie quand même de façon linéaire (pas de coupure nette du volume, ça diminue linéairement avec la course)... et la tonalité, j'ai l'impression qu'elle ne fait rien (ou pas grand chose...) :|
Donc je me demande si ça vient pas des potards que j'ai utilisé. Ce sont des potards Gibson sortis d'une LP Custom que le gars à qui j'avais racheté les micros (490R et 498T) m'avais filer vu qu'il avait fait installer un kit ZW, et qu'il y a des potards de fournis avec. Le tout a été changé par un luthier, donc je pense qu'ils sont pas trop mals...

Le seul truc c'est que le branchement d'origine des potards ne correspondent pas au branchement des schémas de chez seymour. Les potards de volume étaient à peu près pareil (à la différence près qu'ils étaient relié aux potards de tonalités par le condo, sur la 1ere patte, au lieu que ce soit le point chaud du micro qui vienne se brancher dessus...), mais le potard de tone lui n'avait pas grand chose à voir:

Image

la 1ere patte soudée au châssis alors que sur le schéma de SD, il y en a aucune de soudée au châssis ou reliée à la masse, le condo était entre la 3eme patte (donc tout à droite sur ma photo) et partait sur le potard de volume au lieu de revenir là masse...
J'ai donc défait ces branchements pour reprendre ceux du schéma de SD, mais je me demande si j'aurais pas dû garder en partie ce qui était déjà fait...

Des avis?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par ludobag »

:pac: tu nous enquiquine avec tes potards!
pour le volume
un potard c'est tu branche sur une patte (droite ou gauche )l'arrivé du signal tu ressort par celle du milieu, la 3ème à la masse
après ce que c'est 250k 500k 1mega ça change pas grand chose ce qui change c'est progression lin ou log
la tonalité est cablé en parrallèle sur le volume meme principe avec les 3 pattes
:wink:
allez on attend! :beer:
si tu t'en sort pas envoie ton shéma je te dirais comment t'en passer! :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par Necromagnon »

voilà le schéma que j'ai reproduit:

Image

j'ai repris le schéma de chez SD, en intercalant le switch on/on/on entre le micro manche et son potard de volume (normal quoi).
Je pense qu'il y aun facteur agravant qui est que les micros sont assez loin des cordes, donc c'est peut etre aussi à cause de ça que j'ai pas énormément de volume sur le micro chevalet... j'vais régler la hauteur des micros, et tester toutes mes soudures avec mon multimètre pour voir d'où ça peut venir.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par ludobag »

1)verifie tes bobines au multimètre quel fil est relié à l'autre pour voir si tu t'es pas planté dans le code couleur

2)un truc me parait bizarre :wink:
il fonctionne ton master volume?
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par Necromagnon »

j'ai un volume pour chaque micro, et un master tone.

Donc oui, je vais vérifier les bobines, mais je me suis baser sur le code couleur donner par Swineshead, donc j'ose espérer qu'ils savent un minimum ce qu'ils font ^^, et j'ai ensuite fait la correspondance avec les schémas que propose SD.
Mais je vais vérifier, ça coute rien.

Sinon, j'viens de remarquer un truc: quand je suis sur la position intermédiaire: le micro chevalet ne fonctionne toujours pas, mais j'ai quand même du son, et surtout: le potard de volume du micro chevalet fonctionne comme un potard de tonalité?! :shock: :shock:

je dois avoir un problème de masse, donc je vais faire tout un pontage pour relier toutes les masses ensemble, mais après... je sais pas trop quoi faire d'autre :|
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par ludobag »

Necromagnon a écrit :j'ai un volume pour chaque micro, et un master tone.

Donc oui, je vais vérifier les bobines, mais je me suis baser sur le code couleur donner par Swineshead, donc j'ose espérer qu'ils savent un minimum ce qu'ils font ^^, et j'ai ensuite fait la correspondance avec les schémas que propose SD.
Mais je vais vérifier, ça coute rien.ok :wink:

Sinon, j'viens de remarquer un truc: quand je suis sur la position intermédiaire: le micro chevalet ne fonctionne toujours pas, mais j'ai quand même du son, et surtout: le potard de volume du micro chevalet fonctionne comme un potard de tonalité?! :shock: :shock:
ton master est space je ne l'aurais pas cablé comme ça!

je dois avoir un problème de masse, donc je vais faire tout un pontage pour relier toutes les masses ensemble, mais après... je sais pas trop quoi faire d'autre :|
teste si ton master fonctionne avec le manche et si dès fois ton volume chevalet ne serait pas cablé à l'envers tu vas vers 10 et en faites ça coupe le signal
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par ludobag »

aie j étais persuadé que c'était un master volume pourquoi tu veux une tonalité ,aussi? :mrgreen:
je reregarde :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par Necromagnon »

ludobag a écrit :aie j étais persuadé que c'était un master volume pourquoi tu veux une tonalité ,aussi? :mrgreen:
à l'époque, j'étais jeune et fougueux ^^

nan mais j'ai repris le schéma de chez SD, donc je pense que c'est pas trop mal fichu ^^

j'vais ouvrir ma C7 et voir comment que c'est dedans, vu que les câblages vont être à fortiori les mêmes.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par ludobag »

ton cablage me parait bon! c'est cette tone qui me chiffone vire la dans un premier temps pour voir :wink:
dits moi si marche sans la tone?
et meme déja elle n'agit pas sur le signal vu qu il ne traverse pas le potard ;là elle decore c'est tout !met un fil sur la patte avec le condo
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par Necromagnon »

alors j'ai pas encore fait de manip avec le fer à soudé car faut que je sorte tout le matos (notamment pour la protection de la table :mrgreen: ) et j'ferais ça après la graille.

Mais ce que j'ai constaté, après avoir observer le câblage de ma C7 est que le potard de tone n'est pas câbler tout à fait pareil.
Le condo est bien soudé à la masse mais est relié à la patte gauche du potard, et le point chaud du jack est au milieu lui...

Donc j'vais déjà bouger ça, pour voir si ça améliore qqc, et j'vais faire le pontage des masses en passant...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par ludobag »

:sif: :prr:
profite en pour verifier aussi si tu as pas une soudure séche ,vérifie que tout conduit au multimètre :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par Necromagnon »

ludobag a écrit ::sif: :prr:
profite en pour verifier aussi si tu as pas une soudure séche ,vérifie que tout conduit au multimètre :wink:
yep, j'ai commencé à vérifier ça, et pour l'instant, le jack et le sélecteur sont hors de cause ^^ (bon, je m'en doutais vu que ça fonctionne a peu près sur le micro manche mais bon ^^ )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par Necromagnon »

bon alors, à vu de nez, goude niouze.

en branchant ma pellounette dans mon rack, j'ai pu observer qu'il y avait bien un signal qui sortait du micro chevalet, que le potard de volume coupe bien le volume (y parait que c'est mieux comme ça ^^), que dans la position intermédiaire, ya un signal, et qu'en coupant un des deux potards de volumes, j'ai bien plus de signal, et qu'il y a toujours un signal en position chevalet, et que le potard de volume fonctionne... :linux:

j'attend donc que les lampes chauffent et je fais les premiers tests.

Par contre, j'ai mesuré un truc surprenant. (en fait, plusieurs)
Quand je mesure la résistance de mon micro manche aux bornes de mon volume (donc après le switch), j'ai:
pos. 1 : 13 et brouettes kohm (ce qui est en concordance avec les caractéristiques annoncées)
pos. 2 : 5 et des bananes (ouais, c'est un peu moins que des brouettes) kohm: environ la moitié, donc position split on va dire
pos. 3 : 3 et des poussières (encore moins que des bananes) kohm... et là... :shock: :shock: les bobines en parallèles? d'après la formule de la résistance équivalente, j'devrais pas avoir ça... :heu:

bref, j'vais voir au test sonore.

Pour ce qui est de ce que j'ai fais: j'ai simplement inversé comme j'ai dit plus haut le condo et le point chaud sur le potard de tonalité, et mit un fil qui relit les masses des trois potards ensemble... J'pensais pas que si peut pouvait faire autant (oulà, ça va être la prose du soir ça :shock: )

edith: bon ben pas si good que ça... j'ai un faux contact au niveau du sélecteur, pour ca entre autre que le micro chevalet marchait pas. La tonalité fonctionne relativement correctement, et les potards de volumes, bien que n'ayant toujours pas la course correct, fonctionnent... Par contre, je n'ai absolument pas de puissance... En gros, quand je me met sur mon canal recto, je devrais avoir normalement un son type Mesa Dual Recto, avec un bon gros gain, un son qui envoi à mort, et je me retrouve avec un tout petit son crunchy... :heu:
Modifié en dernier par Necromagnon le jeu. 19 févr. 2009 21:18, modifié 1 fois.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par ludobag »

pos. 3 : 3 et des poussières (encore moins que des bananes) kohm... et là... les bobines en parallèles? d'après la formule de la résistance équivalente, j'devrais pas avoir ça...
si parque des resistances en parrallèle se diminue y a une formule (tu l'as cherche et tu la copie 100 fois) :mrgreen:

"pour la tone"
dits moi si marche sans la tone?
et meme déja elle n'agit pas sur le signal vu qu il ne traverse pas le potard ;là elle decore c'est tout !met un fil sur la patte avec le condo
ça fait 2 heures que je le dits et t'écoute rien :pac:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: C8 Project [Premiers hurlements]

Message par Necromagnon »

pas d'amélioration sans le tone. :oops:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre