Je voudrais un ampli...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
versusqc
Se lève la nuit pour poster
Messages : 560
Enregistré le : sam. 12 mars 2005 03:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par versusqc »

bah sa me semble bien mais d'apres moi ya que 1 tube, et c'est le premp, le reste dois etre a transitor
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Et niveau tête d'ampli tout lampe dans les 50 / 75 Watts, vous me conseillez quoi pour moi ? :?

Je cherche à avoir une super disto, sachant que j'ai déjà un pedal-board bien garnie, qui s'agrandi ... et si possible si vous avez une idée des baffles idéales avec (ex: tete mesa bidule avec baffle marshall trucs ..)

merci :)
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Tiens j'ai beaucoup cherché, et j'ai trouvé un ensemble peu être pas trop mal, mais c'est quand même toujours super chère pour moi ... m'enfin dites moi ce que vous en pensez :

Baffle Marshall 1960A (4x12" Celestion) 300watts : 711€
http://www.amplialampes.com/pages/produ ... d-564.html


Avec :

Tête Randall RH 100 G2 : 120watts RMS prix : euuuh le model rh200g2 est à 610€ donc un peu moins je pense .....


Tite question : Une tete 120watts et des hp 300 watts, ça pose pas de problemes ?
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
versusqc
Se lève la nuit pour poster
Messages : 560
Enregistré le : sam. 12 mars 2005 03:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par versusqc »

pas dutout:l'important est simplement d'avoirplus de watt d'haut parleur que de watt de sorti d'ampli :twisted:
Dit moi sa va sonner pas mal!
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

les baffles marshall c'est tres mauvais vous devriez le savoir quand meme.....cherche plutot un engl equipe en vintage 30.....ou mesa....sinon randall en tete c'est bien pour avoir une super disto mais pour tout les fous de saturation la best est une nouvelle marque du nom de krank.Son nom parle de lui meme.......je les ai essayé et c'est la plus grosse disto que je n'ai jamais entendu........
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

heatanddust a écrit : cherche plutot un engl equipe en vintage 30
:shock: :roll: :roll: :roll:
Je vais essayer de pas m'énerver, mais ce genre de remarque a tendance à me faire grimper très très vite...
Un mec dit qu'il trouve un stack Marshall trop cher pour lui, et on lui conseille tout bonnement un Engl monté en vintage 30 !

D'une part c'est faire fi des préférences individuelles. Perso, on m'a souvent conseillé du matos comme *le meilleur de tous les temps* et j'en ai rien sorti...
D'autre part, c'est manquer de discernement quant à la position d'un forumeur. Soit tu conseilles un mec en fonction de tout ce qu'il écrit, y compris le critère de prix, soit tu le conseilles pas du tout.

Déjà, sur *d'autres forums*, c'est le genre d'attitude élitiste que je trouve souvent détestable, mais ici, où s'expriment justement la créativité et les gouts uniques de chacun, c'est totalement absurde.
Car chacun ici, sur ce forum, a tout à fait compris qu'il est complètement crétin de faire de la musique sur du matos qui coute moins d'une année de salaire... :roll:
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Message par bstouffs »

Si tu n'as pas peur de chercher dans l'occasion (sur Ebay, par exemple), moi je te conseillerais un Trace Elliot Speedtwin combo à lampes.

Switchable entre 25 et 50W, ils sont excellents dans tous les registres et présentent un rapport qualité-prix imbattable du fait qu'ils sont assez méconnus (Trace Elliot, c'est seulement connu pour les amplis de basses). Ca enterre un Marshall JCM900 pour environ la moitié du prix!

Pour info, ces amplis sont maintenant fabriqués par Gibson pour bcp plus cher et, parraît-il, de moins bonne qualité.

Bon, j'avoue que je suis de parti pris puisque j'en ai un (config half-stack) et que, justement, je l'ai comparé avec un JCM900 half stack avant de l'acheter. La différence de qualité était flagrante et c'est là que je me suis rendu compte que Marshall = beaucoup de bruit pour rien!

Bonne chance et A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

moi je rejoins ce que quelqu'un disait plutot, chez brunetti y'a des trucs super intéressants avec de la grosse disto. Bon en fait c'est vrai que c'est pas évident à trouver mais si vous en voyez dans une boutique essayez ;)

C'est pas donné non plus (me semble que je combo 25w doit déjà chiffrer dans les 1100€, après vu que c'est pas très connu ça décote pas mal en occase) mais d'une ça a un super potentiel pour du metal , et ça reste super polyvalent globalement ;) Disons que la disto ressemble assez à celle d'un Mark IV de chez Mesa, mais y'a un tit potard "Image" qui change aps mal de choses, et peut donner soit une disto propre et précise, soit un son trash et tranchant à souhait. Bon après tout dépend de ce qu'on branche dessus et etc...
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

reponse a san pedro...... je conseille engl pour un baffle que l'on peut trouver d'occaz pour un prix raisonnable car cette marque allemende possede un tres bon rapport qualité/prix et que quitte a s'acheter un 4*12 autant prendre un baffle que l'on peut garder a vie qui se revend tres bien et qui ne donne pas envie d'en racheter un superieur....je dis ca j'en ai fais l'experience......apres a partir du momenr ou l'on parle de tete+corps on parle d'une configuration pour concert et grandes salles et si l'on n'y mets pas un certain prix cela n'a pas d'interets autant prendre quelque chose de plus petit, moins cher et plus adapté a un studio ou une chambre.......ce que j'ai conseillé depuis le debut a sharingan.......apres rien n'empeche la personne de construire son baffle car notre passion est le travaille du bois, non? alors l'ellitisme?non du tout juste transmettre une experience le plus simplement pour aider quelqu'un...... apres ma remarque sur la marque krank ce n'est pas un conseil d'achat c'est juste que le distributeur de la marque me les a fait essayé la veille et j'ai ete tres impressonné donc si des personnes ont l'occasion de l'essayer, c'est une experience a faire, point barre, de toute facon le prix est hors -categorie.....
Avatar du membre
mattias
Superposteur
Messages : 122
Enregistré le : lun. 2 mai 2005 21:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par mattias »

versusqc a écrit :pas dutout:l'important est simplement d'avoirplus de watt d'haut parleur que de watt de sorti d'ampli :twisted:
Dit moi sa va sonner pas mal!

ca c'est n'importe quoi ....
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5129
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

mattias a écrit :
versusqc a écrit :pas dutout:l'important est simplement d'avoirplus de watt d'haut parleur que de watt de sorti d'ampli :twisted:
Dit moi sa va sonner pas mal!

ca c'est n'importe quoi ....
ben quand meme un peu.... si tu fais l inverse je donne pas cher de tes HP
quand tu tournera le bouton de volume :roll:
Cela dit c est tres simpliste comme reflexionet ca perd de vue pas mal de chose

POur moi il n y aura pas de pb pour son matos ( techniquement) mais il ne sortira pas le max de son baffle avec une tete 120 W.
PS Mattias chez nous quand on exprime une idée on l argumente, ca evite que le ton monte res vite. Certains disent des betises mais montrons leur que nous sommes plus intelligents
Avatar du membre
vieubob
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : De retour dans le 22, entre st broc et dinan

Message par vieubob »

versusqc a écrit:
pas dutout:l'important est simplement d'avoirplus de watt d'haut parleur que de watt de sorti d'ampli
Dit moi sa va sonner pas mal!



ca c'est n'importe quoi ....
Euh... avis d'électronicien : c'est pas n'importe quoi !

La puissance d'un ampli c'est la puissance qu'il peut envoyer au max, celle d'un cab est la puissance qu'il faut recevoir au max.

Prendre un cab a puissance plus basse que l'ampli c'est prendre le risque d'avoir un ampli qui a une puissance suffisante pour griller tes Hps !

désolé pour le pourrissage du topic, mais je pouvait pas laisser passer ca !

--EDIT--
jybec a écrit :POur moi il n y aura pas de pb pour son matos ( techniquement) mais il ne sortira pas le max de son baffle avec une tete 120 W.
Ben non, au contraire, il auras la possibilité de profiter pleinement des 120 W de sa tête sans risquer la vie de ses Hps, qui ne donneront pas spécialement un meilleur son de 120W a 300W !! Contrairement aux amplis a tubes, mais a l'instar des ampli a transistor les Hps n'ont pas besoin d'être poussés pour donner du bon son, même 1W dans un cab 300W ca pèterais !

Après c'est aussi une histoire de sensibilité des Hps...
Modifié en dernier par vieubob le lun. 19 déc. 2005 10:47, modifié 2 fois.
Un jour, j'aurai une heure a moi, je pourrais aller acheter du bois.

un an plus tard, p-ê de la lutherie...
Avatar du membre
mattias
Superposteur
Messages : 122
Enregistré le : lun. 2 mai 2005 21:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par mattias »

bon

ton ampli tu le pousseras jamais au max, donc par exemple pour un amp donné à 100W ... dis moi que tu serais capable de jouer avec un gain à 10 et le master à 10 aussi ....

donc au final tu utilises les 3/4, les 2/3 de la puissance totale ... donc meme si tu utilises un baffle sensé supporter 80W ca ira, et pis de toutes facons mettre l'ampli à fond donnera une saturation de celui ci, mais sous forme de tension continue, qui a terme va detruire les HP ...
Image Image Image Image Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5129
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

c est prendre beaucoup de risques quand meme et une mauvaise manip un bouton tourné sans le faire expres et paf 500€ partit en fumée !!!!!
non serieux il faut une puissance admissible au moins egale pour avoir une securité
Avatar du membre
vieubob
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : De retour dans le 22, entre st broc et dinan

Message par vieubob »

mattias a écrit :bon

ton ampli tu le pousseras jamais au max, donc par exemple pour un amp donné à 100W ... dis moi que tu serais capable de jouer avec un gain à 10 et le master à 10 aussi ....

donc au final tu utilises les 3/4, les 2/3 de la puissance totale ... donc meme si tu utilises un baffle sensé supporter 80W ca ira, et pis de toutes facons mettre l'ampli à fond donnera une saturation de celui ci, mais sous forme de tension continue, qui a terme va detruire les HP ...
Encore une précision d'électronicien : la puissance max que l'ampli peut délivrer ne correspond pas au bouton de master à 10. L'ampli présente un gain en tension, l'impédance du Hp détermine le courant en fonction de la tension, la puissance fourni par l'ampli dépend donc du niveau d'entrée et de l'impédance du Hp.

Un ampli guitare est prévue "large" avec un très gros gain, pour amplifier correctement une guitare électrique dont le niveau de sortie est très variable. Donc le master et gain permettent d'amplifier les guitares qui ont les plus bas niveau de sortie, ce qui veut dire qu'avec une guitare moyenne le gain est bien excessif par rapport a la puissance de l'ampli, mettre tout a fond ne signifie pas obtenir le max de puissance de l'ampli mais le max de gain en tension.

Donc après selon l'impédance de ton cab ce gain peut amener a une puissance supérieure a celle que peut fournir l'ampli, et l'apparition d'une tension continue qui risque autant de détruire tes Hps qu'un courant excessif ui peut détruire ton étage de sortie.

--EDIT--

Tout cela ne concerne que les amplis a transistors, puisque les transfos de sortie des amplis a tubes immunisent le Hp des composantes continues et aussi parceque la saturation d'une lampes ne s'atteint pas en tension mais en puissance, ce qui fait qu'un étage de sortie a tube ne peut pas détruire de Hp suffisament puissant, sauf en cas de dysfonctionnement du transfo de sortie
Un jour, j'aurai une heure a moi, je pourrais aller acheter du bois.

un an plus tard, p-ê de la lutherie...
strat67
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Balbronn (67)

Message par strat67 »

heatanddust a écrit :meme le dual rectifier c'est pas mal mais n'allez pas croire que ca arrache le slip, il flatte simplement...........mais bon on est dans du bon matos la ......... va essayé le bandit112 de chez peavey je te le repetes mais pour ca que tu veux tu n'auras pas mieux crois moi j'ai presque tout essayé en marque grand public ou sinon passe ton budget a 600, 700 euros et la on pourra commencer a polémiquer...........
Si t'es en appart un 50W à lampes c'est ingérable (potard trop sensible)
J'habite en maison et j'ai renvendu un Fender Twin à lampes de 100watts .
Parce qu'un 30watts à lampes = 100watts à transistor avec 30watts à lampes (j'ai un peavey classic 30 maintenant) je couvre un Peavey bandit 112 100watts à transistors) avec hp supplementaire
Donc faut voir l'usage que tu en fais.

Chez moi je joue sur simu Vamp pro+ampli hifi 20watts
Au local repet Peavey classic 30 à lampes
Scene meme ampli à lampes mais repiquer par un micro dans une sono, et la ca decoiffe.
Petite scene mon 30watts à lampes suffit largement
Voila, mais 350euros ca fait short (le 2eme gratteux de mon groupe a un marshall 50watts à lampes il l'a payé 500 euros d'occaz)
Bon achat et joyeux Noel
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Bon ben je crois que je me susi décidé pour le peavey studio pro 112 (c'est un 65 watts transistors, bien suffisant)
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

hyperion a fait comme toi je crois......
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Eh bien en fait, finalement, je crois que je me suis décidé a prendre un peavey valveking 112 (c'est un 50 watts tout lampes). j' l'ai essayé en magasin et franchement, j'ai aussi essayé un marshall MG100dfx et franchement le marshall tient pas la route a côté (c'est un tout transistor 100 watts).
vala
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Bon... et bien m'étant rendu compte que le peavey Valveking 112 sonnait très bien mais pas comme je voulais, je repose ma question a laquelle je voudrais une réponse al plus précise possible.
Je voudrais avoir un son qui se raproche le plus possible du son de la guitare de nightwish, et notament dans les titres "nemo" et "romanticide" (le solo fait presque pleurer tellement il est beau).
si vous voulez entendre comment c'est gratuoitement : http://www.radioblogclub.com/search/0/nightwish
Répondre