C'est pour ça qu'on l'aime :linux: :mrgreen:Pedro a écrit :Vil provocateur !Galadan a écrit : Alors guigui265...ces photos?
Moi aussi je veux les voir !!!
C'est pour ça qu'on l'aime :linux: :mrgreen:Pedro a écrit :Vil provocateur !Galadan a écrit : Alors guigui265...ces photos?
:app:Galadan a écrit :Mais comme disait notre (très) regretté humoriste à salopette : "ça fait plaisir de comprendre qu'on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas!"
Bien évidement très cher ! :app:Phraid a écrit ::app:Galadan a écrit :Mais comme disait notre (très) regretté humoriste à salopette : "ça fait plaisir de comprendre qu'on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas!"
Ce ne serait pas, par hasard, un mec avec le nez rouge et des bouclettes?
Moi??!! Naannnnn....Pedro a écrit :Vil provocateur !Galadan a écrit : Alors guigui265...ces photos?
désolé j'en ai pasGaladan a écrit : Alors guigui265...ces photos?
...guigui265 a écrit :désolé j'en ai pasGaladan a écrit : Alors guigui265...ces photos?
Je joue "calme", en plus je re-débute :Dblaireau a écrit :Déjà ça dépend de ton style de jeu ... s'il t'arrive de bourriner, alors il faut que les cordes soient bien guidées pour ne pas risquer de sauter (encore qu'il faut vraiment y aller fort pour que ça saute ... ).
Sinon, une petite lime triangulaire genre "needle file" me parraît adapté à ce travail
J'ai fait d'abord le radius pour voir où j'allais (1ère guitare réalisée)guigui265 a écrit :ta fais le radius avant les incrustations c'est l'inverse normalement et c'est plus facile
Ben merde! Ça me la coupe ça...guigui265 a écrit :désolé j'en ai pasGaladan a écrit : Alors guigui265...ces photos?
Le canal pour que les cordes puissent avoir une "marge de manœuvre" (glisser légèrement), c'est au sillet que tu devras la donner. Pour les pontets, une encoche nette qui détermine la position centrée sur le pontet et qui soit suffisamment profonde pour que la corde ne saute pas au premier bend (comme sur ces saloperies de pontets d'origine des jaguars et autres mustangs...Beren si tu nous écoutes! :mrgreen: )ro2v a écrit :Je joue "calme", en plus je re-débute :Dblaireau a écrit :Déjà ça dépend de ton style de jeu ... s'il t'arrive de bourriner, alors il faut que les cordes soient bien guidées pour ne pas risquer de sauter (encore qu'il faut vraiment y aller fort pour que ça saute ... ).
Sinon, une petite lime triangulaire genre "needle file" me parraît adapté à ce travail
Pour la petite lime , je dois avoir quelque chose de similaire :)
Je me demandais s'il fallait donner un contact le plus petit possible ou au contraire s'il fallait faire comme un canal pour que la corde s'appuie sur une longueur maximale ?
genre choix entre meilleur sustain ou moins de risque de casse de la corde.
Qu'est ce que tu as contre les Jaguar et Mustang Môssieur ?! :pac:La Ligue Anti-Jazzmaster !!! a écrit : Le canal pour que les cordes puissent avoir une "marge de manœuvre" (glisser légèrement), c'est au sillet que tu devras la donner. Pour les pontets, une encoche nette qui détermine la position centrée sur le pontet et qui soit suffisamment profonde pour que la corde ne saute pas au premier bend (comme sur ces saloperies de pontets d'origine des jaguars et autres mustangs...Beren si tu nous écoutes! :mrgreen: )
Faut pas que ce soit le canal du midi non plus...
Moralité vas-y progressivement en testant (en faisant des bends par exemples...) et en approfondissant la gorge si nécessaire. Une section en V me parait appropriée, si pas d'avis contraire.
OK merci, je n'ai pas à trop me prendre la tête alorsGaladan a écrit :Ben merde! Ça me la coupe ça...guigui265 a écrit :désolé j'en ai pasGaladan a écrit : Alors guigui265...ces photos?
Le canal pour que les cordes puissent avoir une "marge de manœuvre" (glisser légèrement), c'est au sillet que tu devras la donner. Pour les pontets, une encoche nette qui détermine la position centrée sur le pontet et qui soit suffisamment profonde pour que la corde ne saute pas au premier bend (comme sur ces saloperies de pontets d'origine des jaguars et autres mustangs...Beren si tu nous écoutes! :mrgreen: )ro2v a écrit :Je joue "calme", en plus je re-débute :Dblaireau a écrit :Déjà ça dépend de ton style de jeu ... s'il t'arrive de bourriner, alors il faut que les cordes soient bien guidées pour ne pas risquer de sauter (encore qu'il faut vraiment y aller fort pour que ça saute ... ).
Sinon, une petite lime triangulaire genre "needle file" me parraît adapté à ce travail
Pour la petite lime , je dois avoir quelque chose de similaire :)
Je me demandais s'il fallait donner un contact le plus petit possible ou au contraire s'il fallait faire comme un canal pour que la corde s'appuie sur une longueur maximale ?
genre choix entre meilleur sustain ou moins de risque de casse de la corde.
Faut pas que ce soit le canal du midi non plus...
Moralité vas-y progressivement en testant (en faisant des bends par exemples...) et en approfondissant la gorge si nécessaire. Une section en V me parait appropriée, si pas d'avis contraire.
tu as fait comment du coup ? a la main avec une cale ?ro2v a écrit :Bon finalement j'y suis arrivé assez simplement, le résultat est bon
refais en une si tu le peutro2v a écrit : Merci de me donner votre avis :)
Pour éviter ce genre de déconvenue, je perce mes trous de mécas en premier lieu au centre avec un foret métal de 1.5 ou 2mm.ro2v a écrit :J'ai mis un martyr, et percé en commencant avec un foret de 3, puis de 0.5 en 0.5 jusqu'à 10 mm.
Rien n'y fait même en démarrant le plus doucement possible, y a toujours un moment ou ca foire arrivé dans les grosses mêches.heureusement la cassure s'est bien remise en place.
Pas moyen sans une perceuse sur bâti.