pour les incultes, un bouffe tout c'est une défonceuse? ou c'est plus gros?

J'ai pas encore entamé mon auto-psychanalyse mais ça ne m'étonnerais pas que tes projets soient en partie à la base de mes envies de lutherie un peu originale.Gaelle a écrit :J'ai l'impression d'être sur un de mes topics... :sm:
Au delà d'un mètre l'essentiel du son de la guitare est émis par la surface de la table, pas par le trou qui n'est qu'un évent, comme sur les enceintes audioTangerineDream a écrit :Par contre pour un enregistrement ça risque de poser problème non ? Un micro au-dessus de la tête du gratteux ? :mrgreen:
Ceci d'autant plus qu'on ne positionne pas le micro devant la rosace quand on enregistre une guitare acoustique, mais vers le haut de la touche ou vers le chevaletcaribou a écrit :Au delà d'un mètre l'essentiel du son de la guitare est émis par la surface de la table, pas par le trou qui n'est qu'un évent, comme sur les enceintes audioTangerineDream a écrit :Par contre pour un enregistreme
nt ça risque de poser problème non ? Un micro au-dessus de la tête du gratteux ? :mrgreen:
A l'écoute des guitares de McPherson... ça semble fonctionner assez bien !!!FlorianT a écrit :Je vais sans doute me mettre pas mal de gens à dos mais mis à part l'aspect esthétique (discutable), j'ai un peu de mal à visualiser ce que peuvent apporter les barrages multiplis ou plaqués. On cherche à favoriser la transmission du son et à rigidifier la table en ne le bridant pas trop grâce à un bois léger et rigide et là d'un coup tu viens lui mettre une lamelle de bois "lourd", résonnant aussi mais pas du tout de la même façon et qui pour le coup rigidifie plus, mais peut être trop non ? Enfin je dis ça, je n'ai pas poussé la réflexion mais je dois avouer qu'en suivant de très près ton projet et celui de Gaelle (qui sont très chouettes) je reste sceptique concernant ce point.