la FAQ? Qu'est-ce que c'est?
:prr:
Non,non, bien entendu, je plaisante Jojobilou...
J'ai bien vu (à peu près) que les deux sont possibles mais comme c'est un tout petit peu inquiétant, je voulais avoir une idée des difficultés que l'on peut rencontrer et aussi, et surtout histoire de patienter, commencer à réfléchir avec vous à l'esthétique de la guitare.
1. Concernant le manche de la DC, je vais commencer par coller la touche après avoir installé le truss bien huilé et m'être occupé du bois autour de la vis du dit truss (j'ai acheté une gouge exprès!!!). Pourquoi? Afin de pouvoir mieux contrôler l'épaisseur du manche, ma touche étant déjà à peu près radiussé.
Pour l'esthétique donc, commande ce matin d'une table en noyer chez Kauf et envoie par la poste (pas le temps d'y aller) ainsi que d'un placage de tête, en noyer lui aussi.
Normalement, finition huilé.
Mais voilà, c'est pour cette histoire de filets, j'ai vu un peu les deux sur des photos, filet noir (mais pas autour de la touche) ou crème (corps+touche). la 2ème solution me tenterait bien je crois car vraiment, je préfère une touche avec binding. Mais après? Filets crème, filet érable, filet sipo.... Je ne sais pas ce qui lui irait le mieux. Des avis par rapport à vos réalisations ou des guitares vues?
Merci.