La "Blackmando" AYé elle crie, elle crie ////.....

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par fidler »

oué, c'est aussi mon avis, je trouve que ça fait trop gros. Mais faut 'il renforcer le bord découpé de l'éclisse ? Par l'intérieur, un placage ? J'ai peur que ça reste un poil fragile sans rien ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par jipé »

Oui pareil ,en plus ça vient peut être de l'angle de prise de vue ,mais j'ai l'impression que ce n'est pas le prolongement naturel de l' éclisse .Sinon le reste est top :linux:
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3987
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par Pronto »

Je suis plutôt d'accord pour ne pas mettre ce truc, mais je pense que le jugement est faussé du fait que ce n'est pas encore bien à la forme de l'éclisse, comme dit jipé et qu'il est brut donc mahousse à l'œil.

A mon avis, ça vaut le coup de le faire propre question forme et bien fini au niveau du profil et des arêtes pour mieux se rendre compte.

Ça est quand même pas mal sur la Parker en première page, une fois…
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par Junah »

Ca ne serait pas possible de mettre le renfort dirigé plutôt vers l'intérieur sans toucher la table ?
Evidemment ça réduirait un peu la taille de la bouche mais ça serait très peu visible...
p1030786.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par fidler »

Il est pas si mal que ça, je l'ai collé en forme sur l'éclisse après l'avoir formé au fer. mais il a du reprendre une peu d'élasticité. je pense que c'est plus l'épaisseur qui est gênante. je pensais aussi le faire noire côté extérieur.
Je vais tâcher de le fignoler mieux.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par RomskiBoy »

Suivant l'angle de vue, ça peut être pas mal sans, mais ça peut aussi le faire avec, difficile à dire…
Ce que je n'aime pas trop c'est ton petit tas de renforts qui se chevauchent au dessus des barrages… comprends pas… :cry: :green:
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par pascal_zx7r »

Pour ce qui est de l'esthétique, pas fan non plus du renfort extérieur et ça fait quand même épais tout ça.
A l'intérieur, faudrait voir une fois bien ajusté, mais ça ne me choque pas.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par fidler »

RomskiBoy a écrit :Suivant l'angle de vue, ça peut être pas mal sans, mais ça peut aussi le faire avec, difficile à dire…
Ce que je n'aime pas trop c'est ton petit tas de renforts qui se chevauchent au dessus des barrages… comprends pas… :cry: :green:
A te lire, je viens d'avoir une illumination: pourquoi j'ai fais des bandes différentes et pas un seul morceau découpé ? Je n'y ai même pas pensé :fessee: :fessee: :fessee:
Je vais le refaire. Merci Romski :beer:


Pour le renfort, et pour qu'il joue vraiment un rôle de renfort, il faut une épaisseur au milieu, une collée sur l'extérieur et une collée sur l'intérieur. Je peux diminuer l'épaisseur de l'extérieur et l'intérieur mais c'est tout. Et la hauteur des 3 ... je vais essayer.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par aymaleo »

essaie de lui donner une section oblongue ça affinera le renfort ou bien tu le refait avec une âme de couleur différente afin de lui donner une dynamique
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par fidler »

Oblong, c'est pas bête, couleur différente, l'extérieur sera noir donc il y aura déjà une couleur différente.
Mais le coup de l'oblong, je note. Merci :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17390
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par caribou »

Oui, j'osais pas le dire mais moi aussi le renfort de barrage il me choque carrément. En plus il doit rajouter un poids conséquent à la table, c'est jamais bon ça. Perso j'aurais fait un CP de trois plis en 6/10eme, au fils croisés bien entendu. Ça limite l'épaisseur à 1,8mm et rien n'oblige à le faire en ébène ou palissandre (même si c'est joli).
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par fidler »

Mais Franck, entre un CP de 3 plis de 0,6 et là 4 languettes de 0,6, je ne suis pas sur qu'on entende la différence, chaque languette devant peser moins d'1 gramme... et encore. Non c'est plus l'aspect visuel qui n'est pas terrible.
Je vais faire un CP de 3 plaques en palissandre, j'aime bien le palissandre :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La "Blackmando" question à propos de l'ouie attend réponses

Message par fidler »

La suite:

J'ai refais le placage des barrages :

Image

Et j'ai ensuite fermé la boite :D

Image

Et une fois démoulé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Comme vous avez pu le constater, j'ai pété la pointe de gauche :fessee:

J'ai mis une rustine, reste à la travailler pour la mettre en forme. Du coup, je pense que je vais laisser dépasser la table et le fond que d'un minimum, pour éviter ce genre de blague. c'est tout de même plus fragile que la table d'une violon, bien plus fin... Et de toute façon, la table sera noire donc pas trop visible...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3987
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: La "Blackmando" La boite est fermée :))

Message par Pronto »

Ah, ballot pour la pointe…heureusement que la table sera noire!

Le raccord des barrages est très beau comme ça, super boulot, bravo!

Tu ne fais plus la barre sur l'ouïe? A voir la boite fermée, je trouve que c'est dispensable, c'est chic comme ça et je ne pense pas que ce soit nécessaire, si ?
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: La "Blackmando" La boite est fermée :))

Message par 36seb »

Ah oui, dommage pour la pointe :malade: c'est vraiment harmonieux.
Et j'aime bien ton logo aussi :beer:

La table sera toute noire ?
Ils ressortiront comment les filets ?
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: La "Blackmando" La boite est fermée :))

Message par PrettyGood »

Pareil que Pronto pour l'ouïe, je n'ai aucune compétence pour dire si c'est utile ou pas mais esthétiquement je préfère sans...

En tous cas c'est magnifique!

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La "Blackmando" La boite est fermée :))

Message par fidler »

Oui au final pas de renfort. J'ai essayé de le faire plus petit mais malgré ça, l'ouie est trop petite et le renfort prennait trop de place. Donc ce sera sans renfort.
Pour les filets, j'ai passé une couche de verni dessus donc ils devraient être épargnés par la teinte, au pire, je les raclerai pour les faire ressortir, m'enfin vu que c'est des nbnb, on ne verra pas grand chose....
Pour la pointe, ça ne devrait pas se voir, le flipot est bine dans le fil, une fois ponçé et noir, ça devrait aller :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3987
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: La "Blackmando" La boite est fermée :))

Message par Pronto »

fidler a écrit :Donc ce sera sans renfort.
Ça c'est fait, et impeccable, en plus!

Rien de tel qu'une bonne solution pour un bon résultat : simple is beautiful comme disent les britishs! :wink:
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: La "Blackmando" La boite est fermée :))

Message par pascal_zx7r »

fidler a écrit :Pour les filets, j'ai passé une couche de verni dessus donc ils devraient être épargnés par la teinte, au pire, je les raclerai pour les faire ressortir, m'enfin vu que c'est des nbnb, on ne verra pas grand chose....
Je me posais la même question pour les filets, mais du coup avec la teinte s'il reste presque rien à voir, est ce que c'était bien utile de se prendre la tête à en mettre?...
Ou alors t'as décidé de teinter après?
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La "Blackmando" La boite est fermée :))

Message par fidler »

Les filets je les ai fait surtout pour consolider la table en cas de fente, ça la stoppe. Je ne tient pas particulièrement à ce qu'ils soient visibles. D'ailleurs, je viens de passer une couche de noir et le vernis que j'ai passé au pinceau fin déborde quand même du filet, ce qui fait que la teinte n'accroche pas à ces endroits. je pense reponcer la table ,filets y compris, et tout teinte, quitte à gratter les filets peut être après.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre