Vernis Ktm sv basse short scale.
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Vernis Ktm sv basse short scale.
Ça plairait à ma fille le hello kitty.
C'est quoi un Floyd ?
C'est quoi un Floyd ?
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Par ici, c'est le petit nom pour un floyd rose (le vibrato) et de manière générale c'est un flamand (rose) d'où la blague 

- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Après les pares-soleil Disney sur la bagnole, on est plus à ça près... Moi je pensais faire une finition Dora l'exploratrice sur ma jazz en fait.... :mrgreen:Glooby a écrit :Bah si c'est que ça, tu colles un sticker hello kitty et ça passe :mrgreen:gargouill a écrit : On devine trop le rose dessous.
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
-
- C'est pas faux !
Oui et Gilmour c'était le chanteur des flamants roses... :fessee:Glooby a écrit : de manière générale c'est un flamand (rose) d'où la blague
Floyd D. Rose, inventeur du système vibrato du même nom :wink:
-
- Superposteur
Voilà, en vrai c'est un peu plus foncé.
ça me plaît bien.
Me reste à rajouter 1 couche ou 2 sur les chants afin de les rendre opaque.
Après je pourrais passer à l'étape vernis clair. :linux:
Ma teinte était un peu plus jaune dans le pot mais elle a rendu comme cela sur le bois. C'est la vie. ça me plaît donc ça va.

ça me plaît bien.
Me reste à rajouter 1 couche ou 2 sur les chants afin de les rendre opaque.
Après je pourrais passer à l'étape vernis clair. :linux:
Ma teinte était un peu plus jaune dans le pot mais elle a rendu comme cela sur le bois. C'est la vie. ça me plaît donc ça va.

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
pas mal du tout :app:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- Superposteur
Bon, je viens de polir la tête avec la pâte p5 et de la ouate.
J'ai encore plein de micro rayures.(difficile à prendre en photo )
Est ce que c'est parce que j'aurais dû dépolir jusqu'au 2000 ? Je me suis arrêté au 1000. ( j'ai fait 600 et 1000 )
Sinon ça brille, mais pas le grand brillant non plus.
J'ai encore plein de micro rayures.(difficile à prendre en photo )
Est ce que c'est parce que j'aurais dû dépolir jusqu'au 2000 ? Je me suis arrêté au 1000. ( j'ai fait 600 et 1000 )
Sinon ça brille, mais pas le grand brillant non plus.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
P5 équivaut à un papier grain 5000 alors tes rayures du 1000, tu finiras par les avoir mais ça te prendra plus de temps et d'efforts qu'en passant par le 1500 et le 2000 à l'eau en intermédiaire
-
- Superposteur
Ok.
Fais chier, j'ai passé commande chez guitarnblues pour mon vernis, j'aurais dû prendre une ou 2 feuilles avec. :triste:
Et du coup de 2000 à 5000, ça fait un grand saut. Pas de problème ? Un peu d'huile de coude..
Fais chier, j'ai passé commande chez guitarnblues pour mon vernis, j'aurais dû prendre une ou 2 feuilles avec. :triste:
Et du coup de 2000 à 5000, ça fait un grand saut. Pas de problème ? Un peu d'huile de coude..
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Si un peu... :mrgreen: c'est pour ça qu'on préfère polir à la machine!
Les pâtes à polir aussi fond des rayures, mais le but c'est que plus elles sont fines moins elles se voient.
Moi aussi je vais recommencer, j'ai des rayures et le soucis c'est que je ne sais pas quel ponçage a été insuffisant, le 1000, le 1500, le 2000 ????... donc inutile d'insister avec la pate à polir, j'irai plus vite à recommencer.
Les pâtes à polir aussi fond des rayures, mais le but c'est que plus elles sont fines moins elles se voient.
Moi aussi je vais recommencer, j'ai des rayures et le soucis c'est que je ne sais pas quel ponçage a été insuffisant, le 1000, le 1500, le 2000 ????... donc inutile d'insister avec la pate à polir, j'irai plus vite à recommencer.
-
- Superposteur
Est ce que ça serait pas les rayures de la pâte à polir ? Ne faudrait t'il pas lustrer ?
Oui, moi je vais pas insister avec la pàte à polir.
J'ai commandé du 1500 et 2000.
Oui, moi je vais pas insister avec la pàte à polir.
J'ai commandé du 1500 et 2000.
Modifié en dernier par gargouill le mar. 22 avr. 2014 12:17, modifié 1 fois.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
exemple comparatif donné récemment par Foudraxx:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 46#p525046
:wink:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 46#p525046
:wink:
-
- Superposteur
Merci.
Cool.
J'avais déjà lu que ça brillait à partir de 2000, mais jamais vu.
Par contre, pendant que j'y suis, j'ai un peu de peau d'orange sur le corps. Et vu que c'est le vernis teinté je peux pas poncer. J'ai du mal à croire que les couches de vernis clair vont combler ces surépaisseurs ( oui par endroit c'est plus de la surépaisseur/coulure/bulle d'air que de la peau d'orange )
Par exemple:

Je sais qu'en séchant cela va se tendre.
Je vais continuer de monter des couches de vernis clair toute façon.
Wait and see.
Sinon pour le fun, après une couche de vernis clair ( je sais pas encore combien je vais en mettre mais j'ai envie de tartiner ):

Ouch les photos sont énormes, j'ai oublier de redimensionner. Tant pis.
Cool.
J'avais déjà lu que ça brillait à partir de 2000, mais jamais vu.
Par contre, pendant que j'y suis, j'ai un peu de peau d'orange sur le corps. Et vu que c'est le vernis teinté je peux pas poncer. J'ai du mal à croire que les couches de vernis clair vont combler ces surépaisseurs ( oui par endroit c'est plus de la surépaisseur/coulure/bulle d'air que de la peau d'orange )
Par exemple:

Je sais qu'en séchant cela va se tendre.
Je vais continuer de monter des couches de vernis clair toute façon.
Wait and see.
Sinon pour le fun, après une couche de vernis clair ( je sais pas encore combien je vais en mettre mais j'ai envie de tartiner ):

Ouch les photos sont énormes, j'ai oublier de redimensionner. Tant pis.

Modifié en dernier par gargouill le mar. 22 avr. 2014 12:51, modifié 1 fois.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ben non, pas tant pis, redimensionne les, sinon on sera dans l'obligation de les supprimer.
Merci.
Merci.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Mon ponçage à l'abrasif a été fait uniquement dans le sens du bois, et le polissage à été fait en circulaire (avec la perceuse) Donc pas de doute sur l'origine de mes rayures.gargouill a écrit :Est ce que ça serait pas les rayures de la pâte à polir ? Ne faudrait t'il pas lustrer ?
J'ai lustré pour qu'elle soit un minimum présentable pour la rencontre LA, mais ça n'a que pour but d'accentuer la finition brillante. Ca ne cache pas les défauts... ça les fait plutôt ressortir

- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Pour ta peau d'orange, de toutes façons, il va falloir poncer ne serait ce que pour que ta couche suivante adhère à celle ci. Ne t'acharnes pas trop pour ne pas percer, tu l'estomperas au fur et à mesure
-
- Superposteur
??
Je n'ai pas poncé depuis que j'ai commencé ma teinte et mes couches adhèrent.
Et là j'en suis à ma 4 ème couche de vernis clair.
Je suis fan de ma finition.
J'ai l'impression que le ktm blanchit légèrement ce qui fait que la couleur vire à l'olympique un peu passé. Du moins c'est l'impression que j'ai au moment où je passe le produit.
Encore quelques couches pour être tranquille. On va dire une ou 2.
Je n'ai pas poncé depuis que j'ai commencé ma teinte et mes couches adhèrent.
Et là j'en suis à ma 4 ème couche de vernis clair.
Je suis fan de ma finition.

Encore quelques couches pour être tranquille. On va dire une ou 2.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
ah ben tu fais comme tu le sens mais les recommandations c'est:
- soit tu fais du mouillé sur mouillé, c'est à dire à peu de temps d'intervalle, le diluant n'est pas encore complètement évaporé et va alors permettre la "fusion" des deux couches
- soit si le vernis est sec il faut égrener pour avoir une bonne surface d'accroche
sinon, même si ça n'est pas flagrant, tu fais un millefeuilles
- soit tu fais du mouillé sur mouillé, c'est à dire à peu de temps d'intervalle, le diluant n'est pas encore complètement évaporé et va alors permettre la "fusion" des deux couches
- soit si le vernis est sec il faut égrener pour avoir une bonne surface d'accroche
sinon, même si ça n'est pas flagrant, tu fais un millefeuilles
-
- Superposteur
:triste: ( j'exagère mais ça fait chier )
Bon je vais égrener à la prochaine.
En pinaillant, comment dire..j'ai envie de dire qu'entre mettre une couche sur une couche pas tout à fait sèche et mettre une couche sur une surface sèche égrennée, ça n'est pas la même chose.
Autant je comprends qu'une couche sur une autre pas tout à fait sèche se mélange, autant je suis pas sûr qu'une couche sur une couche sèche égrennée se mélange plus qu'une couche sur une couche sèche non égrennée. ça fait une surface d'accroche ok. Remarque qu'en égrenant on accède peut être à une partie plus à coeur, un peu moins sèche du coup ça se mélange..
:sm:
Non, mais dt'façon t'as raison. En plus ur le pot de ktm ils disent d'égrener entre chaque couche.
Moi je me fie au tuto de Gaëlle qui étrenne toutes les 5 couches au pinceau. j'ai adapté au rouleau.
ça se trouve ses vernis s'effritent
:mrgreen:
Bon je vais égrener à la prochaine.
En pinaillant, comment dire..j'ai envie de dire qu'entre mettre une couche sur une couche pas tout à fait sèche et mettre une couche sur une surface sèche égrennée, ça n'est pas la même chose.
Autant je comprends qu'une couche sur une autre pas tout à fait sèche se mélange, autant je suis pas sûr qu'une couche sur une couche sèche égrennée se mélange plus qu'une couche sur une couche sèche non égrennée. ça fait une surface d'accroche ok. Remarque qu'en égrenant on accède peut être à une partie plus à coeur, un peu moins sèche du coup ça se mélange..
:sm:
Non, mais dt'façon t'as raison. En plus ur le pot de ktm ils disent d'égrener entre chaque couche.
Moi je me fie au tuto de Gaëlle qui étrenne toutes les 5 couches au pinceau. j'ai adapté au rouleau.
ça se trouve ses vernis s'effritent

- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Si je dis pas de conneries, les 5 couches en question sont faites à peu d'intervalle (30 minutes ou un truc du genre), donc c'est un mix des deux techniques. Si t'as bien suivi le tuto, t'as pas de bile à te faire, j'ai ptet juste mal compris :wink: