Des interventions bien plus que bienvenue .... !
du calme Fingers, du calme ....

juste un mot pour dire que le venis est commencé :

ça va se monter tranquillement

et une vue de la table du prochain projet intitulé : tele-lele "duckwalk" !

Le tone ring fait 16 cm de diamètre, le manche est vissé, je ne savais pas ce qu’était un bodhran, je m'en coucherai plus instruit ce soirRomskiBoy a écrit :Ah, un petit machin, encore un truc sympatoche.
Le fût a l'air super massif, le tone ring fait quel diamètre ?
Tu as prévu un moyen de régler l'angle du manche ? J'aime bien ce système de tension, sur un bodhran, mais sur un banjo les cordes peuvent gêner...![]()
Et fais-nous vite péter ce télé-lélé !
:mdr17: Mais vous les sortez d'où toutes vos répliques sur ce forum !? Allez avouez, chus sur vous avez tous des carnets chez vous pour les consigner hein !?Romskiboy a écrit :T'es tombé dans l'trou ?kerosen a écrit :oui, mais je me rattraper à la chaîne de chasse d'eau, ce qui en soit n'a pas arrangé les choses ...
comme un dessin est plus efficace qu'un pompeux discourt :Oktave a écrit :C'est déja beau que c'est même pô fini !
Chus curieux de voir comment tu vas fixer la peau. Notamment à l'approche du cordier !?
Je vois pô bien pour le tone ring. Je pensait que tone ring et anneau de tension était deux choses différentes ? Le peu que j'ai lus sur le sujet était une gogole traduction de l'américain, donc pô bien clair ! J'en avais conclus que le tone ring devrait être sous la peau, collé en haut du fût, et l'anneau de tension par dessus la peau, avec les tirants qui viennent l'attraper pour tendre la peau !? C'est pas ça ?
J'aime bien comment t'as fait le fût, simple et sans se compliquer ! Ça donne envie d'essayer, mais du coup.. J'ai lus qu'il y a une épaisseur "réglementaire" pour les cotés d'un uku (les non-banjo) sans quoi il sonnerait moins. Est ce que c'est le cas aussi pour les banjo (petits et grand) ou est que eux sont plus souple à ce niveau là ?
:mdr17: Mais vous les sortez d'où toutes vos répliques sur ce forum !? Allez avouez, chus sur vous avez tous des carnets chez vous pour les consigner hein !?Romskiboy a écrit :T'es tombé dans l'trou ?kerosen a écrit :oui, mais je me rattraper à la chaîne de chasse d'eau, ce qui en soit n'a pas arrangé les choses ...
J'avais lus, je ne sait plus où, sur un blog anglais d'un gars qui fesait plein de banjolele à partir de tambourin, que le type avait remarquer qu'il y avait un lien direct entre le poids et le volume du son. Il avait remarqué que plus ses instruments était lourd (sans être plus gros) plus il fesait de bruit. Mais il savait pas pourquoi par contre.pour l’épaisseur d'un coté de fut de banjo, je ne saurais te répondre .... enfin je pense que ça importe assez peu, à part pour le tone ring, puisque c'est la peau qui produit le son, le fût quand à lui ne sert que de " support "
Tu peux tu peux avec un tel engin ça serait dommage de s'en privé :app:je n'ai pas pu résister à la photo masturbatoire