Re: mix es339 les paul a la one again FINIE

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

maliiiibue
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 03:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/valentin.xolin

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par maliiiibue »

pourquoi pas,pour la finition vintage il y a cette vidéo la pour te faire ton avis
http://www.youtube.com/watch?v=l1eA5_4gyQw
Image
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

C'est vraiment radical comme truc ca !! Honnetement je prefere laisser comme ca , passer devant tout les jours ca va me rappeler mes erreurs , ca fait un peu auto flagellation mais bon ....
Et puis peut être qu'un jour elle ressemblera à ca naturellement , ou alors je reprendrai la finition plus tard
J'aime pas trop le fait de se dire j'ai foirer ma finition alors je masque ca , non non je prefere assumer et refaire un truc nickel dans le futur
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Glooby »

Et ben, vieillir de 10 ou 20 ans, celui qui a une gratte dans cet état là au bout de 20 ans, il est vraiment pas respectueux de sa pelle!
Poncer le vernis à l'arrière du manche, je le fais aussi pour une question de confort, sinon ça accroche, mais de là à racler, c'est abusé. A moins de se laver les mains comme un chirurgien, le mec va se retrouver avec un manche noir de crasse en un rien de temps.

Dans l'ensemble, je trouve qu'il a pas assez forcé, ça reste trop proche de la finition d'origine. Faut dire que la teinte de base n'est pas très contrastée avec le bois à nu, ceci explique peut-être cela.
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Oyé ,

Aujourd'hui réparation de boulette en cours parce que ca m'a trop titillé
WP_20130822_005.jpg
A l'avant j'ai enlevé le vernis cramé au ciseau a bois tres doucement, puis poncage , ensuite j'ai "rempli" le trou de noir avec un marqueur fin indelebile , puis remplissage du trou avec de la cyano en s'assurant que rien ne deborde sur le reste du vernis , pour cela j'ai protégé avec du scotch tout autour du trou .
Une fois la colle sèche , j'ai mis du vernis dans le trou avec un pinceau plutôt fin ( un vernis polyurethane en pot )
Je suis très content du résultat , on y voit que du feu , j'attends que ca seche pour rattraper le niveau du vernis par rapport au reste de la table
WP_20130822_007.jpg
Quand à l'arrière , le cramage était tres profond !! Je n'ai pas utilisé de ciseau mais poncer direct au 120 puis 400 et 600 , ce fut long mais ma volonté fut plus forte !! Mais je pense qu'il faudra mettre un peu plus de vernis ce coup ci , quoique manque pas grand chose

Bref je suis content de l'avoir fait maintenant parce que si je l'avais remonté direct , je pense que je ne l'aurai jamais fais !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maliiiibue
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 03:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/valentin.xolin

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par maliiiibue »

belle réalisation ! c'est sur que c'est radicale mais les constructeur en font déjà vintage (fender je crois :lol: :lol: ) !
Image
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

salut
du coup j'ai refait du vernis , la ca seche , j'attends 1 semaine avant la suite
WP_20130825_005.jpg
WP_20130825_009.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ti'twaan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 19:34
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saone et loire

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Ti'twaan »

good ! :roi:
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Rhumz »

Bien joué !!! :beer:

Dis donc, je viens de voir sur ton profil que tu es sur cluses !? C'est vrai ? Auquel cas on habite à 15 bornes en fait, c'est bon ça !!!
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Salut merci !!
Mais j attends de voir une fois sec ce que ca va donner ,
Oui j habites a cluses , toi tu es a sallanches ? Effectivement ca fait pas loin !!
Ca sent la canette !!
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par Rhumz »

Haha, a fond :beer: :beer: :beer: !!!
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

ami de la boulette bonsoir ,

Je m'explique j'ai toujours eu un doute sur la profondeur de mon neck pocket , vu que ca me tracassai j'ai fais des essais , résultat catastrophe !! La defonce est bien trop profonde ou alors il faut mettre le chevalet à 5 cm au dessus de la table
Apres reflexion de solution de replis , j'ai décidé de décoller le manche avec de la vapeur insérée par le trou du micro manche , après une bonne partie de galère le manche est quand même venu sans trop arraché de bois

Ca c'est une chose , ensuite j'ai collé un morceau d'érable sur le manche puis je l'ai faconné
WP_20130829_003.jpg
Puis j'ai recollé le manche et la ca colle , je tiens à dire à ceux qui colle sur de petite surface que ca tient vraiment bien avec la colle !! Du coup maintenant j'hesites à quand même mettre deux vis pour le maintien de l'ensemble

Bref , la boulette est réparée du mieux que j'ai pu , ca à l'air de faire on verra bien et du coup ca me fais un prologement des filets pas trop moche au final!! prochaine étape le polissage d'ici la semaine prochaine !!
WP_20130829_005.jpg
Gardons espoir ca finira bien par sonner un jour !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again

Message par babapool »

Voila la guitare est finie , je suis plutôt content du résultat final vu les galères , je m'étais fixé comme objectif de faire une guitare comme premier projet qui soit jouable est regardable .
Même si au final il y a quand même pas mal d'imperfections , j'ai beaucoup appris durant cette réalisation , notamment sur les erreurs à ne pas faire !!
Ca sonne quand même bien et pour moi elle est agréable à jouer , promis pour la prochaine je ferais un plan et surtout un bon gabarit !!
WP_20130901_002.jpg
WP_20130901_004.jpg
WP_20130901_003.jpg
WP_20130901_005.jpg
WP_20130830_001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: mix es339 les paul a la one again FINIE

Message par Glooby »

Et ben, pour un truc à la one again comme tu l'appelles, y a pas de quoi avoir honte :baleze:
Avec l'expérience que t'en as retiré et en se montrant plus patient et soigneux, on sent le potentiel :wink:
Avatar du membre
Ti'twaan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 19:34
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saone et loire

Re: mix es339 les paul a la one again FINIE

Message par Ti'twaan »

Elle est même superbe !!
Même si tu tourne une page de ta vie,
N'oublie pas qu'il s'agit toujours du même livre.
" Te lances pas dans la construction d'un v8 si tu sais pas ou on met l'essence dans une tondeuse ! " Raoul 21 Juil 12
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: mix es339 les paul a la one again FINIE

Message par Rhumz »

Elle est carrément classe !!!
Bien joué mec :beer:
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7771
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: mix es339 les paul a la one again FINIE

Message par Enrico »

Ça semble très correct pour une première :app:
Tu n'avais pas choisi la facilité qui plus est.

Tu rajouteras une récap pour boucler le tout ? :wink:
babapool
Membre Hyperactif
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : CLUSES , 74

Re: mix es339 les paul a la one again FINIE

Message par babapool »

merci les amis !!
oui c'est vrai que pour un premier jet ce ne fut pas facile !! Mais bon c'est comme ca qu'on apprend !!
Il me faut absolument apprendre à être plus patient à l'avenir et plus organisé on va dire !!

voici la récap :
projet fini le 01/09/2013 , diapason: 24,75 jonction corps/manche: collé vissé , électronique : micros classic 57 plus , 1 volume , 1 tonalité , essence : corps acajou , table érable , manche érable touche palissandre
finition : sunburst 3 tons , vernis bicomposant PU en bombe chevalet : Schaller tonepro

Je ne pense avoir rien oublié auquel cas merci de me dire ce qu'il faut rajouter
Répondre