Mais y a pas d'huile qui se trouve en GSB qui conviendrait?
Modérateur : FAQueurs
Ah OK, je connais pas, j'irai en acheter et je tenterais sur un ciseau bon marché et puis je vous ferais un retour.Si, l'huile d'abrasin justement
Ça ne va pas être le jour et la nuit ça c'est sûr, mais tu auras quand même un net gain de confort et ça rend l'usage d'un petit radiateur d'appoint électrique plus efficace.kenzo a écrit : Et concernant les panneaux simplement vissés sans isolant entre eux et la toitures, au départ c'est ce que je pensais faire, mais j'me disais que je rêvais sans doute un peu en pensant que ça changerais quelques chose.
Moins couteux que la laine de verre, ça n'existe pas vraiment ... c'est déjà ce qu'il y a de moins cher.kenzo a écrit :Je viens vers vous parce que je n'y connait pas grand chose dans ce domaine. Je pensais bourrer la toiture de laine de verre et refermer avec le triply, mais c'est pas vraiment donné la laine de verre.
Vous ne connaitriez pas une technique assez efficace et un peu moins coûteuse à tout hasard ?
Ah ouais, c'est vrai qu'à Casto, en 60mm d'épais ça passe à 3.76€ le m2, c'est pas mal ça.Chrisv a écrit :il faut du 60mm, pas plus je pense, tu dois pouvoir trouver ça dans les 3-4€/m2.
Alf a écrit :laine de verre lambda 0.035 epaisseur 200mm: 10 ou 12 eurosTTC a la louche du m2
dessous, un pare vapeur. 2 euros du m2. agraffé scotché, enfin étanche a l'air
encore en dessous, des liteaux en 22x45 raboté. fixés au chevrons avec des susoentes, qui tiennent le pare vapeur au passage
encore en dessous, de l'osb (triply c'est une marque) agraffé aux liteaux avec des agraffes de 40mm
et la dessous, t'es au chaud. et au sec.
et tu peux vendre le principe a ton proprio. tu poses, il paye la came.
autrement il le sous traite a une entreprise, il recupere une partie ( genre 30% en CEE certificat d'economie d'energie) chez leclerc ou autres)
ça aussi c'est beaucoup trop luxueux pour mon petit porte-monnaie :? mais ça à l'air bien! :mrgreen:
Sujet du message: Re: Un nouvel atelier pour Kenz!!!! Question isolation????
Je termine l'isolation du mien, bon je triche moi j'ai une cheminée à dispo, j'y ai mis un insert récupéré, après 100mm au sol et au plafond, placostyl 45mm+ba13 sur le mur exterieur et polyplaque 40+10 sur les murs interieurs, pour un atelier de lutherie je pense que c'est amplement suffisant.