les nanars et la SF ( sujet divisé)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:
Mr.K a écrit :Ou sinon un truc bien de Werber c'est l'encyclopédie du savoir rélatif et absolue, un truc du genre. C'est bien rigolo a lire et on aprend plein de truc.
Il y fait d'ailleurs référence dans la trilogie des fourmis ;)
william
Membre Hyperactif

Message par william »

l'autre soir (il y a longtemp) sur M6 j'ai vu un film qui ma mais alors tué de chez tué, c'est dracula 2000quelque chose, ou 3000quelque chose, plus pourit ça n'existe pas.
"-C'est quoi dieu?
-Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc trés fort. Et bah dieu c'est le mec qui en a rien à foutre."
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Dos a écrit ::mrgreen:
Mr.K a écrit :Ou sinon un truc bien de Werber c'est l'encyclopédie du savoir rélatif et absolue, un truc du genre. C'est bien rigolo a lire et on aprend plein de truc.
Ouais mais c'Est nul il a jsute fait le tome 1 de l'encyclopédie.
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

william a écrit :l'autre soir (il y a longtemp) sur M6 j'ai vu un film qui ma mais alors tué de chez tué, c'est dracula 2000quelque chose, ou 3000quelque chose, plus pourit ça n'existe pas.
dracula 3000 avec coolio ........... à pleurer tellement c'est mauvais ... autrement dit : à voir absolument :D
Image

pffffffffff
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Yeah faut que je voie! :p :p

Puis pour les plus téméraires, je conseille "Turkish Star Wars" et "Turkish Spiderman" ... Là c'est de la folie furieuse pure... Accrochez vous à vos slips!

Image

http://tarstarkas.net/index.php?option= ... 0&Itemid=1

Détail amusant: Au tout début, il a une chauve souris à la place d'une araignée sur la poitrine... à voir absolument

(et dire que c'est mon prof de son qui m'a refilé tout ça...)
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Et dans les thanatonauthes, l'empire des anges et les suites.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Ah ouais il y a l'encyclopedie la dedans aussi?
Zardoz
Se lève la nuit pour poster

Message par Zardoz »

Un film que je n'ai jamais osé louer en vhs..." Le frigo " sur la pochette on pouvait y voir une personne avec la moitier du corp dans le frigo et qui s'aggrippait pour ne pas etre avalé :shock:
Un espece de frigo tueur :lol: je cherche des images sur google mais ne trouve pas :? Un jour si je le revoit en video club et que j ai 2$ a dépenser je le louerai :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Dans le genre, j'avais vu aussi un film sur un ascenceur qui tuait les gens aussi :D mdr

Même pété, les cables de l'ascenceur arrivent à étrangler un mec... magnifique nanar aussi ça
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Mr.K a écrit :Ah ouais il y a l'encyclopedie la dedans aussi?
Ouais, et meme son auteur :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Tranber a écrit :
Mr.K a écrit :Ah ouais il y a l'encyclopedie la dedans aussi?
Ouais, et meme son auteur :lol:
Super je lui demanderais un otaugraphe (hum pas sur de l,avoir bien écrit celui là) :wink:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Quelqu'un a vu M.A.L. (Mutant Aquatique en Liberté)?
Un beau morceau de cinema ça aussi, où les héros ont des sortes de visseuses sans fils en guise d'armes.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Mr.K a écrit :Qu'est-ce qui vous plait pas dedans?
Je trouve l'écriture abominable. Je me demande comment un mec qui écrit de ctte façon a pu trouver à être publié.
Derrière chaque phrase, je lis en filigranne "je pourrais leur faire faire quoi, maintenant, à mes personnages ?"

Les personnages sont stéréotypés, les dialogues creux, les situations convenues. Tout est stérile, froid. On ne ressent rien, en lisant du Werber, à part de la curiosité. (vous savez quoi ? J'ai eu l'impression que "Da Vinci Code" avait été écrit par Werber. C'est la même écriture. Clinique, froide, une succession d'information, un amalgame de paragraphes, une liste de courses à Carrefour. Quand je pense qu'on a comparé cette merde au divin "Nom de la Rose".)

Un truc qui m'agace prodigieusment, c'est que la moitié des infos n'est pas vérifiées ou alors, c'est fait à la va vite, alors que le garçon prétend surinvestir la recherche de sources avant et pendant l'écriture.
Juste une, pour l'exemple : dans "Le père de nos pères", l'héroine écoute Thunder d'AC/DC sur son walkamn : aucune chanson ne s'appelle ainsi dans le répertoire d'AC/DC. Thunderstruck, oui. Mais ça, faut passer plus de 3 secondes de suite sur la jaquette pour bien noter le titre, pèpère.
J'en avais relevé quelques unes du même tonneau dans les 5-6 bouquins de Werber que j'ai lus (oui, parce que j'insiste quand j'en tiens un comme ça...)
Moi je m'en fous, mais pour un mec qui se vante de vérifier minutieusement, obsessionnellement ses sources, ça fait un peu léger. Si tout ce qu'il affirme dans ses bouquins est de ce tonneau, ça promet. "On apprend plein de choses", je susis défoncé de rire.

J'ai lu "Les thanatonautes", aussi. Formidable sujet. Qui aurait fait une nouvelle du tonnerre, ou un bon roman court. Et Werber en rajoute "Et maintenant quoi ?" pendant des pages, et des pages, et des chapitres. Et on s'emmerde !
Et que je te mets une nouvelle mésaventure, et que je te mets une nouvelle découverte, et que je te tartine et te tire à la ligne.
Jamais les personnages n'avaient été aussi lamentables.

Werber n'a aucun talent d'auteur, d'écrivain. C'est un mec à idées. En général, ils font scénaristes, voire producteurs, pour le cinéma.
Mais par pitié, qu'il n'écrive plus.
Modifié en dernier par Pedro le dim. 6 août 2006 10:04, modifié 1 fois.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

:lol:

Plusse beaucoup
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

Dans le genre, j'avais vu aussi un film sur un ascenceur qui tuait les gens aussi :D mdr

Même pété, les cables de l'ascenceur arrivent à étrangler un mec... magnifique nanar aussi ça
L'ascenseur, un classique du cinéma hollandais! :lol:
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

san pedro a écrit :
Mr.K a écrit :Qu'est-ce qui vous plait pas dedans?
Je trouve l'écriture abominable. Je me demande comment un mec qui écrit de ctte façon a pu trouver à être publié.
Derrière chaque phrase, je lis en filigranne "je pourrais leur faire faire quoi, maintenant, à mes personnages ?"

Les personnages sont stéréotypés, les dialogues creux, les situations convenues. Tout est stérile, froid. On ne ressent rien, en lisant du Werber, à part de la curiosité. (vous savez quoi ? J'ai eu l'impression que "Da Vinci Code" avait été écrit par Werber. C'est la même écriture. Clinique, froide, une succession d'information, un amalgame de paragraphes, une liste de courses à Carrefour. Quand je pense qu'on a comparé cette merde au divin "Nom de la Rose".)

Un truc qui m'agace prodigieusment, c'est que la moitié des infos n'est pas vérifiées ou alors, c'est fait à la va vite, alors que le garçon prétend surinvestir la recherche de sources avant et pendant l'écriture.
Juste une, pour l'exemple : dans "Le père de nos pères", l'héroine écoute Thunder d'AC/DC sur son walkamn : aucune chanson ne s'appelle ainsi dans le répertoire d'AC/DC. Thunderstruck, oui. Mais ça, faut passer plus de 3 secondes de suite sur la jaquette pour bien noter le titre, pèpère.
J'en avais relevé quelques unes du même tonneau dans les 5-6 bouquins de Werber que j'ai lus (oui, parce que j'insiste quand j'en tiens un comme ça...)
Moi je m'en fous, mais pour un mec qui se vante de vérifier minutieusement, obsessionnellement ses sources, ça fait un peu léger. Si tout ce qu'il affirme dans ses bouquins est de ce tonneau, ça promet. "On apprend plein de choses", je susis défoncé de rire.

J'ai lu "Les thanatonautes", aussi. Formidable sujet. Qui aurait fait une nouvelle du tonnerre, ou un bon roman court. Et Werber en rajoute "Et maintenant quoi ?" pendant des pages, et des pages, et des chapitres. Et on s'emmerde !
Et que je te mets une nouvelle mésaventure, et que je te mets une nouvelle découverte, et que je te tartine et te tire à la ligne.
Jamais les personnages n'avaient été aussi lamentables.

Werber n'a aucun talent d'auteur, d'écrivain. C'est un mec à idées. En général, ils font scénaristes, voire producteurs, pour le cinéma.
Mais par pitié, qu'il n'écrive plus.
En meme temps, vu que les gens ne savent plus lire, c'est deja un exercice de taille que de lire des pavés redondants , il faut une histoire simple et completement previsible pour que les gens puissent la comprendre simplement.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

aymaleo a écrit : En meme temps, vu que les gens ne savent plus lire, c'est deja un exercice de taille que de lire des pavés redondants , il faut une histoire simple et completement previsible pour que les gens puissent la comprendre simplement.
Ah non alors ! Pas l'éloge de la médiocrité pour s'adapter !
Si le médiocre devient le commun, demain il faudra de la vraie merde parce que le médiocre sera devenu trop difficile.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Belle analyse, San Pedro: j'y avais pas réfléchit plus que ça, mais c'est exactement ce sentiment que j'ai: Werber c'est un scénariste, pas un romancier.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Herr Fixxxer
forumeur régulier

Message par Herr Fixxxer »

Et si le scénario est bien... les gens qui lisent Werber ne lisent peut-être pas ça pour la forme, mais pour le fond. Et ça, que l'on soit expert ou pas, on peut difficilement en juger : c'est une question de goûts.
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Vladoulianov
Serial posteur

Message par Vladoulianov »

Weber ça me tue tellement c'est mauvais. Je trouve qu'on ne peut même pas appeler ça de la SF, c'est plus mystique qu'autre chose.

J'ai pas réussi à terminer les Thanatonautes. Je trouve que l'article de kafkaïens (qu'on m'a envoyé tout récemment) résume bien la chose au tout début :D :
Les Thanatonautes, je ne sais comment vous dire... Voilà! c'est un peu comme une branlette ratée! On s'épuise, on se fatigue,on attend et rien n'en sort si ce n'est une bonne dose de frustration.
Revenons à de vraies lectures :) Pour l'instant je dévore Jack Vance. Le Cycle de Tschaï, la Geste des Princes Démons, après ce sera Cugel L'astucieux...
Après, je recommande le Fleuve de L'éternité de Philip José Farmer, Isacc Asimov et son immense Fondation, Philip K Dick, et puis Robert Sheckley. Lisez "Omega", c'est très rythmé et c'est très bien écrit, le suspense est gardé jusqu'à la fin.
Répondre