En même temps, décrire du Talhoffer, sans la pratique, c'est un peu hard... Mais je suis sur que tu as été assez surpris par certaines techniques, tellement ça sort des idées préconçues.
Tiens, j'ai un topic à déterrer moi... si tu as des questions à poser, faut pas hésiter.
Mais revenons au sujet : Alors niveau très facile.
phase 1 : on prend un morceau de cuir découpé dans les bonnes cotes, puis un peu de couture une fois posé... dans le pire des cas, de la semence de tapissier aide bien, le temps de bien fixer, puis éponge humide pour faire tendre le cuir, qui va alors rétrécir et bien épouser les formes... plus rapide, moins historique : un bon coup de néoprène !!!
Pour le fil, rien de plus simple : 2 brins à torsader, ou mieux encore 3 pour faire une tresse (long, mais nettement plus beau). Ensuite, tu enroule autour en faisant des spirales plus ou moins larges, selon l'effet voulu.
pour les photos, je vais fouiller un peu, dès que je trouve, je te poste ça...
voilà.
Messire, je vous salue !
[exécute un salut de mousquetaire en 14 mouvements (version simplifié du salut au roy Louix XIV en... 24 mouvements, dont je suis sur qu'il y en a plus, mais j'en ai oublié.

)]