je rève ou il n'y a pas de copeaux ni de poussière !
et en plus tu fais de la publicité pour du tabac
oh on veut des copeaux! oh on veut des copeaux! oh on veut des copeaux! j aime bien ton établi au moin tu as la place pour bosser le mien quand il y a une scie ,2 serre joint, la défonceuse, un crayon ,une gomme c'est complet!
ça avance! :app:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise avec mon portable.
Il est sans solvant et a l'eau si je me souviens bien. Sa peu se mélanger avec de la peinture du verni etc. Mon père utilise sa pour faire la teintes de ses soles ciré.
Je voudrais l'utiliser pour faire une finition 3d sur la table du protostick. Sa pourrait le faire?
info sur l'électronique du protostick
j'ai opté pour du passif et micro diy. J'ai le fil, les aimants et bientôt la bobineuse plus qu'a faire des tests. :mrgreen: j'ai un peu craqué pour les fournitures des micro (1kg de cuivre en 0.071mm et 200 aimants néodyme
Le collage de la tête sur le manche, tu l'a faite en bois debout ou bien tu as découpé le manche à 13° et collé ensuite la tête à plat sur cette découpe ?
Parce que là, sur la photo, on ne dirait pas qu'il y a une découpe du manche à 13°, on à l'impression que tu as collé les 2 morceaux bout sur bout...
Edith me signale que si c'est le cas, ta tête risque fort de s'arracher du manche sous la pression des cordes :(
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Ça m'en a tout l'air.je pense que tu va être bon pour refaire ton assemblage de tête la methode taylor rainurage et emboitement a l'air de bien marcher, par contre sur un multipli on ne verra qu'elle
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Désolé j'avais pas pansé j'ai pas beaucoup détaillé la jonction manche tête.
pas de schéma alors vous avez compris :D
J'ai quand même un ptit souci a se niveau :sif: c'est pour sa que j'ai pas détaillé.
Aux placement des serre joint c'était pas mal, alors je suis parti faire autre chose et quand je suis revenu sa a glissé de 1 à 1.5 mm environ.
Y va falloir que je fasse une ptite rustine. j'espère que sa choquera pas de trop :snif:
faut mettre des clous toujours des clous
je me suis fait couillonner tellement souvent a penser que ça allait pas bouger, que maintenant je fais de la dissuasion au vrai clou.
lol oui du bon gros clou de charpente
La prochaine foi je me méfierais plus :mrgreen:
J'apprends, j'apprends. J'avance doucement vers mon bute en trébuchant un peu lol
Demain je vais chercher ma bobineuse a la poste :linux:
Je vais pouvoir commencer mes tests pour les micro
Modifié en dernier par ptitduke le dim. 26 oct. 2008 17:42, modifié 1 fois.
j'ai bien parcouru la faq et pour la soudure je me fait pas trop de soucis (je soudes des modschip avec des toutes petites soudures et du micro fil :mrgreen: ) et j'ais un fer a souder de 11w.
Mais c'est vrais :) je vais voir comment le fil réagi a la soudure et la chaleur du fer avent de commencer a bobiner.
lol elle est pas commode ta bergère ticasso (la mienne c'est barrée et c'est se qui m'a décidé a commencer la luth)
Modifié en dernier par ptitduke le sam. 11 oct. 2008 20:16, modifié 1 fois.