Quest ce que tu ne comprend pas ? les micros piezo et electret ? ou la table flottante ?jearc a écrit :C est tres beau, ca laisse pas indifférent.
J aimerais en savoir plus sur les micros, je comprend pas bien ton histoire.
Un tuto serait genial... si tu as le temps et surtout l envis.
Je me demande quel son va sortir de cet basse.
Bravo
5 C. fretless "Fabbasse" **FINIE** photos
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Héhé je me demandais justement si tu avais utilisé le kit HMD, j'ai ma réponsefidler a écrit :Bon c'est pas dur, j'y arrive donc tout le monde doit y arriver :D
regarde là :
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... teConseils
et ici
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=433
et clique sur le lien "fraisage complementaire" et tu télécharge la notice au format PDF ...
tinmar
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ca c'est magique ! mon ordi commence à apprécier le forum lui aussi, quand j'ai affiché ce message les liens que tu mets ont été se mettre tout seul dans mes favoris !!!!fidler a écrit :regarde là :
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... teConseils
et ici
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=433
et clique sur le lien "fraisage complementaire" et tu télécharge la notice au format PDF ...
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- fidler
- Stradimodo
désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire : tu parles du micro magnetique? le gros pavé incrusté dans la table? si oui de quel lame de scie parles tu?jearc a écrit :Je comprend pas la maniere de faire le micro.
Sur les photos je vois les plots en bas entre les lames de scie.???
ce micro sera vissé directement dans le corp...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- fidler
- Stradimodo
Quelques nouvelles photos, le galbe du manche est bien avancé, la volute commence à prendre forme, le talon est presque fini, en fait il manque beaucoup de poncage.
La cavité électro reste aussi à finir... :D
La cavité électro reste aussi à finir... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fidler
- Stradimodo
Kassad, tu as raison le dos n'est pas bien centré suite à un accident de fraisage...
Bon enfin j'avance quand même :D
J'ai refais le talon, l'autre ne me plaisait pas :D j'ai fait le chevalet et un cordier mais là ils sont juste posés , il y a encore du poncage à faire :D
Voici quelques photos...

Bon enfin j'avance quand même :D
J'ai refais le talon, l'autre ne me plaisait pas :D j'ai fait le chevalet et un cordier mais là ils sont juste posés , il y a encore du poncage à faire :D
Voici quelques photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
elle a un design super sympa (bon je prefere lorsque la corne antero superieur est decolée du manche mais ca c'est juste mes gouts) et la realisation est nickel
bravo
bravo
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- fidler
- Stradimodo
Oui mais dans ce cas c'est plus une singlecut mais une doublecut :Dpierre19 a écrit :elle a un design super sympa (bon je prefere lorsque la corne antero superieur est decolée du manche mais ca c'est juste mes gouts) et la realisation est nickel
bravo
Or là je voulais faire une single cut ...
Oui j'ai vu le dos, mais quand tu joue tu ne regardes pas le dos de l'instrument ; de face on ne voit rien. :)fidler a écrit :Merci Robert, mais tu sais elle n'est pas exempte de défauts![]()
t'a qu'a voir le dos qui est mal positionné , je suis un peu dégouté car ça résulte d'une précipitation
Et puis je trouve le corps vraiment fabuleux, avec son chevalet et cet assemblage corps/table! ce qui est amusant c'est qu'on en avait parlé voila peut être 2 ans, cissou et moi, de l'idée d'assembler plusieurs morceaux pour faire un style cooklin. On est jamais passé à l'acte, mais toi si, et l'ensemble est splendide, la forme, le mélange, le chevalet...
Je ne parle même pas du manche avec un mélange d'essence que j'aime beaucoup! (d'ailleurs ne m'en veut pas si je m'inspire un poil de ton manche).
;)
J'ai hate de la voir finie.
:)
- fidler
- Stradimodo
Merci :D
t'en fait pas je ne t'en voudrais pas du tout :D
Conklin j'adore vraiment. mais là c'est plus vraiment du style conklin, j'ai seulement voulu faire une table flottante, mais c'est vrais que ça ressemble un peu à du conklin :D
Vas y lache toi et fait en une style conklin, c'est vraiment super à faire et c'est tellement joli, plus ça vas plus j'aime ma télé :D
t'en fait pas je ne t'en voudrais pas du tout :D
Conklin j'adore vraiment. mais là c'est plus vraiment du style conklin, j'ai seulement voulu faire une table flottante, mais c'est vrais que ça ressemble un peu à du conklin :D
Vas y lache toi et fait en une style conklin, c'est vraiment super à faire et c'est tellement joli, plus ça vas plus j'aime ma télé :D
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
aaahh ce talon est beaucoup mieux! bon taf fidler!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.