une autre parlor de type l1

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: une autre parlor de type l1

Message par fidler »

Elle est vraiment belle :yap:

Et au final, ton système d'ajustement du manche, ça bouffe du sustain ou pas par rapport à ton autre parlor ?
Tu le trouve pratique ou pas pour régler le renversement ? Je suis curieux d'avoir ton retour ??? :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

:shock: Mazette... 'uperbe...

juste un truc : l'asymétrie des contours de la table au niveau de la jonction corps manche est voulue :?:
Blablabla.
pueyo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 54

Message par pueyo »

fidler a écrit :Elle est vraiment belle :yap:

Et au final, ton système d'ajustement du manche, ça bouffe du sustain ou pas par rapport à ton autre parlor ?
Tu le trouve pratique ou pas pour régler le renversement ? Je suis curieux d'avoir ton retour ??? :D

Au niveau du sustain j'en ai un peu plus mais c'est peut être dû aux cordes qui ont un peu mois de tirant.
je ne me suis pas servi de mon système de renversement; simplement en vissant le boulons du bas et en collant la touche avec un filet de colle banche je me suis retrouvé bien réglé à 2.5mm à la 12ème frette. et heureusement car le boulon du haut est difficile d'accès :oops:
tubart a écrit ::shock: Mazette... 'uperbe...

juste un truc : l'asymétrie des contours de la table au niveau de la jonction corps manche est voulue :?:
non ,cela fait partie des petits défauts que je citais plus haut mais je ne l'ai vu qu'une fois tout fini; dommage parceque l'imbuia est facile à cintrer cela aurait pu être évité :x
pueyo

Message par pueyo »

fidler a écrit :Elle est vraiment belle :yap:

Au niveau du sustain j'en ai un peu plus mais c'est peut être dû aux cordes qui ont un peu mois de tirant.
je ne me suis pas servi de mon système de renversement; simplement en vissant le boulons du bas et en collant la touche avec un filet de colle banche je me suis retrouvé bien réglé à 2.5mm à la 12ème frette. et heureusement car le boulon du haut est difficile d'accès :oops:
tubart a écrit ::shock: Mazette... 'uperbe...

non ,cela fait partie des petits défauts que je citais plus haut mais je ne l'ai vu qu'une fois tout fini; dommage parceque l'imbuia est facile à cintrer cela aurait pu être évité :x
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

OK
Blablabla.
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

OK :mrgreen:
Blablabla.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Merci :beer:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Superbe cet imbuia, et beau boulot Pierre.
Comment ça sonne tout ça au final?
La forme du haut de la guitare me choque un poil, esthétiquement, j'aime bien les parlor avec les galbes très arrondis mais c'est histoire de goût.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
pueyo

Message par pueyo »

Galadan a écrit :Superbe cet imbuia, et beau boulot Pierre.
Comment ça sonne tout ça au final?
La forme du haut de la guitare me choque un poil, esthétiquement, j'aime bien les parlor avec les galbes très arrondis mais c'est histoire de goût.
Pour le son elle n’a pas le même son que ma précédente ce doit être dû aux bois mais surtout je pense au tirant des cordes qui sont plus fine des 0.010-0.047 sur la première 0.011-0.052 et au barrage qui a un barre de plus et l’ouie 2mm de plus de diamètre, les mailles de la table sont plus serrées.

le son est moins blues mais plus folk tout en ayant un bon volume , au moins autant que l’ovation que j’ai restaurée. Elles ont aussi en commun toutes les deux un chevalet en imbuia très léger et le même dessin de barrage. Ce qui est étonnant c’est que la caisse est petite et que ça sonne autant le manche à 12 frettes hors caisse est bien plus confortable.
mnt78
forumeur régulier

Message par mnt78 »

juste une petite question, qu'est ce que tu en fait de toutes tes grattes ?
tu fais des heureux autour de toi ou tu as un abri anti-atomique pour les stocker ? :shock:
pueyo

Message par pueyo »

mnt78 a écrit :juste une petite question, qu'est ce que tu en fait de toutes tes grattes ?
tu fais des heureux autour de toi ou tu as un abri anti-atomique pour les stocker ? :shock:
Toujours la même question :P j'en garde quelques unes pour mon usage personnel et j'en cède d'autres à des amis et copains à mon prix de revient ça me permet d'acheter du bois et des outils . je ne fais pas de commerce, ce n'est en plus pas possible face aux asiatiques qui font moins cher que le prix du bois. Quand on regarde ce que j'ai fabriqué c'est rarement deux fois la même chose sauf pour la série de folks ou je voulais essayer les différents barrages.
Répondre