La suite se passe dans mon atelier "électrifié"
La caisse est placée sur le support spécial feuillure des filets que j'avais fais auparavant :
Vraiment content de mon support, une fois mise en place la guitare ne bouge pas d'un poil. Mon support de défonceuse coulissant de bas en haut, une fois les coulisses de tiroir graissées, a vraiment bien fonctionné et coulissait parfaitement. J'ai donc pu réaliser la feuillure sans problèmes, même si ça restait très stressant comme étape. En tout cas, beaucoup de préparation pour peu d'usinage.
Dans le même temps j'ai réalisé la queue d'aronde sur le manche et la mortaise correspondante avec le gabarit que j'avais réalisé la aussi auparavant (on peut le voir quelques post plus haut, comme le support de défonceuse pour les filets). La aussi une étape stressante qui demande une préparation longue et minutieuse, pour quelques minutes d'usinages...
Par contre dans le stress j'ai oublié de prendre des photos... :?
Toujours est-il que de retour dans le mini atelier de mon appart, j'ai maintenant une caisse prête à recevoir ses filets. Mais d'abord je forme, à la scie plus rabot sur planche à recaler, un morceau d'érable ondé pour le joint d'éclisses :

et je réalise à la scie japonaise + ciseau à bois la feuillure correspondante :

Un petit aperçu avec le morceau en place :

Le tout tenant très bien en place tout seul grâce à la forme conique du couvre joint, je colle avec juste un peu de scotch pour maintenir en place pendant que la colle sèche:

Puis je débite les contres filets à partir de placage. Pour avoir des surfaces bien planes pour coller contre la table, je coince les contres filets entres deux planches dégauchies et je rabote ce qui dépasse :

Une fois que tout est débité, je cintre les filets en érable ondé. J'ai cassé le premier au bout de quelques secondes... :app: Pas grave, il servira pour les filets de touche. Bref, j'ai vite compris qu'il fallait y aller en douceur avec ce bois, et les suivants se sont cintrés sans accrocs. Je les scotchs en place pendant qu'il se stabilise à leur nouvelle forme
et puis je les collent avec les contres filets, le tout avec du scotch de masquage:

Et le tout après démoulage :