Je vais suivre l'évolution de la plus grande invention mondiale alors.

fidler: pourquoi ya 6 mécas et que 4 cordes sur le violon le plus à droite de ta photo de famille (à côté du blanc).
:heu:
Necromagnon a écrit :
fidler: pourquoi ya 6 mécas et que 4 cordes sur le violon le plus à droite de ta photo de famille (à côté du blanc).
Outch là le ton est plus méprisant que simplement moqueur... L'est pas prêt de revenir le Eudor, il annonçait déjà se retirer il y a quelques pages...Necromagnon a écrit :si j'ai bien compris: il va y avoir une caisse de résonance qui n'en est pas une et qui va pas sonner?
Je vais suivre l'évolution de la plus grande invention mondiale alors.
Ah mais je suis relax. D'ailleurs, je ne répondais pas qu'à toi. :wink:poyus a écrit :Relax Pedro, j'voulais juste détendre l'atmosphère :mrgreen:
Il n'y a pas de raison, ce n'est pas le but, si ceci devait être précisé...poyus a écrit :Z'allez nous l'facher :ang:
non ça va :wink:polo a écrit :Ben oui le but c'était de l'aider, donc il ne va pas se facher
euh je prend en considération les conseils, c'est pour cela que le projet a été modifier deux fois :?Pedro a écrit :Et à quel moment on considère que les gens qui donnent des conseils qui ne sont pas écoutés ont le droit de se fâcher ?
Entendons nous bien : je demande que le ton reste cordial. Mais la moindre des choses, quand on draine autant d'attention, est de présenter son projet de façon claire (moi, je pige même plus dans quel sens ça part) et de prendre en considération quelques uns des conseils qui sont donnés.
Sinon, les gens qui participent au topic ont l'impression qu'on se paie leur tête et ils deviennent plus secs dans leur expression. C'est de la logique...
la photo du haut représente le violon vue du dessou
Une sorte de poutre multipli? Intéressant comme idée, mais là encore, si on se réfère au dessin, il faudra cintrerhyperion a écrit :La "poutre" serait nettement plus solide si elle était evidée comme sur ta simu puis renforcée d'une lamelle à l'arrière.
:? on parle bien de la même chose?? c'est plutôt l'inverse! une couche seule d'un multicouche est déjà plus résistante en déformation à la flexion dans le sens vertical qu'horizontal (logique puisqu'on les cintre dans le sens horizontal) alors si tu prends le multicouche la seul chose qui le rend résistant dans le sens horizontal est la résistance de la colle lors du glissement naturel des couches entre elle sous l'effort. L'idéal à la flexion c'est une poutre multicouche vertical dont la section a une plus faible largeur que sa hauteur, question de moment quadratique dont la valeur doit être maximisée : I=b*h3/12 (b la largeur, h la hauteur).caribou a écrit :le multipli vertical n'augmente pas la résistance à la flexion, enfin un peu mais beaucoup moins qu'un multipli horizontal.