Je ne suis pas froissé, mais je trouve costaud de remettre en cause l'avis de 5 experts chevronnés dont l'un travaille exclusivement pour Gibson. D'autant qu'il a contacté Gibson qui lui a confirmé l'origine de la guitare grâce au n° de série.rdupoil a écrit :Mon ami,
J'ai eu l'impression que tu demandais un avis. J'ai donné le mien.
Je ne voulais pas te froisser.
.
Mais bon, après pensez-en ce que vous voulez, moi je préfère faire confiance aux experts. Un collectionneur m'en a proposé une belle somme (bien que je ne la vende pas), si c'était une "fausse" je pense que la proposition aurait été moindre !
Toutes ses caractéristiques correspondent à la série 20th anniversary, pas aux séries standards, c'est ce qui m'a longtemps perturbé car je n'arrivais pas à en déterminer l'époque non plus alors que le n° de série la situait dans les 70's. Maintenant j'ai l'explication, cette série comportait des caractéristiques différentes, elle n'a pas fait un tabac et n'a été produite qu'à peu d'exemplaires.
Pour info, toujours d'après les experts et Gibson même, elle n'a rien à voir avec une Orville, qui n'a jamais fabriqué ce modèle en particulier.