Hybride LP-335, FINIE! Photo et Récap p.40+Nouveaux samples
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Hybride LP-335, Vernis en cours! HOOUUUUU YEAAAH!
Bon bah ça va, hein! En générale, j'essaie de faire gaffe à l'orthographe en plus! 

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
on s'absente un week end, et il fini sa gratte l'ôt'...
:app:
classe la teinte, quoi que j'aurais peut être poncé un peu pour faire ressortir les ondes... mais en tout cas, elle claque :app:
:app:
classe la teinte, quoi que j'aurais peut être poncé un peu pour faire ressortir les ondes... mais en tout cas, elle claque :app:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
:mrgreen:
Sinon j'ai fini le vernis du dos ce matin, 4 ou 5 couches j'sais plus! Enfin c'est jouli et bien lisse, donc stop!
J'ai avancer aussi sur ma fausse incruste de tête.
J'ai fait un pochoir sur du médium de 3mm, et j'pulvérise à la bombe de peinture effet métal. 11€ pour un p'tit truc à la c**! Ouch! :fessee:
J'ai fait un test, ça me plait à part que j'en ai mis un peu trop sur la branche principale, enfin bo, c'est sur une chute :

Là j'file chez l'ancien boss N°1 (le fameux Momo (Maurice)) pour être sûr que je peux pas percer les trous des inserts à la colonne! Ça me libèrerait d'un gros poids!
A toute

Sinon j'ai fini le vernis du dos ce matin, 4 ou 5 couches j'sais plus! Enfin c'est jouli et bien lisse, donc stop!
J'ai avancer aussi sur ma fausse incruste de tête.
J'ai fait un pochoir sur du médium de 3mm, et j'pulvérise à la bombe de peinture effet métal. 11€ pour un p'tit truc à la c**! Ouch! :fessee:
J'ai fait un test, ça me plait à part que j'en ai mis un peu trop sur la branche principale, enfin bo, c'est sur une chute :

Là j'file chez l'ancien boss N°1 (le fameux Momo (Maurice)) pour être sûr que je peux pas percer les trous des inserts à la colonne! Ça me libèrerait d'un gros poids!
A toute

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
De retour,
Content, j'aurais pût le faire à la colonne, ça passait, mais impossible de mettre une mèche de 11! Mandrin de 10! :bol:
Du coup, percage à la main.
Vous attendez tous la boulette du jour, et bien la voila. Petit décalage du TOM vers la droite. Sur le premier trou, j'ai attaqué direct à la mèche de 11, ça a dû un peu glisser. Du coup j'ai utilisé un peu mon cerveau, et pour les autres j'ai prés-percer à la mèche de 3 pour guider la mèche de 11 et c'est nickel.
Vous avez vu, j'm'ennerve même plus! :mrgreen: J'sais pas si c'est bon signe d'ailleurs!

Aller, j'vous en met d'autres,

Sinon, j'ai aussi fait morfler mon vernis côté dos, il était pas totalement sec et il a pas apprécier le voyage. Enfin bon, quand on a l'occaz d'aller à l'atelier, faut pas la rater! Je re-poncerais et je remettrais une couche demain.
Et pour l'angle de manche, c'est parfait! Si je met une règle sur les frettes jusqu'au TOM, j'arrive pile à niveau quand il est en position basse. Donc avec la hauteur entre les frettes et les cordes, faudra juste que j'le monte un peu, donc pas de filetage apparent. Parfait! :linux:

La suite, c'est par là!
Content, j'aurais pût le faire à la colonne, ça passait, mais impossible de mettre une mèche de 11! Mandrin de 10! :bol:
Du coup, percage à la main.
Vous attendez tous la boulette du jour, et bien la voila. Petit décalage du TOM vers la droite. Sur le premier trou, j'ai attaqué direct à la mèche de 11, ça a dû un peu glisser. Du coup j'ai utilisé un peu mon cerveau, et pour les autres j'ai prés-percer à la mèche de 3 pour guider la mèche de 11 et c'est nickel.
Vous avez vu, j'm'ennerve même plus! :mrgreen: J'sais pas si c'est bon signe d'ailleurs!

Aller, j'vous en met d'autres,

Sinon, j'ai aussi fait morfler mon vernis côté dos, il était pas totalement sec et il a pas apprécier le voyage. Enfin bon, quand on a l'occaz d'aller à l'atelier, faut pas la rater! Je re-poncerais et je remettrais une couche demain.
Et pour l'angle de manche, c'est parfait! Si je met une règle sur les frettes jusqu'au TOM, j'arrive pile à niveau quand il est en position basse. Donc avec la hauteur entre les frettes et les cordes, faudra juste que j'le monte un peu, donc pas de filetage apparent. Parfait! :linux:

La suite, c'est par là!

Modifié en dernier par kenzo le jeu. 6 mai 2010 13:57, modifié 1 fois.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:app: nickel
mais met donc ta frette et fais ton sillet
et plannif comme ça quand tu la sort du vernis elle est nickel et elle prend pas de coups (je me suis fait eu en fesant le sillet :pac: )
et en plus elle est prete à jouer
mais met donc ta frette et fais ton sillet

et en plus elle est prete à jouer

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Pour ce qui est du sillet, j'ai lu dans la FAQ que pour avoir des encoches sur mesure, on pouvais se servir du scie à chantourner comme celle-ci :

En remplaçant la lame par des vieilles corde?
Vous faite comment vous? Sachant j'ai plus envie de payer un jeu de 6 limes spéciales.
Et j'ai aussi une ch'tite question pour Alf. Pour le logo de tête, tu crois que ce serait plus intelligent de le faire entre deux couches de vernis? Comme pour ta méthode de sunburst.

En remplaçant la lame par des vieilles corde?
Vous faite comment vous? Sachant j'ai plus envie de payer un jeu de 6 limes spéciales.
Et j'ai aussi une ch'tite question pour Alf. Pour le logo de tête, tu crois que ce serait plus intelligent de le faire entre deux couches de vernis? Comme pour ta méthode de sunburst.

- ludobag
faq :pac:
et pour ton logo pourquoi tu te fais pas découpé un autocollant tout simplement tu le colles sur le vernis puis après tu le nois dans le vernis
et pour ton logo pourquoi tu te fais pas découpé un autocollant tout simplement tu le colles sur le vernis puis après tu le nois dans le vernis

x 7

x 7
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
J'en vient, j'ai raté un truc?Ludobag a écrit :faq :pac:
- ludobag
surement :prr:
si tu cales sur le sujet ,il y a tout pour faire ça dans les règles :siffle:
si avec ça tu trouves pas :viking:
si tu cales sur le sujet ,il y a tout pour faire ça dans les règles :siffle:
si avec ça tu trouves pas :viking:

x 7

x 7
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Rrrrhhhooo... Qu'elle est belle... Par contre, tu ne ferais pas une p'tite incrust pour ton "F" hein dis? Ca serait plus sympa je trouve...
Tu as prévu de monter des support micros ou laisses tu les défonces apparentes en visant les micros dans le bois?
Tu as prévu de monter des support micros ou laisses tu les défonces apparentes en visant les micros dans le bois?
Blablabla.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
oué, tu peux le mettre entre deux couches, sans probleme. decalco de la faq, masquage....
par contre je te deconseille le typex. ca marche, mais c'est pas beau :ang: :mrgreen: :viking:
par contre je te deconseille le typex. ca marche, mais c'est pas beau :ang: :mrgreen: :viking:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
-
- C'est pas faux !
kenzo_1001 a écrit :![]()

Tiens sinon je viens de tilter sur le nom, quelqu'un l'a peut être déjà fait remarquer plut tôt mais le mélange LP / ES335 existe, c'est un des modèles récents de chez Gibson : l'ES-339
-
- forumeur régulier
very very belle ta guitare, l'ensemble est tres classe
ouais mais t'es con aussi... T'aurais fait un pochoir avant de tartiner. (puis t'aurais passé le typex a l'éaerograph en 5 couches apres l'avoir bien dilué aussi)par contre je te deconseille le typex. ca marche, mais c'est pas beau
Sinon, pour la scie à chantourner, j'ai essayé mais c'était pas probant comme résultat. Soit je m'y suis mal pris, soit les cordes allaient pas. Avec les cales d'épaisseur c'était nickel (mais chuuut)
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- Darktux
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Perso pour le sillet, pour moi, le coup de la scie à chantourner a bien fonctionné ^^. J'ai fais des encoches avec une scie à araser pour guider la corde et roule ma poule :mrgreen:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Merci à tous!
Et pour les contour micro, oui, il y en aura. A priori fait maison, même si j'aurais bien mis des contours en chrome ...
Et merci à Jaunedeau et Darktux pour leurs avis sur les encoches du sillet!
:prr: Ludo! Eux au moins y sont sympa! :mrgreen: Ils me livrent pas des infos en énigmes façon "Indiana Jones & la dernière croisade"!
Bon aller, j'retourne FAQuer un peu, j'ai pas piger c'qu'étaient ces cales d'épaisseur! :?

Pour l'incruste, j'ai pas de quoi faire quelque chose de propre, donc j'essai de trouver une alternative. Pour la prochaine, je m'équipe, promis!tubart a écrit : Rrrrhhhooo... Qu'elle est belle... Par contre, tu ne ferais pas une p'tite incrust pour ton "F" hein dis? Ca serait plus sympa je trouve...
Et pour les contour micro, oui, il y en aura. A priori fait maison, même si j'aurais bien mis des contours en chrome ...
:gr: Sérieux! Moi qui pensais faire un truc un peu original! Mais c'est quoi leur mélange à eux?Pierceval a écrit :
Tiens sinon je viens de tilter sur le nom, quelqu'un l'a peut être déjà fait remarquer plut tôt mais le mélange LP / ES335 existe, c'est un des modèles récents de chez Gibson : l'ES-339
Et merci à Jaunedeau et Darktux pour leurs avis sur les encoches du sillet!
:prr: Ludo! Eux au moins y sont sympa! :mrgreen: Ils me livrent pas des infos en énigmes façon "Indiana Jones & la dernière croisade"!

Bon aller, j'retourne FAQuer un peu, j'ai pas piger c'qu'étaient ces cales d'épaisseur! :?

- ludobag
:siffle: :mrgreen:jaunedeau a écrit :ouais mais t'es con aussi... T'aurais fait un pochoir avant de tartiner. (puis t'aurais passé le typex a l'éaerograph en 5 couches apres l'avoir bien dilué aussi)par contre je te deconseille le typex. ca marche, mais c'est pas beau
Sinon, pour la scie à chantourner, j'ai essayé mais c'était pas probant comme résultat. Soit je m'y suis mal pris, soit les cordes allaient pas. Avec les cales d'épaisseur c'était nickel (mais chuuut)
z'en fesant une recherche ça sort dans les 10 premiers postes

Modifié en dernier par ludobag le lun. 26 avr. 2010 20:21, modifié 1 fois.

x 7

x 7
-
- C'est pas faux !
Bein... c'est assez proche de ce que tu as fait là...kenzo_1001 a écrit : :gr: Sérieux! Moi qui pensais faire un truc un peu original! Mais c'est quoi leur mélange à eux?

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Oui mais ...
Mais bon, du coup, effectivement, quand on sait quoi taper dans la fonction "rechercher", ça va mieux! Merci Ludo!
Tu parlais du jeux de cales pour voiture. Ça déchire ça! J'viens d'aller voir sur le site web Norauto, 4,20€! :linux:
Moi un peu plus haut a écrit :
Pas vouloir repayer!
Mais bon, du coup, effectivement, quand on sait quoi taper dans la fonction "rechercher", ça va mieux! Merci Ludo!

Tu parlais du jeux de cales pour voiture. Ça déchire ça! J'viens d'aller voir sur le site web Norauto, 4,20€! :linux:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Pierceval a écrit :Bein... c'est assez proche de ce que tu as fait là...kenzo_1001 a écrit : :gr: Sérieux! Moi qui pensais faire un truc un peu original! Mais c'est quoi leur mélange à eux?
:censure: :censure: :censure: :con:
Faudrait penser à bannir M.Gibson du forum, il arrête pas de m'piquer mes idées ... :siffle: