Arreter de fumer : pour ceux qui manquent d'encouragement...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

polo
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

Oups, pardon, : Galadan
:)
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

robin a écrit :"libertée, égalité, fraternité" : on ne voit pas beaucoup la liberté, l'égalité encore moins... et la fraternité disparait...bon sang laisser nous nous procurer du plaisir autre que les jeux vidéos, l'acool
je suis alle il ya quelques temps en irlande, ou les fumeurs fument dehors, et niveau convivialite, ca n'avait rien a envier aux bars francais enfumes. Quel plaisir de de ne pas avoir les yeux qui piquent, et les fringues qui puent le lendemain! Et en plus, du coup tu es moins tente de fumer que quand tout le monde clope autour de toi).

Je pense qu'avant de critiquer ces mesures, il faut les essayer, d'ailleurs chez les Italiens, au caractere latin assez proche de celui des francais, ca s'est tres bien passe.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

super_taz a écrit :
robin a écrit :"libertée, égalité, fraternité" : on ne voit pas beaucoup la liberté, l'égalité encore moins... et la fraternité disparait...bon sang laisser nous nous procurer du plaisir autre que les jeux vidéos, l'acool
je suis alle il ya quelques temps en irlande, ou les fumeurs fument dehors, et niveau convivialite, ca n'avait rien a envier aux bars francais enfumes. Quel plaisir de de ne pas avoir les yeux qui piquent, et les fringues qui puent le lendemain! Et en plus, du coup tu es moins tente de fumer que quand tout le monde clope autour de toi).

Je pense qu'avant de critiquer ces mesures, il faut les essayer, d'ailleurs chez les Italiens, au caractere latin assez proche de celui des francais, ca s'est tres bien passe.
C'est exactement ce que j'ai déjà dit, et je suis persuadé que nombre de fumeurs sont des gens responsables et sont entièrement d'accord avec ce principe.

Je pense même que celà peut emmener une nouvelle forme de convivialité, je me vois bien, sortant sur le trottoir pour fumer mon petit cigare lors d'une soirée restau ou bistro, engager la conversation avec d'autres fumeurs dans le même cas .... :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
polo
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

Voilà une idée qu'elle est bonne !
:)
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

yep je suis du meme avis , mais va falloir que tu me paye un coup apres le cigarillo :lol:
C'est ça la convivialité
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

:beer: Aymallalamaléoéoéoéoéoé !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

un truc a interdire absolument: le cigare dans les stades: meme en plein air, ca empeste a 10 metres! :evil:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

heu... . ... ....... .. . bonjour , je...... je m'appelle raoul.

j'ai un pro pro proprobleme aaaaavec la clope , je fu fufu fuf ufu fume presque un paquet par jour et je voudrais arretter ter terter.

:?
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

C'est facile, luthe,quand tu luthe tu fume pas
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Sharingan »

moi j'ai l'argument qui tue de toutes façons...
a moins que vous soyez super friqués, je vous signale que les paquets de clopes vont passer a 7 euros (super cher, non ?)
voila qui devrait en motiver plus d'un.

sinon c'étiat quoi cette histoire de quand t'habite en ville c'est comme si tu fumais 4 ou 5 paquets par jour ?
si c'est vrai cette connerie autant que je me tire une balle maintenant, ça abrégera les futures souffrances...
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Sharingan a écrit : si c'est vrai cette connerie autant que je me tire une balle maintenant
Fais pas ça, tu vas t'intoxiquer au plomb, c'est tout aussi mauvais :lol: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

:lol::lol::lol:

oui tient c'est pas faux :)

n'empêche que je serais curieux de savoir si c'est vrai ainsi que de voir les calculs scientifiques le prouvant...
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

blaireau a écrit :
super_taz a écrit :je suis alle il ya quelques temps en irlande, ou les fumeurs fument dehors, et niveau convivialite, ca n'avait rien a envier aux bars francais enfumes. Quel plaisir de de ne pas avoir les yeux qui piquent, et les fringues qui puent le lendemain! Et en plus, du coup tu es moins tente de fumer que quand tout le monde clope autour de toi).

C'est exactement ce que j'ai déjà dit, et je suis persuadé que nombre de fumeurs sont des gens responsables et sont entièrement d'accord avec ce principe.

Je pense même que celà peut emmener une nouvelle forme de convivialité, je me vois bien, sortant sur le trottoir pour fumer mon petit cigare lors d'une soirée restau ou bistro, engager la conversation avec d'autres fumeurs dans le même cas .... :wink:
+1
J'avais vu un reportage aux infos l'autre jour sur l'interdiction en Italie, et justement un habitant d'un certain âge disait que les groupes de fumeurs étaient très conviviaux, et même qu'il pensait que le nombre de relations extraconjugales augmentait aux vues de la quantité de numéros qui s'échangeaient dans ces groupes :lol:

Je suis tout à fait pour aussi. D'ailleurs quelques bars mettent déjà l'interdiction durant quelques heures, et c'est tout à fait agréable de se retrouver sans l'envie de fumer juste parce qu'on sent l'odeur ou entend un briquet.
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Sharingan a écrit :moi j'ai l'argument qui tue de toutes façons...
a moins que vous soyez super friqués, je vous signale que les paquets de clopes vont passer a 7 euros (super cher, non ?)
voila qui devrait en motiver plus d'un.

sinon c'étiat quoi cette histoire de quand t'habite en ville c'est comme si tu fumais 4 ou 5 paquets par jour ?
si c'est vrai cette connerie autant que je me tire une balle maintenant, ça abrégera les futures souffrances...
Pour ce qui est des 7 euros le paquet, il y a longtemps que j'achete des paquet de tabac de 200g et des tubes.
Va faire un tour dans les hopitaux, dans les centres de readaptation pour les handicapés, renseigne toi sur la multiplication des allergies respiratoires et cutanées au cour des 30 dernieres années, sur le devellopement des maladies osseuses, tres souvent la personne qui a cette maladie osseuse a developpé un asthme suite a ses allergies cutanée ou respiratoire pas d'études la dessus, un simple rapprochement. Renseigne toi sur le cancer de la moelle osseuse (2 de mes connaissances sportives et non fumeurs décedé de cette saloperies), la multiplication des cas d'hyperthyrroidie et le bon paquets de maladie que j'oublie qui sont apparues dans les 30 dernieres années.

Toute sont liée à la pollution de l'air, et on a pas encore etudié les conséquences de nos methodes de dépollution de l'eau sur l'organisme humain, on fait une depollution chimique a l'aide de boues qui " nettoie" l'eau , et on utilise des marqueurs reperes pour savoir si l'eau est propre a la consommation, mais cherche t'on a voir les consequences de ces traitement sur l'eau et les transformation qu'ils y apporte.
Pareil, on oublie de voir l'incidence des materiaux de construction sur l'organisme.

Un truc tout con, j'habite a coté de trois parc arborés ( moins d'1 km des trois), chez moi le week end l'air est différent de la semaine, il est frais, par contre des que je part dans la direction opposé, je franchit une butte surmontée de tour d'habitation, j'arrives dans un air confiné je respire a nouveau l'air de la ville et sa lourdeur je peu te jurer que j'ai vus maintes fois la difference.
Jean-Yves
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

aymaleo a écrit : je franchit une butte surmontée de tour d'habitation, j'arrives dans un air confiné je respire a nouveau l'air de la ville et sa lourdeur je peu te jurer que j'ai vus maintes fois la difference.
Les Grenoblois connaissent bien une saisissante illustration de la pollution des villes.
Je me souviendrais longtemps du point de vue que l'on a en descendant du Vercors par Sassenage le matin...
On descend donc du plateau qui domine Grenoble de plusieurs centaines de metres par une cote très raide et on voit très nettement une épaisse couche brumeuse marron/ocre au dessus de la ville...Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

caribou a écrit :Les Grenoblois connaissent bien une saisissante illustration de la pollution des villes.
:?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

caribou a écrit :Les Grenoblois connaissent bien une saisissante illustration de la pollution des villes.
on voit très nettement une épaisse couche brumeuse marron/ocre au dessus de la ville...
faudrait qu'ils arretent de peter...
:arrow:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

super_taz a écrit :
on voit très nettement une épaisse couche brumeuse marron/ocre au dessus de la ville...
faudrait qu'ils arretent de peter...
:arrow:

lamantable!
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

caribou a écrit :
aymaleo a écrit : je franchit une butte surmontée de tour d'habitation, j'arrives dans un air confiné je respire a nouveau l'air de la ville et sa lourdeur je peu te jurer que j'ai vus maintes fois la difference.
Les Grenoblois connaissent bien une saisissante illustration de la pollution des villes.
Je me souviendrais longtemps du point de vue que l'on a en descendant du Vercors par Sassenage le matin...
On descend donc du plateau qui domine Grenoble de plusieurs centaines de metres par une cote très raide et on voit très nettement une épaisse couche brumeuse marron/ocre au dessus de la ville...Image
C'est sûr vu d'au-dessus on voit à quel point l'air de Grenoble est pollué.
Moi qui fait souvent l'aller-retour entre Grenoble et la Haute-Savoie je sens nettement une différence en arrivant à une trentaine de kilomètres de l'aglomération, la sensation d'ettouffement, mais aussi une bonne augmentation da la température. On l'oubli vite au bout de quelques minutes mais c'est tout de même affolant.

(#&$*@ de cuvette :evil: )
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

arf y a qu'a voir les images de paris a la meteo ...
nombre de fois ou le ciel est ocre en été ...
et y a pas de cuvette :?
retraité du copeau, risque de rechute ...
Verrouillé